Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

+14
Joyeuxlapin
disneyloïse
Imminielle
Larve
poppins55
titilde
donald555
miguez12
mizuira
Kuzcoz
Tihearts
alex83
Tippytoe
Daya
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Dim 9 Juil - 17:26

Moi, personnellement, je trouve que déjà, pour un premier film, c'est grandiose ! Quand on regarde l'époque (1937), on imagine à quel point les gens (adultes et enfants) ont vraiment dûs être émerveillés en regardant ce film d'animation... tout en couleurs !!!

Parfois, j'aimerai bien remonter le temps pour pouvoir assister à l'avant-première, regarder l'expression du visage de chaque personne qui a découvert ce film avant des dizaines de générations Smile

Le scènario est différent de l'histoire originale de Blanche Neige, il me semble qu'avant de croquer dans la pomme empoisonnée, elle avait d'abord essayer une ceinture et un serre-tête... Mais la version de Disney nous fait oublier ces scènes manquantes. Les dessins sont splendides, tout est soignés, bien fait, presque parfait (parce qu'il y a toujours un défaut à toute chose Wink)

Les points positifs :
- les chansons inoubliables car vraiment magnifiques et entraînantes.
- les personnages très attachants, même une Blanche Neige un peu trop naïve arrive à se faire adorer des spectateurs Smile
- le style graphique du film qui est fantastique pour l'époque
- les musiques de fond qui vont si bien avec les images
- les animaux très bien représentés Wink
- Simplet qui est adorable et pourtant dépourvu de paroles
- une sorcière vraiment laide (il fallait vraiment le faire pour rendre un personnage aussi laid sans qu'il soit trop effrayant pour les enfants)

Le point négatif :
- une voix parfois trop aîgue dans les chansons (Blanche-Neige)

Voilà, à votre tour Wink


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:10, édité 7 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Tippytoe Mar 6 Mar - 16:55

Un de mes preferés,tout simplement.un film magnifique,grandiose et superbe.
Un film à l'etrangeté voulue : par la suite,les Disney seront franchement americanisés,celui-ci a vraiment un parfum de vieux conte européen,j'y vois vraiment l'ombre des Frères Grimm : la forêt qui semble vivante,et surtout terrifiante,le mal derrière la beauté de la Reine,cette dualité.Disney disait d'ailleurs à ce propos que Blanche-Neige était la jeune fille americaine,la fille d'à coté,saine et un brin naive,tandis que la Reine etait l'archetype de la femme européenne,sensuelle,dangereuse et fine.
Blanche Neige ,si naive,ne me derange pas,à la difference d'une Aurore que je trouve vraiment trop agaçante.Blanche Neige represente l'héroine typique des contes,douce,vivant tranquillement avec ce qu'elle a,et surtout,incapable d'imaginer le mal autour d'elle.J'aime aussi l'athmosphère presque preraphaelite qui s'en degage : les scènes de Blanche Neige avec les animaux,cette douceur d'un monde parfait et presque écologique,en même temps que son style gothique,château sombre et vieilles pierres,et la transformation de la Reine,inspirée directement du Docteur Jekyll et Mister Hyde.Sans compter que je le trouve particulièrement effrayant,la scène de Blanche Neige perdue dans la forêt,affolée,ou l'animation donne vraiment l'impression que les arbres vont l'attraper avec leurs branches.Grandiose.Et ils respectent vraiment ce qu'est un conte,dans le sens ou la noirceur du propos ,et sa violence sous-jacente,sont respectées.
Le premier Disney,peut-être,mais un de ceux qui regorge de beauté,un must et un (réel) chef d'oeuvre.
Tippytoe
Tippytoe

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par alex83 Mer 3 Sep - 14:22

Ce film est vraiment un grand chef d'oeuvre!
Il est vraiment magique!!!
(moi ça me fait frémir les voix aigues ^^)
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Tihearts Mer 3 Sep - 14:27

Le premier long métrages de monsieur Walt Disney.
On peut vraiment dire que c'est un chef d'oeuvre car pour l'époque c'est grandiose Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Kuzcoz Mer 3 Sep - 18:34

Excellent en y repensant je l'est vue hier j'adore toujours autant il me fait peur (enfin la sorcière Smile )Mais franchement rien que la chanson du début avec les oiseaux où Blanche neige regarde dans le puit est vraiment excellente...Puis regarder les yeux du chasseur qui doit tuer blanche neige regardez ces yeux ils sont vraiment bien faits!!Et voila j'adore ce long métrage vraiment!!

Vive simplet Simplet
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Jeu 4 Sep - 13:36

Moi, ce qui m'a le plus impressionné dans ce long-métrage, c'est la qualité des décors, regardez un peu l'intérieur de la chaumière des nains, il y a des poutres avec des sculptures, c'est magnifique.

Il y a un vrai souci du détail dans ce film, on voit bien que Walt voulait frapper fort et c'est réussi d'ailleurs ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par alex83 Sam 6 Sep - 20:14

Mon seul regret est le remplacement des voix de 1937 lors de la sortie en dvd!
Je suis un grand nostalgique xD non mais sincèrement ça enlève beaucoup de magie je trouve!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Tihearts Jeu 11 Sep - 21:31

Quelques images trouvé par si par là en surfant sur le net Very Happy

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains 670087060bcdd709867b3d8vz8
[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Snowwhite61dl9
[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Disneyesquissesblanchennq1
[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Snowwhitewitchww2
[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains 0101snow28en6
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Ven 12 Sep - 10:54

Waaaa, quelle bonne trouvaille Wink

ça me fait penser que j'ai déjà fait un site sur ce film mais bon, il a besoin d'une grande révision... Faut dire qu'avant j'avais pas l'expérience que j'ai aujourd'hui ^^

Si ça vous dit, voici l'adresse : http://blancheneige.disney.free.fr

Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Tihearts Ven 12 Sep - 14:08

Gné !!?? tu avais un site sur Blanche-Neige et tu nous le donns seulement maintenant Crying or Very sad

Sinon j'adore le site les images et tous c'est beau Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Sam 13 Sep - 14:56

Merci Very Happy

Je pensais que j'avais parlé de mon site dans mon premier post en fait ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par alex83 Sam 13 Sep - 16:39

Tu vas rire je connaissais ce site depuis déjà un bout de temps et je savais même pas que c'était le tien!!!!!!! c'est fou
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Kuzcoz Lun 15 Sep - 16:59

J'adore ton site allez hop direct dans mes favoris Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Lun 15 Sep - 17:24

Je crois que beaucoup de gens qui connaissent ce site ne savent pas que je suis derrière lol

Mais bon, il va quand même falloir que je l'améliore un de ces jours Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par mizuira Sam 21 Mar - 9:10

juste pour répondre à alex83 : Blanche-neige possède 4 doublages ( deux de 1938, celui de 1962 que tout le monde connait et celui de 2001 lors de la ressortie en DVD!)
Personnellement, j'aime beaucoup celui de 1962 ainsi que celui de 2001... beaucoup de personnes critiquent le doublage de 2001 mais je trouve la voix vraiment jolie, un petit peu plus grave et plus moderne... Je trouve que c'est l'un des rares redoublages de Disney qui a été réussie ( je pense notamment à la Belle et la Bête... )

Enfin voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur internet :

vidéo!
mizuira
mizuira

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par miguez12 Dim 22 Mar - 21:42

En quelques mots je suis fan de Blanche Neige, malgré le fait que ce ne soit pas réellement mon type de disney préféré, mais l'ambiance est tellement authentique, les personnages attachants, l'histoire en elle même n'est finalement pas bien compliquée mais c'est simple, agréable à regarder, c'est vraiment reposant je trouve, et il ne faut pas oublier que ce superbe dessin animé n'est pas tout jeune, donc pour l'époque c'est tout simplement parfait, tellement mieux que certaines disney récents ..... Mad
Si seulement tous les Disney étaient aussi réussis ...
PS : Nickel ton site Daya, t'en a fait sur d'autres Disney aussi ?
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Lun 23 Mar - 14:09

miguez12 a écrit:
PS : Nickel ton site Daya, t'en a fait sur d'autres Disney aussi ?
Merci Smile Mais en fait, il n'est pas si nickel que ça, il a quelques soucis à régler ^^ Je m'en occuperai cet été certainement Wink

Sinon, non, je n'en ai pas fait d'autres, je voulais faire un site pour chaque film mais ça demande beaucoup trop de travail et de temps alors j'ai un peu abandonner cette grande idée Neutral

Je pense que j'en referais un si j'en ai le temps et l'occasion xD
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par miguez12 Mar 24 Mar - 11:44

C'est vrai que ça doit demander beaucoup de temps, j'aimerais avoir le temps pour me lancer dans ce genre de choses, mais le résultat en vaut la peine!!
En tout cas tiens nous au courant pour le prochain !! Very Happy
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Blanche-neige et les sept nains-> Parlons-en !

Message par donald555 Mar 11 Aoû - 20:58

Je créér ce topic pour que l'on puisse parler de ce long métrage que tout le monde connais : Blanche-neige et les sept nains Very Happy
Déja , Etes-vous d'accord pour que l'on puisse faire évoluer ce topic ? Question
donald555
donald555

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par miguez12 Mar 11 Aoû - 22:17

Ben je pense que personne ne sera contre ce topic, sinon faudra m'expliquer ...
Perso ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais personne ne peut renier l'authenticité et le charme de ce dessin animé même s' il est vrai que je ne suis pas fan du côté "gnan-gnan" de Blanche neige le personnage, ni du côté "prince charmant", mais les décors sont sublimes, les nains tout simplement géniaux et les chansons, même s'il faut aimer, sont en parfaite adéquation avec l'ambiance du DA. Et en + c'est l'un des premiers et ça c'est génial ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par donald555 Mar 11 Aoû - 22:29

C'est LE premier lol!
donald555
donald555

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par titilde Mar 11 Aoû - 23:19

perso mes nains préférés sont grincheux et simplet !
j'aime ce dessin animé qui est le premier long métrage de disney
cependant je doi avoué ne pas être une grande fan des princesses disney (étonnant pour une fille !)
titilde
titilde

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : st amand
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par miguez12 Mer 12 Aoû - 12:24

Ah oui c'est le 1er, oups honte à moi ....
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par titilde Mer 12 Aoû - 13:53

ça arrive à tout le monde un petit oubli Bob
titilde
titilde

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : st amand
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par poppins55 Jeu 13 Aoû - 11:02

le premier et je plus magnifique
au début de sa sortie au cinéma walt disney n'avait pas espérait que son dessin animés interpelle autant les enfants , mais en plus de faciner les enfants les adultes ont tout de suite été séduit ,et la suite on la connait c'est la disneymania^^
poppins55
poppins55

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : reims
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum