Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[2003-3D] Le Monde de Nemo

+4
Kuzcoz
Imminielle
Olikos
Daya
8 participants

Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Daya Mer 27 Aoû - 15:06

Il est passé hier soir sur TF1 et je suis sûr que beaucoup l'ont regardé, ainsi, je me suis dis que c'était le bon moment pour en parler Wink

Bon, allez, une affiche et un résumé venu directement de Allociné Smile
[2003-3D] Le Monde de Nemo 18364802

Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

Mon avis
Visiblement magnifique, ce film est une réussite à tous les niveaux !

Ce que j'ai aimé :
- L'humour (les requins qui décident de ne plus manger de poissons, j'avoue que c'est marrant ^^ )
- Dory (mon personnage favoris dans ce film, elle est très attachante et très drôle)
- Le début du film (scène dramatique qui vous mets tout de suite dans le bain)
- les voix françaises (elles collent très bien aux personnages)
- les décors (que ce soit sous l'eau ou dans le cabinet du dentiste, c'est toujours très beau, des décors vraiment réalistes et hauts en couleurs, splendide ! )
- la fin (très marrante ^^ )
- le scénario qui se tient du début à la fin
- le générique de fin (les poissons qui passent entre les lignes et la toute dernière scène après le générique très... étonnante)
- la musique (mêlée aux images, il y a vraiment une sensation d'évasion, de rêve)

Ce que j'ai moins aimé :
- la chanson du générique (elle me tape sur les nerfs parce que je l'ai trop souvent entendue lol)


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:11, édité 3 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Olikos Mer 27 Aoû - 15:52

Je ne l'ai pas regardé, d'autant que je le connais presque par coeur et que je l'ai en DVD. N'étant absolument pas l'un de mes favoris, et comme le film est disponible dans sa version intégralement française sur le DVD (les textes à l'écran), je ne l'ai pas non plus enregistré, contrairement à Aladdin et La ferme se rebelle.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Imminielle Mer 27 Aoû - 18:26

Pas de télé, donc pas vu Smile

M'enfin, de toute façon, je le connais bien, donc je peux en parler.

Comme Daya, j'ai beaucoup aimé l'humour, avec un petit plus pour le cabinet du dentiste ! En plus, je m'attendais pas à un truc du genre.. c'etait donc d'autant mieux !
L'histoire est très bien, et les décors sont très beaux ('fin, les graphiques en général.. les poissons sont très bien aussi en fait =)
La musique.... je m'en rapelle pas trop. Mais si ça avait étét horrible, je m'en souviendrais. (ou alors c'est la vieillesse xD )

C'est un très bon DA en tout cas, un des meilleurs à mon avis (je parle des DA sortis il y a pas trop longtemps Smile )

Voilà !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Kuzcoz Mer 27 Aoû - 19:53

J'adore ce film il est vraiment beau,les personnages sont super bien fait,les décors sont splendides et pour ce qui est de la chanson moi je l'aime bien Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Tihearts Jeu 4 Sep - 20:21

Le Monde De Némo

[2003-3D] Le Monde de Nemo Vlcsnap166681iy3[2003-3D] Le Monde de Nemo Vlcsnap166379ei0


J'ai pas put le voir à la télé mais bon comme je l'ai en DVD collector 2 DVD je le vois quand je veut.
C'est le deuxième Pixar que je préfère eh oui détrôné par Wall-E mais sinon c'est le premier 3D ou j'ai bien accroché à l'histoire: d'un père qui traverse tout l'océan pour trouver son fils enlevé par un dentiste *sadique* bien entendu des personnages aussi mon préféré dans ce DA c'est Dory avec sa mémoire qui lui joue des tours Laughing et la chanson culte:
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi devant toi
Que faisons nous nous nageons nageons
Il y a aussi le trio de requins *Les poissons sont nos amis ont n'y touche plus* ou encore *la bèrque* mélangé à un univers marin en 3D je dis ce DA est excellent surtout que les océans sont quand même sombre ils ont réussis à faire des effets pour que l'on ait pas l'impression qu'il soit sombre. Les poissons comme Marin, Némo ou Dory l'animation est tellement excellent que j'ai l'impression qu'ils ont un côté réel, ce qui est bien avec le Monde De Némo c'est qu'on entre dans un monde de poisson et de la grande marre Very Happy
Le seul point faible c'est que a par la petite chanson de Dory et une autre encore il n'y a pas d'autre musique mais je pense que sa aurait gâché le film.
Donc un film que j'adore regardé de temps en temps Nemo

[2003-3D] Le Monde de Nemo Vlcsnap167656tg9[2003-3D] Le Monde de Nemo Vlcsnap167943gf7
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Daya Ven 5 Sep - 11:17

"Le grand bleu, c'est comment ?
C'est grand... et heu... bleu"


^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Kuzcoz Ven 5 Sep - 18:38

Ah ouè je m'en souviens de cette réplique!!

"Le grand bleu c'est comment?
-Euh grand et bleu
-J'en était sur Very Happy"
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Héla Dim 14 Juil - 23:00

J'aime vraiment beaucoup ce da !

Les décors sont justes magnifiques et graphiquement réussi,ils réussissent vraiment à nous faire rentrés dans l'univers marin. (Ce qui n'est pas pour me déplaire.)

Je ne lâche pas l'histoire,je suis clairement toujours "à fond" avec Marin.

La touche humoristique qui est présent dans chacun des personnages est vraiment un des points forts,ce film est rempli de phrases cultes. Smile

Je ne connais pas par contre la(les) musique(s) de générique mais j'aime beaucoup le thème musical durant le film.

Ca me rappel d'ailleurs un épisode des Simpson où Milhouse est choqué en découvrant la première scène (sa mère ne lui avait jamais montré),c'est vrai que cette scène me fait un pincement au coeur.

Bref,un film que je pourrais encore regardé pendant longtemps sans me lassé.

J'attend avec impatience le suivant avec Dory comme perso principal,en espérant que madame,je parle aux baleines n'y perde pas son humour,ni sa personnalité,ce serait décevant.

à moi ... ?
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par miguez12 Lun 15 Juil - 22:21

Le monde de Némo .... j'adore !!
Ca fait partie des Disney Pixar et j'adore tout ce qu'ils font!
Déjà le contexte : l'océan, qui a été rarement exploité dans les œuvres de Disney (à part La petite Sirène auquel j'accroche pas, et Atlantide l'empire perdu mais qui est + "sombre"), c'est sympa, c'est coloré, c'est frais, y'a plein d'habitants donc plein de personnages : par exemple j'adore la scène ou Némo va à l'école, avec la raie et ses petits camarades.
L'histoire est géniale, elle nous prend dès le début et nous tient en haleine jusqu'à la fin, et j'aime le fait qu'elle se déroule sur plusieurs scènes complètement différentes (l'Océan, le trajet de Merlin et Dory, l'Aquarium), chaque scène a ses protagonistes et du coup on ne se lasse pas.
Les personnages, comme je le disais, sont tous rigolos (Les requins, Dory, Les poissons de l'aquarium, les Goélands, la Tortue, etc ..) je les aime tous ! Les poissons qui indiquent la direction aussi .. Ils ont tous un atout charme.
Et bien évidemment l'amour qui relie Merlin et son fils et très touchante, d'autant + que la Maman n'est plus là ..
Bref que du +++ pour Le Monde de Némo, que je regarde très régulièrement, et que j'aurais aimé voir au cinéma en 3d, et je ne rajouterais qu'une chose .. Vivement la suite !! (Bientôt, bientôt !!).
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par WCD199317 Dim 21 Juil - 3:17

Ah, Némo, c'est mon 9e Disney préféré (et mon 2e Pixar préféré). Je l'avais vu à sa sortie au cinéma (J'avais 10 ans) et je l'avais adoré.

Vraiment l'histoire est passionnante, amusante, sans oublier les nombreux personnages sensibles, amusants, comiques et attendrissant (en dehors de Doris, qui joue beaucoup sur le comique). Némo et Doris sont assurément mes préférés de ce film (et de l'univers de Pixar). Doris sait se montrer amusante, drôle, tout en étant sensible et n'ayant pas peur du danger. ses défauts de mémoires l'a rends encore plus adorable. Assurément mon 2e personnage Pixar préféré (derrière Buzz Lightyear). J'adore ses répliques qui sont cultes (Une promenade en mer, une promenade en mer, une promenade en mer, en mer, en mer, en mer) et la façon qu'elle veut parler baleine. Némo aussi est un coup de cœur, il est adorable et j'adore son côté aventureux et curieux de découvrir l'océan qu'il aime tant (et pour sa relation avec les poissons d'aquarium aussi). Les poissons d'aquarium sont très touchant, amusant et doux, notamment Gill pour son côté protecteur, doux et sa relation avec Némo, ainsi que Pêche l'étoile de mer pour son intelligence, son astuce et sa bonne humeur (J'aime beaucoup les autres poissons de l'aquarium aussi). Il y a juste le père Marlin que j'ai un peu de mal au début du film (son côté trop autoritaire envers son fils et les blagues envers 3 pères lorsqu'il reconduit son fils me tape sur les nerfs), même il m'émeut beaucoup lorsque Corail meurt (avant qu'il soit trop autoritaire envers Némo) et qu'il pleure lorsqu'il se remets en question au sujet de son amour envers son fils (quand Doris lui console dans ses moments difficiles).

Les décors et les détails de l'eau sont une vraie merveille. On a l'impression d'être dans l'océan tellement le détail apporté des décors est magnifique (rien que la scène du CEA en ait un excellent exemple). J'aimerais avoir un océan comme celle-ci chez moi.

La musique est exceptionnelle et colle aux moments de sensations fortes. Je pense à la scène du CEA avec les tortues de mer ou encore la scène où Nigel vole avec Marlin et Doris poursuivis par les mouettes, la musique me fait des frissons à chaque fois et me plonge totalement dans le film. Plein de scènes de ce genre me fait le même frisson.

Vraiment un chef-d'oeuvre comme Pixar sait les faire et des décors à couper le souffle. Il mérite l'énorme succès qu'il a eu et le fait qu'il est le Pixar qui a le plus de succès au cinéma et en vidéo (Jusqu'à l'arrivée d'Histoire de jouets 3). Pas pour rien que c'est mon 2e Pixar préféré. Vraiment à voir absolument, si ce n'est pas fait!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2003-3D] Le Monde de Nemo Empty Re: [2003-3D] Le Monde de Nemo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum