Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

4 participants

Aller en bas

Quel est votre Disney préféré parmi la liste proposé?

Pinocchio
 
Dumbo
 
Bambi
 
 
 
Voir les résultats

Pinocchio, Dumbo ou Bambi? Empty Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

Message par WCD199317 Ven 30 Aoû - 4:43

J'ouvre un sujet concernant lequel on cite votre Disney préféré parmi les trois films Disney de la liste.

N'hésitez pas à voter parmi les choix. Je vous dirais la mienne dès que je l'aurais dis.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinocchio, Dumbo ou Bambi? Empty Re: Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

Message par Héla Ven 30 Aoû - 6:48

Je dirais Pinocchio,juste pour ce que ce da m'a procuré étant enfant.
Mon choix est finalement faussé car Bambi et Dumbo,ça fait tellement longtemps...Faut vraiment que je me rattrape !
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pinocchio, Dumbo ou Bambi? Empty Re: Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

Message par WCD199317 Ven 30 Aoû - 12:43

Pour ma part, j'ai voté Dumbo, car ça a toujours été mon 2e Disney préféré. Il m'a toujours profondément touché pour son histoire, ses personnages et l'émotion profonde que véhicule le film.

Depuis 5 ans, Bambi a bien remonté dans mon estime et se situe désormais pas loin derrière Dumbo.

Pour Pinocchio, je ne sais pas, je n'arrive pas à l'apprécier autant que les 2 autres.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinocchio, Dumbo ou Bambi? Empty Re: Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

Message par miguez12 Sam 31 Aoû - 22:23

Alors j'ai pas trop le temps d'argumenter mais pour moi dans l'ordre de préférence c'est Dumbo, ensuite Pinocchio, et enfin Bambi !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pinocchio, Dumbo ou Bambi? Empty Re: Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

Message par Daya Mar 3 Sep - 14:45

J'ai eu beaucoup de mal à choisir... Je mets ces 3 films à un même niveau d'égalité, enfin presque.

Mais bon, il fallait bien en choisir un, alors j'ai voté pour Dumbo, mon premier Disney en VHS ^^

Et puis parce que Dumbo traite un sujet qui est intéressant et surtout, le film laisse un message très important. Wink

Le sujet bien sûr, ce n'est pas l'éléphant qui arrive à voler. C'est chouette mais ce n'est pas à ça que je pense. Le sujet, c'est la différence, c'est l'acceptation des autres.

Et le message est dans l'histoire du film, c'est un enfant qui est très spécial, mais à qui tout le monde fait croire qu'il est un moins que rien parce qu'il est différent. Un bébé éléphant qui découvre que les autres peuvent se tromper, qu'être différent, c'est bien mieux qu'être comme tout le monde Wink

Pinocchio à côté de Dumbo, paraît un enfant naïf qui est différent des autres, mais qui ne connait pas le rejet. Pinocchio ne connait que la conséquences de ces actes. Ce qui lui arrive est en partie de sa faute.

Bambi est un enfant aussi, qui apprend à grandir, mais Bambi n'est pas différent des autres. Il a perdu sa mère et tente de gagner l'estime de son père si majestueux. C'est un beau film, mais le sujet est moins intéressant.

Enfin voilà, l'histoire de Dumbo me paraissait plus forte, et méritait sans doute mon vote Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pinocchio, Dumbo ou Bambi? Empty Re: Pinocchio, Dumbo ou Bambi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum