Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

+2
Tihearts
Kuzcoz
6 participants

Aller en bas

top [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Kuzcoz Mar 19 Aoû - 23:45

Vraiment très bon film pour moi action,émotion,ambition et tout un tas de tion :)Le héros Jim hawkins est vraiment sympa et l'équipage de John le ciborg et aussi bien !

Ce que j'ai aimez dans le dessin animé:
-Les personnages bien faits
-Le scénario est vraiment bien penser
-L'univers est énorme et les décors splendide
-Le flatula ^^ (pour ce qui connaisse)
-Morphe et trop marrant

Ce que j'ai moins aimez dans le dessin animé:
-La chanson j'aime bien mais elle me soule a la fin
Dites alors ce que vous pensez du film ou autres...

[2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers La_pla10
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Tihearts Mer 20 Aoû - 14:16

Voici ma critique sur ce film

Spoiler:
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Olikos Mer 20 Aoû - 16:08

Tihearts m'a bien eu pour le coup. Excellente critique par ailleurs Laughing
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Kuzcoz Mer 20 Aoû - 18:24

LoL Tihearts j'y est cru aussi =)
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Daya Jeu 21 Aoû - 14:36

Et moi de même, je m'attendais à plein de révélations lol

Ce que j'en pense ? Moi ? J'adore ce film autant que Kuzcoz, tiens ben je vais faire pareil ^^

Ce que j'ai aimé :
- la version futuriste de cette fabuleuse histoire
- Jim Hawkins, qui est un personnage très humain et attachant
- Morphe que j'adore ^^
- Le cyborg qui est un personnage intéressant et diablement bien réalisé
- Les décors qui sont franchement magnifique
- B.E.N pour la touche d'humour
- la musique et la chanson de David Halliday que j'aime assez
- l'histoire qui est captivante

Ce que j'ai moins aimé :
- B.E.N qui est limite énervant à la longue mais heureusement, il apparait à l'écran à une juste dose
- Une touche d'amour qui manque un peu, j'avoue que j'aurai bien aimé que Jim rencontre un joli fille plutôt que le robot cinglé mais ça aurait peut-être trop trahit l'oeuvre d'inspiration Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Kuzcoz Jeu 21 Aoû - 18:05

Tu a raison B.E.N il m'énerve aussi .
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Tihearts Mar 28 Oct - 14:03

Bon voici ma vrai critique car je viens de le voir grâce à un ami qui me la prêté.

Ce que j'ai aimé:
- L'histoire qui est sympathique, reprise d'une histoire de pirate mais le fait de l'interpréter dans l'espace est une bonne idée, ça change des loups de mer et iles eu trésors que tous le monde connait ça nous mets une autre ambiance.
- Certains personnages qui m'ont particulièrement plu (désolé mais je ne me suis pas encore fait au noms) comme la bestiole rose, le docteur, la capitaine, la mère de Jimbo qui est exténuer par son fils et les extraterrestres qui ressemblent à tout et à rien.
- L'animation qui est correcte, bon c'est pas vraiment les animations que je préfère le plus m'enfin ça correspond très bien aux pirates de l'espace.
-L'humour du film , avec la bestiole rose, et le robot détraqué, et puis le fait que le doc et la capitaine se mettent ensemble, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Ce que j'ai pas aimé:
-Le personnage de Jimbo, je sais pas pourquoi mais il me sort par les yeux (pas taper, pas taper, gentil)
-La musique, j'ai pas du tout accroché.
-Quand le gars qui est le "bras droit" de la capitaine "tombe" du bateau on ne le revoit plus du temps j'aurais pensé qu'ils allaient le retrouver dans la planète au trésor ou n'importe mais le retrouver quoi.

Donc voilà je l'avoue au début ce film ne m'intéressait pas du tout c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris autant de temps à le regarder, je m'attendais à un truc très nul hyper ennuyeux, mais à la fin c'est quand même un bon DA je le porte pas particulièrement dans mon cœur mais il est regardable, après ce n'est rien d'autre que mon avis hein tongue
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Daya Mar 28 Oct - 15:01

-Quand le gars qui est le "bras droit" de la capitaine "tombe" du bateau on ne le revoit plus du temps j'aurais pensé qu'ils allaient le retrouver dans la planète au trésor ou n'importe mais le retrouver quoi.

En fait, il tombe dans un trou noir il me semble donc il n'atteint jamais la planète sur laquelle les autres échouent Wink

Sinon, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble sauf pour Jim et la musique mais ça, ça ne peut plaire à tout le monde.

En fait, quand j'ai vu les premières images de Jim adulte, je n'accrochais pas vraiment au personnage et après, j'ai fini par bien l'aimer, finalement Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Kuzcoz Mar 28 Oct - 15:10

Ouè Daya a raison il tombe dans un trou noir donc je pense qu'il est difficile pour lui de refaire surface Laughing
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Daya Mar 28 Oct - 15:17

Et sinon, il serait mort quand même, vu la chute, j'imagine l'atterrissage Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Tihearts Mar 28 Oct - 15:43

Ouais voilà un trou noir merci à vous deux, m'enfin ça ma fait bizarre de "virer" un personnage comme ça mais c'est mon avis.
Après pour Jim je trouve qu'il a trop changé d'un coup on le voit tout gentil mimi quand il est petit et 3 secondes après tout grand garçon rebelle ça ma fait bizarre sa aussi.
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Daya Mer 29 Oct - 12:00

Oui sur ce point, je suis d'accord avec toi Tihearts, c'est vrai qu'il évolue trop vite mais je pense que c'est surtout la durée du film qui veut ça. Neutral

Sauf que c'est le contraire de ce que t'as dit lol
Au début, c'est un rebelle et à la fin, c'est un gentil garçon honnête et responsable. Quand j'y pense, c'est vrai que ça aurait été bien qu'ils le montrent moins changé à la fin, un peu comme ce qu'ils ont fait avec John Silver, le personnage reste ce qu'il est même si au fond de lui, il n'est pas aussi redoutable qu'il en l'air.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par WCD199317 Mar 20 Aoû - 3:08

Au début, ce film ne me disais rien et ne me donnait pas envie de le voir. Mais lors de la sortie blu-ray en 2012, je l'ai acheté et visonné et là surprise j'ai vraiment adoré. J'ai été surprise d'avoir adoré ce film (moi qui n'est pas un amoureux de science-fiction).

Vraiment, l'histoire est vraiment très touchant et remplis de scènes d'émotions, ainsi que de scènes dramatiques. Certains scènes sont assez violentes, mais d'autres plus douces apportent de la douceur au film. Jim est un de mes préférés, il est l'adolescent (à 15 ans) qu'on s'identifie et il est très symphatique. Au début, il est rebelle, fait des bétises (comme la plupart de adolescants de son âge, on est tout un peu comme lui), il se cherche qui il est, mais il est aussi très courageux, brave et veut grandir. Il évolue pendant le film et il devient au fur et à mesure plus sage et plus responsable. Sa mère Sarah est une mère (une des mes héroïnes préférées) qu'on aimerais avoir, elle est touchante, la comprends et son retour avec son fils à la fin est très émouvante. John Silver aussi est un coup de coeur pour sa double lecture et il est complexe, on découvre un être sensible, prêt à aider Jim, généreux, mais d'un côté, on découvre un être au mauvais caractère, mais aussi qui veut parfois faire du mal (à un moment, il veut tuer Jim, mais refuse de le faire, en raison de amitié). J'aime beaucoup aussi Doopler et B.E.N. qui sont vraiment amusant et drôle et apporte une touche d'humour au film.

Le mélange des décors 3-D/2-D est une vraie réussite et s'intègre à l'univers du trésor.

La BO de James Newton Howard est vraiment très travaillé et s'accorde avec l'action et l'émotion du film (même si son travail sur Atlantis est vraiment excellent aussi). La seule chanson du film nous suffit à montrer la relation naissante entre Jim et John Silver et l'émotion que véhicule le film.

Vous l'aurez compris, c'est un film que j'adore et je suis encore surpris de l'avoir adoré. Il mérite d'être connu et c'est un film que tout le monde doit voir. À voir sans jamais se lasser!


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:36, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par miguez12 Sam 24 Aoû - 20:06

Je viens de me rendre compte que j'ai confondu la planète au trésor avec atlantide l'empire perdu !!!!!!!!!!!!!!
donc mon commentaire précédant s'adresse en fait à atlantide, quant à celui ci (la planète au trésor) du coup je pense pas l'avoir vu, il me dit rien ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par WCD199317 Sam 24 Aoû - 20:26

Ce n'est pas grave, ça arrive à tous le monde de faire des erreurs et de confondre avec un autre film. j'ai donc supprimé ce message de ce topic (vu que tu l'as posté sur le topic d'Atlantide). En tout cas, tu nous diras ton avis quand tu l'auras vu (J'ai hâte de le connaitre).


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:35, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par miguez12 Mer 28 Aoû - 21:30

Ok merci d'avoir rectifier ! Pas de soucis je viendrais vous donner mon avis avec plaisir !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

top Re: [2002-2D] La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum