Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

+14
Joyeuxlapin
disneyloïse
Imminielle
Larve
poppins55
titilde
donald555
miguez12
mizuira
Kuzcoz
Tihearts
alex83
Tippytoe
Daya
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains - Page 3 Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Fantasia Jeu 21 Oct - 15:34

En fait, il pourrait y avoir deux hypothêses concernant le conte Blanche-Neige des freres Grimm : soit la version
d´origine ne parlait que de la peine et ensuite, la ceinture ( ou le ruban , selon les versions) et le peigne ont été rajoutés apres, soit au contraire il y avait au départ les trois éléments et les deux premiers, selon les reprises du conte, ont été enlevés.
Comme pour tous les contes, Blanche Neige a ses variantes mais ca ne change pas grand´chose au fond de
l´histoire.
Autre détail que vous avez sans doute relevé : dans certaines versions, la reine se transforme en sorciere ou vieille paysanne et dans d´autres, elle se contente de se farder et de se déguiser.
Je pense que le côté transformation a été choisi par Walt Disney pour faire ressortir le concept de magie.
Fantasia
Fantasia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Au royaume des arts et de la féérie
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains - Page 3 Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par WCD199317 Jeu 15 Aoû - 15:20

COmment ne pas passer à côté de ce film qui a permis de révolutionner l'histoire du cinéma? J'aime ce film en général, mais il n'a jamais fait partis de mes préférés. C'est vraiment adulte que j'ai aimé le film.

L'histoire est très travaillé et à fond, c'est clair, on ressent le coeur que Walt a mis dans son oeuvre. La Reine est incontestablement ma préférée, pour sa froideur, sa beauté, le fait qu'elle veut être la plus belle. Elle me fait froid aux yeux. Les nains aussi sont assurément les vedettes, pour le fait qu'ils ont une personnalité propre (dont Atchoum, mon préféré), c'était vraiment de les développer pour avoir un rôle plus fort.

Mais il y a un personnage qui m'a toujours dérangé dans le film: le personnage de Blanche-Neige. Certains l'adorent, mais personellement, elle est loin jamais fait partis de mes personnages préférés. Autant je suis charmée par la gentilesse, douceur et innoncence du personnages (comme sa relation avec les animaux), autant le fait qu'elle soit inconciante du danger, qu'elle se fiche des recommendations des nains et qu'elle accepte une pomme de la part d'un inconnu me gène vraiment. En plus, elle est moins belle que les autres princesses.

Sinon, les décors sont vraiment magnifique et une vraie prouesse à l'époque. Les décors de chaumière sont vraiment beaux et je suis ébloui par le travail d'Albert Hunter. Vraiment du bon travail!

La BO est vraiment magnifique et avance le film. Les chansons sont tous cultes! Sifflez en travaillant resteras ma préférée du film et je la chante souvent, de même pour Je souhaite qui est si belle et poétique.

Je vous conseille ce chef-d'oeuvre qui a certes beaucoup vieillit, mais qui est connu. Bien qu'il ne fait pas partis de mes Disney préférés, je le reverrais avec plaisir.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:31, édité 3 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains - Page 3 Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Dim 18 Aoû - 18:55

Oui moi je me souviens de la première fois que j'ai vu Blanche-Neige et les sept nains, j'étais chez ma tante et elle avait justement la VHS du film. J'ai visionné le film, enfin que le début car j'ai du éteindre ensuite.

Mais un vrai émerveillement, je savais que c'était le premier, le film culte que je devais absolument voir au moins une fois dans ma vie, et quel spectacle, j'imaginais les étoiles dans les yeux de ceux qui étaient dans la salle de cinéma à l'époque, ça devait être un spectacle vraiment extraordinaire de voir ce film.

Blanche-Neige est effectivement moins jolie que les autres Princesses que nous connaissons aujourd'hui, mais il est certain qu'à l'époque, c'était le plus beau personnage féminin jamais dessiné et animé.

Les nains volent la vedette à la princesse car ils sont drôles et sympathiques, la personnalité de chacun fait qu'ils sont tous attachants. Ma préférence va à Simplet, il est muet, différent des autres, mais si attendrissant.

Enfin bref, ce film est symbolique, il marque l'arrivée des grands films d'animation, sans lui, il n'y aurait pas eu d'Aladdin, pas de Petite Sirène, pas de Roi Lion, pas de Belle et la Bête, pas de Tarzan, pas de Monde de Nemo, pas de Shrek, pas de Bossu de Notre-dame (dramatique), tous ces films Disney ou autre que nous aimons, que nous regardons avec admiration et avec plaisir surtout, tous ces films n'existerait pas si Disney n'avait pas sortit Blanche Neige et les 7 nains, c'est le film par lequel la magie est née Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains - Page 3 Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par WCD199317 Dim 18 Aoû - 19:00

Shrek n'est pas de Disney, mais de Dreamwork.

Bref, c'est un film novateur de l'époque et je le revois de temps en temps, bien qu'il n'a jamais fait partis de mes préférés.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:32, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains - Page 3 Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Daya Dim 18 Aoû - 19:04

Oui je sais bien que Shrek n'est pas un Disney, mais je voulais mentionner un non-Disney pour bien faire comprendre que sans Blanche Neige et les 7 nains, les films de Dreamworks et d'autres studios n'auraient peut-être pas vus le jour non plus. Wink

Après le film ne fait pas partie de mes préférés non plus, beaucoup d'autres sont sortis ensuite, c'est normal de ne pas resté bloqué sur le premier film. Mais j'admire toujours autant la prouesse technique, 1937, c'est dingue de croire qu'un tel film date de cette année là.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains - Page 3 Empty Re: [1937-2D] Blanche Neige et les Sept Nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum