Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

+4
alex83
Thib
Tihearts
Daya
8 participants

Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Jeu 29 Mai - 17:44

On m'a dit un jour que parfois, on peut ne pas aimer un film la première fois qu'on le voit et l'aimer la deuxième fois. J'ai voulu expérimenter ça en me repassant "Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo" qui avait été une déception totale à mes yeux et.... ce film est nul !

C'est une honte pour un Disney, un film d'animation aussi minable ! :xEt le fait que ce soit une suite n'est pas une excuse ! C'est pas du Disney ça, c'est de la nioniotte !

Autant "Le Bossu de Notre-Dame" est mon film d'animation Disney préféré, autant sa suite est celui que je déteste le plus, quelle ironie ! -_- Et moi qui avait toujours pensé qu'une suite au "Bossu de Notre-Dame" était inimaginable... Rolling Eyes

Mais bon, j'ai quand même essayé de voir les bons côté de ce film et je vais même vous les citer :
- Madelaine et Zéphir se trouvent tous deux être de bons personnages
- L'idée que Quasimodo se demande qui pourrait l'aimer à cause de son physique est bien trouvée
- Certains scènes avec Quasimodo (seul ou avec les gargouilles) sont pleines d'émotions même si elles ne sont jamais aussi fortes qu'elles auraient dûes l'être.
- Le fait que Madelaine soit prisonnière du cirque comme Quasimodo l'était lui-même de Notre-Dame (ça fait un clin d'œil au film certes, mais ça montre surtout un point commun entre les deux personnages)
- La chanson du générique de fin, je l''aime bien Very Happy(en fait, c'est la seule chose qui me plaît vraiment dans ce film ^^)

Mais il faut bien l'avouer, il y a beaucoup de mal à en dire :
- La qualité graphique laisse à désirer, il y a un énorme faussé entre la qualité graphique du premier film et celle du second, on a l'impression que les décors ont tous été bâclés.
- Les personnages sont beaucoup moins expressifs que dans le premier film, surtout Esmeralda et Quasimodo
- La mise en scène est mauvaise, on ne s'ennuie pas mais presque
- L'animation des personnages est à la limite du passable
- Les chansons sont toutes médiocres, si on devait n'en garder qu'une seule, on garderai "Imagine", et encore...
- Sarrouch est un méchant totalement à l'opposé de Frollo, il ne fait pas le poids, il s'affiche comme un raté qui vole les spectateurs pour se convaincre d'avoir réussi sa vie.
- L'histoire est "idiote" et "petite"
- L'archidiacre n'est plus le même, il est mort entre temps ?
- Le thème musical est beaucoup trop éloigné de celui du premier film, dommage, ils auraient au moins pu respecter ça !
- Parfois, les couleurs sont franchement mal choisies...
- La Cathédrale Notre-Dame de Paris a perdu beaucoup de sa beauté dans ce film, elle était pourtant considéré comme un personnage dans le premier film....
- Esmeralda et Phoebus sont relégués au rang de 'second rôle'

Bon et puis je vais m'arrêter là. Pour ma part, je n'ai pas du tout aimer le film mais ce n'est que mon avis, il y en a qui aime et c'est normal, il faut de tout pour faire un monde Wink

Vous aussi, dites-nous ce que vous avez pensé du film, si vous l'avez vu Smile


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:25, édité 1 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Tihearts Jeu 29 Mai - 18:11

Je suis d'accord avec toi sur tous les points
le premier était vraiment un magnifique dessin animée
Mais c'est vrai que le deux est totalement a pleurer
Voila maintenant ze pleure sniff Sad
Les paysages sont nul et moi je croyais qu'il avait découper les
personnage pour les mettre sur le paysage
Les couleurs ne sont pas du tout respecter
Phoebus ressemble a un gorille
est Esmeralda a subi de la chirurgie esthétique na
Les couleurs sont bien plus belle dans le premier
et les dessins n'ont pas leur contour d'un trait noir

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Vlcsnap37031qd4

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Vlcsnap36237zx7

Bon j'arete sinon je vais mettre toute la semaine pour rédiger le message
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Sam 31 Mai - 13:40

c'est vrai que le contour noir c'est super moche, en même temps, c'est Walt Disney Television qui a a produit cette suite donc ce n'est pas très étonnant, y a qu'à regarder les séries TV, la qualité est du même niveau.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Thib Ven 6 Juin - 20:04

Un navet. Réalisé avec Photoshop. Bien quîl y ai quelques scène comiques sympa, et de bonnes idées.
Le pire c'est vraiment la cathédrale, rien que pour ça il faudrait tous les brûler ces DVD ! (aucune mauvaise allusion à Esmeralda ! lol)
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par alex83 Ven 6 Juin - 21:18

Moi aussi j'ai vraiment été déçu par ce carnage! c'est quand même minable!!!
D'ailleurs apparament la petite sirène 3 va sortir en retard car les graphismes étaient trop mauvais (en gros c'était fait à l'arrache)
=S Normalement ça sortira dans quelques mois je pense...
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Olikos Lun 9 Juin - 8:54

Hors sujet : "La petite sirène 3" a déjà été repoussé de plus d'un an... l'an dernier. Tout comme "la fée clochette" d'ailleurs. Leurs sorties sont désormais confirmées pour octobre et septembre. Fin Hors sujet.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par alex83 Lun 9 Juin - 16:15

Ahhh merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rooo ce Hors sujet, j'avais pas vu, MDR je regardais deux trucs en même temps (pour le truc de la petite sirène 3) et je me suis mis a en parler!!! ^^
C'était un moment de fatigue Embarassed
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Mar 10 Juin - 14:28

alex83 a écrit:Ahhh merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rooo ce Hors sujet, j'avais pas vu, MDR je regardais deux trucs en même temps (pour le truc de la petite sirène 3) et je me suis mis a en parler!!! ^^
C'était un moment de fatigue Embarassed
Lol, il a encore pété un câble Very Happy

Bon c'est vrai que tu étais hors-sujet mais bon, ça arrive à tout le monde, on va quand même pas vous taper dessus à chaque fois que vous vous trompez, sans compter que ça nous arrive nous aussi d'être hors-sujet Wink

Bon, allez, ne parlons plus de la Petite Sirène 3 dans ce topic ^^

Moi, tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne feront jamais d'autre suite au Bossu de Notre-Dame Very Happy
Même si elle était bien, j'aurai peur de la voir lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Tihearts Mar 10 Juin - 17:00

Bon c'est vrai que tu étais hors-sujet mais bon, ça arrive à tout le monde, on va quand même pas vous taper dessus à chaque fois que vous vous trompez, sans compter que ça nous arrive nous aussi d'être hors-sujet

Encore heureux sinon beaucoup de personnes dont moi seraient déjà à l'hopital Very Happy
De toute maniere si il font un bossu de notre dame 3 il sera pas pire que le 2 vu le désastre Sad
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Kuzcoz Mar 10 Juin - 19:30

Je viens d'halluciner en voyant la différence d'image entre le 1 et le 2 c'est tout a fait frappant,phoebus et esmeralda ont vraiment aucne expression dans les visage c'est très laid!

Je l'ai pas regardé mais je le regarderais pas Exclamation
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Olikos Mer 11 Juin - 8:29

Non, les suites pour le marché de la vidéo, c'est bel et bien terminé. La petite sirène 3 est désormais l'ultime film sur ce support. Donc on peut désormais espérer ne jamais voir "Le Bossu de Notre-Dame 3 : A la recherche de Zephyr qui devait se marier mais n'a pas retrouvé la cathédrale" lol
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Mer 11 Juin - 11:42

lol, elle est où la cathédrale ?

...


à Paris !


..



en France !



Very Happy

Non, bien heureusement, il n'y aura jamais de suite à cette suite là Smile Je disais ça pour que mon post ne soit pas totalement hors-sujet lol ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par alex83 Sam 14 Juin - 12:48

ahhh! je savais qu'on pouvait trouver un éventuel rapport avec la petite sirène 3 xD!!! mdr!
C'est rassurant qu'il n'y ait pas de suite de notre Bossu préféré!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Sam 14 Juin - 15:55

alex83 a écrit: de notre Bossu préféré!
il a pas de mal à être notre préféré, c'est le seul tongue

Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par alex83 Lun 7 Juil - 11:41

oooh! ^^
Moi je dis qu'il devrait même le reprendre ce film et le refaire bien! par respect pour le publique! xD
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Olikos Lun 7 Juil - 12:41

Ouais, je vois d'ici le genre "Remake : Le bossu de Notre-Dame 2 1/2 : Le nouveau secret de Quasimodo". Non, non, arrêtons le massacre, et gardons le film tel qu'il est. Ainsi nous pouvons démontrer qu'une industrie du rêve est capable de réaliser à la fois les plus beaux et les plus mauvais films de l'histoire de l'animation. Les deux "Bossu de Notre-Dame" étant malheureusement les dignes représentant des deux catégories.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Mar 8 Juil - 11:07

Olikos a écrit:Ainsi nous pouvons démontrer qu'une industrie du rêve est capable de réaliser à la fois les plus beaux et les plus mauvais films de l'histoire de l'animation. Les deux "Bossu de Notre-Dame" étant malheureusement les dignes représentant des deux catégories.

Entièrement d'accord avec toi Smile Les bons films cachent les mauvais Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par magourou Ven 11 Juil - 12:30

mon dieu
je vien de voir la fin sur canal plus

il est imonde
une vrais daube
on dirais un dessin anime qu'on regarde la matin histoire de se reveillé et dont on ne fait meme pas attention a ce qu'on regarde
et le dessin est du genre widget (pour ceux qui sont trop jeune pour connaitre
[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Widget)

des truc comme ça on s'en passe volontier
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Sam 12 Juil - 16:03

Ah je connais, c'est encore plus nul que le Bossu 2 lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par WCD199317 Ven 12 Juil - 15:06

QUELLE HORREUR! Je me souviens encore quand je l'ai vu la 1ère fois et je l'ai détesté (vraiment très grosse déception, je l'ai arrêté après 15 minutes tellement c'étais nul).

Non, mais déjà qu'il n'a aucun rapport avec le 1er film, mais les personnages (y compris les anciens) ne correspondent même pas au 1er film, et leurs design est vraiment très mauvais.

La BO non plus ne fait pas mieux, les chansons sont ennuyeuses.

Donc, je ne vous conseille fortement de ne jamais voir ce film tellement il est nul. Passez votre chemin, et oubliez cette affreuse suite pour toujours.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Daya Mer 17 Juil - 11:08

Complètement d'accord avec toi WCD199317 Wink

J'aimerais juste ajouter cet extrait d'un message posté par Olikos sur la page de Cendrillon 2, c'est tellement bien dit que ce serait dommage que vous ne lisiez pas ça si Le Bossu de Notre-Dame 2 vous intéresse encore Smile

Olikos a écrit:Un conseil, si tu l'as jamais vu le bossu 2, reste bien là dessus et ne le regarde jamais !!! Car une fois que ce sera fait, tu ne pourras plus jamais oublier à quel point il est mauvais. Le pire dans tout ça c'est que c'est la plus épouvantable production jamais réalisée qui a le malheur de faire suite au film le plus beau visuellement parlant. Je ne parle pas du film en lui-même, car je sais que certains n'aiment pas le premier film, mais on ne peut absolument pas renier que c'est le film ayant la meilleure animation et les meilleurs décors jamais conçus.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo Empty Re: [2002-2D] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum