Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[2D-2003] Sinbad, la légende des 7 mers

2 participants

Aller en bas

[2D-2003] Sinbad, la légende des 7 mers Empty [2D-2003] Sinbad, la légende des 7 mers

Message par Daya Mar 3 Sep - 15:32

Voilà un film d'animation que je voulais voir depuis pas mal de temps. Et comme je m'y attendais, c'est un bon film Smile

[2D-2003] Sinbad, la légende des 7 mers Affiche

Voici un résumé de l'histoire :
Allociné a écrit:Accusé à tort d'avoir volé le Livre de la Paix, l'audacieux et légendaire Sinbad est chargé de retrouver et de restituer le précieux ouvrage, faute de quoi son meilleur ami, Proteus, mourra. L'aventurier refuse cette chance et opte pour une croisière et un plan bronzette aux îles Fidji. Pas si vite ! Car la belle fiancée de Proteus, Marina, s'est glissée à bord du bateau de Sinbad pour veiller à ce qu'il remplisse sa mission, et le premier bad boy de l'histoire va se trouver confronté à un incroyable déluge de dangers.
Eris, déesse du chaos, s'acharne en effet contre lui, envoyant à sa rencontre un essaim de monstres et déclenchant à tout moment d'épouvantables tempêtes. Et tout cela n'est encore rien à côté des défis que lance à notre héros la frêle mais redoutable Marina...
Parmi les voix américaines, il y a Brad Pitt (Sinbad), Catherine Zeta-Jones (Marina) et Michelle Pfeiffer (la Déesse Eris), un joli lot de stars quoi, mais en France, on a aussi les nôtres ^^ : Monica Bellucci (Marina) et Patrick Bruel (Sinbad).

Enfin, pour le doublage français, c'est surtout la voix de Monica Bellucci que l'on remarquera. Il faut dire qu'avec son accent italien, elle est vite reconnaissable. xD

Au début, ça fait vraiment bizarre de l'entendre, sa voix ne colle pas vraiment au personnage royal que l'on voit au début du film. Ce n'est en fait pas la voix que l'on s'attend à entendre sortant d'un personnage comme Marina, qui n'a physiquement rien d'italien. Mais peu à peu, on s'y fait, et au final, on se rend compte que la voix de Monica apporte une réelle personnalité au personnage. J'en suis encore étonnée moi-même...

Patrick Bruel prête sa voix à Sinbad, et je dois vous avouer que ça lui va plutôt bien. Smile Sa voix est reconnaissable également quand on l'a déjà entendu plusieurs fois, mais on ne le remarque pas tout de suite. Le jeu de voix des deux acteurs est pas mal du tout, un doublage français bien réussi. Wink

Graphiquement, le film est beau, les animations sont de qualité. Je note cependant un mauvais point au niveau de la 3D, qui ne fond pas toujours dans l'univers 2D du film. Spécialement l'animation du monstre des neiges en fait...

La musique va bien au film, mais ce n'est pas ce qu'on retiendra, même si cette musique, exclusivement instrumentale (pas de chansons), donne bien toute son ambiance au film. J'ai bien aimé le chant des sirènes ceci dit, j'ai trouvé ça très beau à entendre. Smile

Coté scénario, je pense que c'était assez simple, Sinbad parcourt le monde à la recherche d'un trésor et combat de redoutables ennemis envoyés par un Dieu pour lui barrer la route. Le film respecte bien cela et nous offre le spectacle attendu. Donc simple, mais efficace Very Happy

En définitive, Sinbad et la légende des 7 mers est un très bon divertissement, à la hauteur des films Disney (et oui), c'est un film d'animation à voir absolument, surtout pour ceux qui aiment les films du genre Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2D-2003] Sinbad, la légende des 7 mers Empty Re: [2D-2003] Sinbad, la légende des 7 mers

Message par miguez12 Mer 4 Sep - 17:27

Ah tiens il m'a échappé celui là ! Moi qui les regarde tous pourtant ..
Je vois si je le trouve en téléchargement et je viens poster mon avis Wink
En tout cas ton avis m'a donné envie de le voir !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum