Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[1988-2D] Oliver & Compagnie

3 participants

Aller en bas

[1988-2D] Oliver & Compagnie Empty [1988-2D] Oliver & Compagnie

Message par Daya Mer 28 Mai - 11:55

Je l'ai revu dernièrement parce qu'il passe sur Disney CinéMagic et ça faisait un sacré moment que je ne l'avais pas vu Smile

Je trouve que ce film sort du lot, il se démarque des autres Disney parce que dès le début, on se rend compte que le style graphique est différent de ce que l'on a l'habitude de voir avec Disney, en fait, on a l'impression de regarder un film d'animation d'un autre studio et après, quand on voit Oliver et la joyeuse troupe de chiens, on se dis : "des animaux aussi bien faits et qui parlent, c'est du Disney ! "

J'aime bien l'histoire qui reflète une réalité, d'un côté, elle nous montre un homme pauvre dans les ennuis jusqu'au coup qui saisit une occasion et qui, par bonté d'âme, renonce à sa dernière chance et de l'autre côté, un petit chaton qui souhaite rien de plus que de rester avec la petite fille qui lui a montré tant d'amour. C'est plein d'émotions et d'humour avec un peu d'action vers la fin, on ne s'ennuie pas et on s'attache très vite à notre héros à quatre pattes Smile

Seul regret, les chansons qui ne sont pas toujours à la hauteur et le personnage de Georgette qui s'éprend un peu trop rapidement de ce petit chien si différent d'elle.

Ensuite, les décors sont précis, fidèles et corrects même si on pourrait reprocher aux figurants d'être un peu tous pareil, on est tellement pris par l'histoire et les personnages qu'on oublie assez vite ces petits détails.

Un bon film de Disney avec son propre style et ses propres valeurs, j'aime beaucoup "Oliver & Compagnie" même si, comme beaucoup d'autres, il est loin de mon favori.


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:44, édité 1 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1988-2D] Oliver & Compagnie Empty Re: [1988-2D] Oliver & Compagnie

Message par Olikos Mer 28 Mai - 12:51

Ben maintenant, tu sais qui était mon personnage énigmatique dans la section jeux. Finalement, Georgette c'était un choix difficile, j'aurai du choisir plus simple.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1988-2D] Oliver & Compagnie Empty Re: [1988-2D] Oliver & Compagnie

Message par Daya Jeu 29 Mai - 17:08

Non ce n'était pas difficile, c'est juste qu'avec son déguisement, ça portait à confusion. Mais j'avais déjà vu "Oliver et Compagnie" quand j'étais plus petite et c'est agréable de se le repasser Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1988-2D] Oliver & Compagnie Empty Re: [1988-2D] Oliver & Compagnie

Message par WCD199317 Sam 21 Sep - 0:23

Vraiment un film que j'aime bien et qui a bercé mon enfance, même si il ne fait pas partis de mes préférés.

L'histoire est certes classique, mais il y a quelques moments d'émotions, dramatiques et attendrissant. Oliver est un chat trop mignon, qui ne cherche qu'une chose: avoir de l'amour d'un maitre. J'aimerais avoir l'aider pour trouver son maitre. Larsouille est vraiment un personnage comme je les aime et mon préféré du film (avec Jenny), pour son amitié avec Oliver, son grand cœur et son courage. J'ai deux scènes de lui que j'aime beaucoup: la scène où Oliver se blottit sur lui m'émeut beaucoup et celle où il se mets en danger pour jeter les deux méchants chiens de la voiture de Sykes à la fin. La bande de chien aussi est très amusant, mon préféré est Francis, que j'ai un peu le même caractère au sujet de mon nom (il veut se faire appeler par son nom). Jenny est aussi une petite fille comme je les aime, c'est le rêve de tous les petites filles d'avoir un chat. Par contre, je pourrais me passer de Georgette, que je n'aime pas tellement.

Le gros reproche que je fais sont les décors de ce film. Alors que les films suivants comme La petite sirène ou Le roi Lion bénéficient de décors majestueuses, ici, les décors sont d'une pauvreté. Certains décors, comme le début du film est très vide, dégueulasse à regarder, alors que certains, comme le moment pendant que Jenny chante, c'est très charmant et simple.

La BO, bien que très belle, souffre également d'un défaut: il reste malheureusement trop ancrée dans l'époque des années 80. La chanson ''À quoi bon me tracasser'' est la chanson que je me repassais le plus en boucle dans mon enfance et il m'arrive de l'écouter de temps en temps. Mais les autres, j'aime un peu, mais ils sont loin de faire partis de mes préférés. D'ailleurs, ils ne restent pas vraiment en tête.

Bien qu'il ne soit pas un chef-d'œuvre, c'est celui-ci qui ouvriras la voie pour La petite sirène, le film qui viendras au secours du studio. C'est un film que je conseille malgré tout aux fans de Disney et qui mérite d'être connu. Bien qu'il ne fait pas partis de mes préférés, je le reverrais avec plaisir.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1988-2D] Oliver & Compagnie Empty Re: [1988-2D] Oliver & Compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum