Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

+5
jadinee
Kuzcoz
alex83
Tihearts
Daya
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne - Page 2 Empty Re: [1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

Message par WCD199317 Mer 24 Juil - 17:07

C'est un film que je n'ai jamais accroché durant mon enfance. Donc en 2008, je le revois pour savoir si maintenant j'aime ça et surprise: j'ai adoré le film. Il fait désormais partis de mes préférés.

L'histoire est à la fois mature, émouvante, dramatique et pronant la tolérance. Pocahontas est une de mes princesses préférées, pour son caractère forte et indépendante, le fait qu'elle veut écouter son cœur pour suivre sa voie (elle ne veut pas choisir une voie où elle serait malheureuse) et malgré ça, elle pense à son peuple et se bats pour empêcher la guerre entre son peuple et les colons. Elle possède aussi une des plus belles chevelures de l'univers Disney (avec Cendrillon, Ariel, Aurore et Tiana) Une héroïne comme je les aime. John Smith est aussi un personnage que j'apprécie pour son courage et son histoire d'amour avec Pocahontas. J'apprécie beaucoup de personnages, dont Nakoma pour son amitié avec Pocahontas, Meeko pour le fait qu'il soit gourmand (comme moi), Flit pour le fait d'être méfiant et qu'il a du caractère, ainsi que le méchant de l'histoire: Radcliffe pour le fait que sa seule obsession est d'avoir de l'or et se fiche du Roi James. La fin est très inatendue et pour une fois qu'on n'a pas une fin heureuse, ça fait changement des histoires heureuses que le sont ''La belle et la bête'' et ''Le roi Lion''.

Les décors et le design sont magnifique. Les dessins triangulaires des personnages sont vraiment magnifique et la scène visuel des Couleurs du vent, vraiment spectaculaire. Vraiment magnifique!

La BO, qui est composé par Alan Menken, est vraiment magnifique et en accord avec l'aspect mature du film. L'une plus populaires est ''Au delà de la rivière'', pour l'air entrainante de la chanson. J'aime beaucoup aussi ''Moi, moi, moi'' pour la chanson et l'aspect visuel spectaculaire, ainsi que ''Sauvages'' pour son côté dure et l'aspect sombre de la chanson. Bizarrement, je n'ai jamais accroché à ''Les couleurs du vent'' (Bien que j'adore la version Pop par Vanessa Williams), même si elle est devenue culte.

Ce film mérite d'être aussi connus que les précédents Disney des années 90 qui sont aujourd'hui très populaire, et le film vaut son pesant d'or. Un film Disney comme le sait les faire.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne - Page 2 Empty Re: [1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

Message par Daya Lun 19 Aoû - 19:45

Moi au contraire de toi, la chanson "les couleurs du vent" (l'air du vent pour la version française) est celle que je préfère. Les paroles sont fortes et la mélodie très belle.

Pour dire, il m'arrive encore de la chantonner, cette chanson et d'autres inoubliables de Disney Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne - Page 2 Empty Re: [1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

Message par Héla Lun 16 Sep - 16:17

Je suis littéralement fan de ce dessin animé depuis la première fois que j'ai pu le voir ...

Un pur chef d'oeuvre avec des personnages forts,attachants,drôles...
Même Radcliffe puisque vous en avez parlé moi je le trouve très réussi,Pocahontas magnifique,John Smith me fait craqué,tout les personnages présents dans ce film sont intéressants de Meeko et Flit en passant par Nakoma,Kocoum,le chef,Thomas et ses acolytes (d'ailleurs il n'en ont plus reparlé dans la suite,je le demande ce qu'ils sont devenus,si Radcliffe a bien fait ce qu'il leur avait prédit lors du final,...)

Une histoire qui se suit et qui est très poignante,Pocahontas et Le roi lion sont les deux seuls qui m'ont vraiment fait pleuré ,des décors à coupé le souffle (j'adore plus spécialement les couleurs,j'irais bien vivre dans une forêt comme ça moi... Et le teint rosé/mauve des paysages dans les dernières scènes est magnifique),des musiques qui ne s'oublient jamais et que je ne peux pas m’empêcher de chanté (Viginia Compagnie je chantais toujours n'importe quoi car j'avais du mal à comprendre tout ce qu'ils disaient,j'avais du voir les paroles sur internet Suspect  ), de magnifiques thèmes musicaux qui sont très respectueux de la culture indienne.

J'ai absolument aucune critique négative à faire,c'est un film d'animation qui ne me lassera jamais ...
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne - Page 2 Empty Re: [1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

Message par WCD199317 Mar 22 Oct - 3:02

Si il y a une scène qui est clairement ma préférée, c'est la scène de la cascade. Rien que l'animation des cheveux de Pocahontas, elle est sublime. J'adore aussi quand elle plonge du haut d'une cascade, j'aimerais le faire divinement sans me blesser (Évidemment, c'est impossible dans la vraie vie). Pour souvenir, le lien de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Zt0CMfswG0M
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne - Page 2 Empty Re: [1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

Message par Héla Mar 22 Oct - 7:08

Personnellement j'aime tout le film mais mes scènes préférées sont clairement celles dans la chanson Des sauvages , j'aime tout dans cette chanson,quand l'ombre de Pocahontas se transforme en aigle, j'aime aussi ce choc des cultures sur le point de se battre, c'est assez impressionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=pJwW-RtHdM0

Et mon autre scène préférée, c'est la scène finale, quand elle court après le bateau et qu'ils se disent "au revoir" avec ma musique préférée de tout le film.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne - Page 2 Empty Re: [1995-2D] Pocahontas, Une Légende Indienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum