Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt)

2 participants

Aller en bas

[2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt) Empty [2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt)

Message par Daya Jeu 11 Juil - 22:51

J'ouvre ce topic maintenant car je viens tout juste de revoir le film ^^

Le début est excellent, personnellement, j'adore l'action du début, on aurait presque envie que ce ne soit pas une scène dont on verra bientôt l'envers du décor.

Parmi les personnages, une petite fille, Penny, que l'on ne verra pas beaucoup dans le film, l'aventure suivra l'histoire de Volt, un chien superstar qui arrive dans le monde réel en pensant dur comme fer avoir des super-pouvoirs. C'est un chat, Mitaine, qui lui apprendra ce que font les chiens, et lui fera regarder la réalité en face... Et c'est un hamster qui lui fera comprendre qu'il peut être ce qu'il veut du moment qu'il y croit. Smile

J'ai plus apprécié le film dans ce deuxième visionnage, bien que je trouve toujours la scène de la chanson assez longue, et moins bien chantée que dans la version originale du film.

Personnellement, je me suis plus attaché à Mitaine qui est une chatte maigre, parfois désagréable mais si malheureuse et très réaliste. Ses maitres lui ont retirer ses griffes et l'on abandonnée lors d'un déménagement. Normal donc que Mitaine n'apprécit plus tellement les humains et n'en attend plus rien. Elle finira cependant par se lier d'amitié avec Volt et le hamster, et par apprendre quelque chose elle aussi.

Volt, lui, est un personnage intéressant car il montre que nous ne sommes pas ce qu'il est dit, mais ce que nous voulons être. C'est le côté arrogant au début qui me déplait un peu chez ce personnage, Monsieur est un super héros donc voilà... enfin bref.

Malheureusement, peu d'humour dans ce film à mon goût, même si les petits pigeons me font bien sourire.

Graphiquement, c'est un film de qualité, le feu est très bien représenté dans le film. Je trouve cependant les poils des animaux un peu trop fixes sur la majorité des scènes. Comparez l'animation de Sulli, dans Monstres & Cie, et vous comprendrez ce que je veux dire...

Niveau scénario, tout se tient, les héros sont franchement très chanceux lol mais ça se prend. Le spectacle reste sympa à regarder.

En fait, c'est surtout la dose d'émotion qui est présente, surtout vers la fin. La petite Mitaine qui s'exclame ne pas savoir ce qu'elle a fait de mal pour être abandonnée, ou encore Volt qui se voit remplacé par un autre chien... Ce sont des sentiments forts, et on ne peut s'empêcher d'être triste pour eux.

Heureusement, comme tous les Disney quasiment, le film se termine bien. Very Happy(histoire de vous rassurer un peu lol)

Au final, j'ai bien aimé ce film. :)Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas un navet non plus. C'est un bon film d'animation, digne d'être un Disney.

Et maintenant c'est à vous, si vous avez vu le film, dites-nous ce que vous en avez pensé Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt) Empty Re: [2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt)

Message par WCD199317 Ven 12 Juil - 1:01

Daya a écrit:
Volt, lui, est un personnage intéressant car il montre que nous ne sommes pas ce qu'il est dit, mais ce que nous voulons être. C'est le côté arrogant au début qui me déplait un peu chez ce personnage, Monsieur est un super héros donc voilà... enfin bref.
En même temps, quand on a des maitres de la série TV qui te laisse pas la chance d'aller dans un foyer avec ton maitre pour te dégourdir et que son maitre se fait manipuler par son ménager (que sa mère claque la porte à la fin, pour ce qu'il a fait subir à sa fille), il y a bien de quoi être agressif au début. Et la preuve, lorsqu'il s'égare, au fur et à mesure, on découvre qu'il est plutôt sage, attendrissant (Mitaine lui montre la vraie vie, contrairement ce qu'il a vécu autrefois) et qu'il veut avant tous habiter dans un foyer. Il découvre la vraie vie, au lieu de la technologie de la série TV qui lui empêchait d'être lui-même et qui le rendait un peu prétentieux (car au fond, il est plutôt sage, courageux et gentil).

Pour ma part, j'ai bien aimé le film. Il faut reconnaitre que l'histoire est captivante (on remonte la pente par rapport à Petit Poulet qui avait touché le fond), les personnages (surtout principaux) sont attachants et avec des fortes personnages mais il est loin d'être un de mes préférés, je n'ai pas trop accroché au film. J'aime beaucoup le personnage principal et Mittaine (qui est vraiment une chatte gentille et qui est sérieuse, elle lui montre ce que c'est la vraie vie à lui).

Le reproche que je fait à ce film, c'est que le design de ce film 3-D est vraiment pauvre et très loin du design Pixar. Le problème, quand je regarde des Pixar, on a un 3-D magnifique et la beauté des décors se fait ressentir. Or, dans ce film, à plusieurs moments, le design n'est pas très beaux, je pense à la scène de l'incendie, c'est vraiment un design qui laisse à désirer. Par contre, on pourrait passer à côté de la chanson (la seule du film), qui est vraiment inutile et plus agaçante (elle m'énerve cette chanson).

Je dirais au final qu'on a un film bien sympathique, sans prétention et il reste quand même un bon divertissement qui se laisse bien regarder. Il ne laisseras pas dans la mémoire du public. Mais il reste quand même à voir, surtout qu'il a été fait à une époque difficile. Je le regarderais avec plaisir quand même.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:26, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt) Empty Re: [2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt)

Message par Daya Mer 17 Juil - 11:14

WCD199317 a écrit:Le reproche que je fait à ce film, c'est que le design de ce film 3-D est vraiment pauvre et très loin du design Pixar.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Le film n'a pas la qualité d'un Pixar, on le voit surtout sur les cheveux des humains, c'est surement le plus flagrant.

La scène de l'incendie n'est pas digne non plus d'un grand Pixar je l'admets, mais j'ai trouvé que le feu était assez bien représenté. Faire de tels effets en images de synthèses est difficile, alors obtenir un tel rendu est déjà remarquable Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt) Empty Re: [2008-3D] Volt, Star Malgré Lui (Bolt)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum