Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

4 participants

Aller en bas

agent Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par Daya Ven 22 Avr - 17:25

Inspirée par Fantagaro, notre nouvelle venue (oui, les membres de ce forum m'inspirent beaucoup Smile ), je me suis d'abord posé une question toute bête : Combien de fans collectionnent les films numérotés ?

Puis en regardant mon dernier achat, le Blu-Ray du film d'animation de Disney Alice au Pays des Merveilles (édition 60ème anniversaire), j'ai remarqué qu'il n'y a aucun numéro sur la tranche... Mais où est passé ce petit 15 que je vois encore sur la tranche de ma vieille VHS ? Surprised

Du coup, j'ai pensé à des films récents... Wall•E, j'ai le DVD, il a bien son numéro 94, Volt Star Malgré lui a son numéro 95 mais là encore, c'est un DVD que j'ai de ce film Neutral

Direction les Blu-Ray... Là-Haut, La Princesse et la Grenouille, Toy Story 3 et le tout récent Raiponce... plus de numéro !

Il semblerait que Disney a totalement laissé tomber sa fameuse numérotation. Ceci dit, je pense ne pas me tromper en vous disant qu'elle était française uniquement.

Bien sûr, le but de ces petits numéros était purement marketing vous l'avez compris, les commerciaux de Disney visaient à inciter les gens à collectionner les DVD Disney... Heu, ça a un peu marché non ? Very Happy

En tout cas, voilà, je suis curieuse de savoir combien d'entre vous collectionnaient les Disney numérotés. Moi, personnellement, je n'ai jamais suivi cette numérotation, elle me servait surtout à savoir les films qui étaient des Disney ou non. C'est un peu idiot mais bon.

Sinon, dites-moi un peu ce que cette fin de numérotation change pour vous, peut-être rien lol Est-ce une bonne chose ? la question est posée ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par Olikos Mer 27 Avr - 15:59

Pour les fans pur et dur, la numérotation ne compte vraiment pas du tout, au contraire, elle gâche même souvent l'harmonie de la collection.

Par contre, pour le grand public et les enfants, c'est imparable. Disney France ne compte absolument pas l'abandonner, bien au contraire ! Mais uniquement sur les DVD !

Pourquoi, parce que tous les films présent dans la numérotation ne sortiront pas forcément en Blu-Ray. Du coup, et c'est 100% officiel, les Blu-Ray n'auront aucune numérotation. Ni la version actuelle qui en est à 101 titres, ni en créer une autre (car ça va créer une grosse confusion chez les consommateurs). La numérotation ne continue donc d'exister que sur DVD (qui se vent bien mieux que le Blu-Ray)

Et le pire, c'est que ça fait des émules : Espagne, Italie d'abord, et désormais la Belgique ont créé les leurs ! La numérotation : impossible d'y échapper !!

Et même Disney USA a triché dans sa propre numérotation officielles des Grands Classiques en la remaniant, et en y ajoutant "Dinosaure" afin que "Raiponce" puisse bénéficier du prestigieux n°50 !
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par Daya Ven 27 Mai - 15:11

Oui j'ai vu ça sur les bonus de Raiponce, faire de Raiponce le 50ème film d'animation alors qu'il marque un retour aux sources, c'était un coup à faire quand même.

Personnellement, je n'adhère pas à cette mode de numérotation, elle n'est pas complète et la réservée uniquement aux DVD est étrange. Parce qu'avec le temps, les prochains films qui sortiront pourront forcément bénéficier du support Blu-Ray et je doute un peu que dans quelques années, en sortir une édition DVD soit encore rentable Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par *Simba* Lun 20 Fév - 11:33


Pour ma part, je collectionne tout les Grand Classiques Disney, et a l'heure actuelle il m'en manque que 7 dont le n°8 La boite a musique et le n°9 Melodie du sud, tout deux introuvables en dvd en france
pour le reste je les ai tous dans la meilleur edition possible, quelles soit collector ou exclusive, voir les deux pour le méme Disney, lol
Je trouve ca dommage pour les numeros, car cela fesait quand méme rangé et propre pour une collection, combien de fois me suis je retrouvé devant ma collection a compté et suivre les numeros un par un, lol
*Simba*
*Simba*

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Saint raphael
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par snif67 Sam 13 Juil - 20:17

Le système de numérotation me plaît, quand je regarde mon meuble dvd, je vois tout de suite lequel me manque! Surtout que je les prêtais, mais y'a des personnes qui me les ont jamais rendus donc après avoir dû en racheter certains, c'est fini, je ne prête plus!
Je pense comme Simba j'aimais beaucoup pour le rangement par contre ici ils sortent encore les dvd avec les numéros, j'ai les mondes de Ralph avec...
snif67
snif67

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : ROSSFELD
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par Daya Lun 15 Juil - 15:31

Malheureusement, je pense que la numérotation est de l'histoire ancienne maintenant. A moins de poursuivre une collection exclusivement DVD...

Sinon le fait de numéroter était une bonne idée à la base je suis d'accord, mais dans ce cas, il ne fallait pas oublier un seul titre Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Les films Disney ont été numéroté en France... mais le sont-ils toujours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum