Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

4 participants

Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par Daya Jeu 24 Avr - 11:57

Encore une suite loin de l'original, "Pocahontas 2" est d'ailleurs la suite qui aura fait beaucoup de déçus parmi les fans et les adorateurs de notre chère Pocahontas version Disney.

Je ne vais pas vous raconter la fin du film pour éviter de choquer ceux qui ne l'ont jamais vu mais je peux vous dire qu'elle est... vraiment inattendue, c'est certain !

Même si la musique reste fidèle à l'esprit du film original et qu'on a le droit à de jolis chansons, le film reste à mon goût assez médiocre tant au niveau scénario qu'aux couleurs un peu trop "flashy".

Certes, on retrouve Pocahontas et ses amis animaux si touchants et amusants, certes le début du film est pas mal à mes yeux, mais cette suite aurait mieux fait de ne jamais sortir, même en vidéo. Ou alors, il aurait fallu ajouter une scène à la fin dans laquelle Pocahontas se réveille, ce qui laisserai penser que tout était un simple cauchemar ^^

Sinon, ne pensez pas que je déteste ce film, je le regarde sans m'ennuyer mais si je l'apprécie un peu, c'est surtout parce que je me force à penser que c'est une autre histoire et même parfois... une autre 'Pocahontas' Neutral


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:49, édité 1 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty Re: [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par Thib Ven 25 Avr - 0:51

Il a au moins l'audace d'être en rupture avec la mauvaise habitude des suites bateau prise par Disney. Oui c'est vrai que la qualité est plus que moyenne mais si l'on parle juste des personnages et de leurs caractères il me semble qu'ils ont été vraiment bien approfondis et fouillés.

Un Radcliffe diabolique (et son drôle de bouffon), un roi influencé et influencable, une Pocahontas qui joue ENFIN son rôle d'intermédiaire entre son peuple et les Britanniques, John Smith qui est simplement un mec en recherche d'aventure plus que de femme... et ce dans tous les sens du terme lol, un John je sais plus quoi un peu trop polissé à mon goût. re-lol.

Et des personnages secondaires bien marrant : l'ours, Mrs Jenkis adorable et bête comme ses pieds (du thé ?), "Outé" la caricature du sauvage au coeur tendre, et enfin les accolytes Flit, Meiko et Persi toujours partant pour faire les 400 coups.

Bref, la musique oui pas mal... en premier "Au Seuil de Mon Avenir" particulièrement et "Mefiez vous des apparences" en deuxième.
L'histoire se termine enfin pas comme on s'y attendrai et franchement ça fait du bien.
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty Re: [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par Daya Ven 25 Avr - 13:29

Oui, je dois avouer que tu marques des points Thib Smile
Moi aussi, j'ai bien aimé Mrs Jenkins ^^

Sinon, l'autre John, c'est John Rolf (par contre, je ne suis pas certaine de l'orthographe... )

Mais c'est vrai que pour une fois, cette suite est vraiment LA suite de l'histoire et pas un film avec tellement de clin d'œil à l'original qu'on croirai plus à un remake.

John Rolf fait vraiment partie de l'histoire de Pocahontas et au final, c'est avec lui qu'elle décide de rester. En fait, le premier film s'est arrêté à mi-chemin de l'histoire et il est vrai qu'on pourrait dire que Pocahontas 2 a juste fait honneur à la vraie Pocahontas Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty Re: [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par WCD199317 Sam 13 Juil - 15:50

Vraiment un film que j'ai aimé, car elle respecte plus la vérité historique.

L'histoire est vraiment magnifique. Bien que la fin du film peut décevoir plusieurs personnes, on reste sur le fait que Pocahontas veut établir à Londres avec son peuple (comme elle le faisait dans le 1er. J'aime beaucoup John Rolfe pour son gentillesse, son respect et le fait qu'il soit un gentleman et qu'il aime Pocahontas pour ce qu'elle est m'impose le respect. Meeko et Flit sont toujours aussi amusant et drôle que dans le 1er film.

Par contre, les décors sont affreux. Les décors ne respectent même pas le 1er film (je pense à la scène de la chanson Où est mon vrai destin?) et l'animation n'est pas toujours belle à certains moment.

La BO est magnifique et respecte la BO d'Alan Menken. Les chansons sont magnifique, en particulier Où est mon vraie destin (ainsi que la reprise), Qu'il fait bon à Londres et Entre deux mondes. Elle fait honneur à la BO du 1er film même si elle ne l'égale pas. On peut toutefois regretter que les chansons soient chantés en anglais pour le doublage Québécois sur le Blu-ray (alors qu'ils étaient traduites en français sur VHS et l'ancien DVD).

Vraiment un film que je conseille, pour sa BO sublime et le fait qu'elle respecte la vérité historique, même si la fin peut décevoir plusieurs personnes. À vous de faire votre avis lorsque vous voyez le film.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:26, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty Re: [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par Héla Dim 21 Juil - 3:40

C'est vrai que ce film respecte d'avantage l'histoire de Pocahontas mais j'ai quand même eu une impression de bâclé...
Contrairement à certains qui n'aime pas les suites moi je les adores,dans le sens où j'attendais de voir Pocahontas dans le monde dit "civilisé",je fais partie de ceux qui aiment savoir ce que les personnages deviennent.

Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film...Sait-on jamais.

Spoiler:

J'aime les musiques du film,je les chantent assez régulièrement Smile sauf peut-être "Méfiez-vous des apparences" que j'aime moins.

Et puis comme dit précédemment les personnages sont bien travaillé,c'était sympa de revoir Meeko,Flit et les autres...Radcliffe, lui, n'a toujours pas changé...Il n'abandonne donc jamais celui-là.Rolling Eyes 

Il y a une seule chose sur la quelle je veux m'indigné...Oui mesdames et messieurs c'est important...Mais quelle coiffure nous ont-ils faites à Pocahontas pour le bal !? MarieAntoinetteStyle. Shocked
Bon d'accord,ils respectent l'époque mais y'a des limites quand même.^^

Bon, ce film n'est, au final, pas si mal que ça même si on ne le retiendra probablement pas pendants des décennies,il ne traversa pas aussi bien le temps que le premier, qui reste à mes yeux un chef d'oeuvre.
Mais je l'ai quand même apprécié. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty Re: [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par Daya Mar 23 Juil - 13:43

Tu marques un point Mermaid, c'est vrai que la fin est décevante par la manière dont elle est tournée.

Je pense que c'est le fait que dans le premier film, le public s'était vraiment attaché à John Smith, et souhaitait vraiment revoir Pocahontas et lui réunit dans cette suite qui a fait cette déception.

Après peut-être que si la scène avait été différente, cela aurait été plus facile à digérer.

Mais bon, pour une fois que Disney voulait respecter l'histoire d'origine... on lui reproche de l'avoir fait, quel ironie...
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau Empty Re: [1998-2D] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum