Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Disney, c'est fait que pour les enfants ?

+30
Eilonwy & Wiggins
miguez12
Raiponce
Endorphine
Nakou
nounouille85
Ariel
magicienne
Pancake33
simplet60
Larve
diisney-films
Mili
mizuira
Micky
snif67
Imminielle
Epsylon
disneyloïse
Kuzcoz
alex83
Luciole
ptit Stitch
sosoresort
magourou
Thib
princesss007
vero81
Olikos
Daya
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Kuzcoz Mer 12 Nov - 14:22

Je suis pareil je le cache.. en ce moment j'ai mis une réplique du Roi lion sur msn...Un de mes contact ma demander ce que c'était je lui est dit que c'était une connerie avec des amis Neutral Parce que je me voyait mal lui dire que c'était dans le roi lion et sa réaction aussi!!En 5eme j'avais un super pote qui partageais ma passion il aimait vraiment disney mais il a déménagé donc maintenant je n'en parle a personne enfin je parle que du Parc mais apres pour ce qui est des DA je ne dit jamais que je les regarde meme a 13ans je sais que ce n'est pas une honte mais je me sens vraiment obliger de le cacher Sad Je suis aussi comme Epsylon je ne sais pas du tout ce qui touche a la vie de Walt disney(je sais juste que je l'admire !)...Et je voit aussi que j'ai plusieurs "passion" il y a disney mais je doit avouer que j'apprécie le catch aussi je n'en suis pas fan mais j'apprécie alors que sa na vraiment rien a voir avec Disney alors je me dit que les gens vont me prendre pour un taré alors je le cache!Et je suis content de pouvoir vous en parler meme si c'est a travers une ordinateur je peut enfin en parler sans peur du ridicule... Smile
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par magourou Mer 12 Nov - 15:23

kuzcoz je trouve assez triste ce que tu dis
tu n'as que 13 ans

en meme temps je en me suis remis a disney qu'en 2eme 4 eme (oui je sais j'y etais tellement bien que j'y suis rester 2 ans)

la plupart du temps personne ne me poser la question donc le sujet ne venais pas sur le tapis
mais tu veras
disney c'est unniversel
donc pas de probleme
un de ses 4 ils reviendront dessus
et puis dit leur que les serie tel que desperate , grey's annatomie ... sont des serie qui font partie du groupe disney
ils changeront peut etre d'avis
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Imminielle Mer 12 Nov - 15:58

J'avoue, Kuzcoz, c'est triste...
Mais à cet age, c'est plus pour montrer que "regardez moiiii, je suis graaaand" qu'autre chose. Mes cousins (qui ont ton age) me chambrent souvent sur Disney.. M'enfin, j'm'en fous, parce que c'est que de la gueule, et puis je sais bien qu'ils pleurent autant que moi devant Rox et Rouky Very Happy

C'est vrai que peu de mes amis savent que j'aime Disney.. Mais comme dit Magourou, c'est pas un sujet qui revient souvent sur le tapis...

Mais cette année, on parle souvent de Disney avec une amie, car c'est une fan de Pokémon (qui se trouve encore plus bas que Disney dans la catégorie des "baaaah mais c'est pour les gosses !"). Du coup, on échangenos trips respectifs sur Disney et Pokémon Smile

Mais comme dit Mag', je pense qu'un jour ou l'autre, on revient forcément vers Disney, on a envie de s'évader à travers les belles histoires que l'on regardait quand on était petits. Après, on le montre ou on le montre pas, ça dure ou ça dure pas...

Qui n'est pas ému en regardant Bambi ? Ou Rox et Rouky ? Ou la mort de Mufasa ?

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Kuzcoz Mer 12 Nov - 16:30

Je sais mais je me cache meme a 13 ans on se fait pas accepter par tout le monde donc je le cache mais sa n'empeche pas que je pousse la chansonette avec les disney meme au bahut!J'aimerais invité un ami et lui faire découvrir la petite sirène mais j'aurais peur de sa récation peut etre qu'il en aurait marre de regarder ou alors qu'il le reaconterais a tout le monde et tout le monde viendrais me voir en disant "Tes un gamin"!Donc voila Smile
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par magourou Mer 12 Nov - 16:46

je pense qu'il faut damer le pion a ce genre de remarque

c'est d'ailleur pour ça que j'ai approfondi ma connaissance des annim , technique de effet speciaux, et autres joie du cinema
de meme pour la vie de disney

et d'arreter avec ses inneptie sans scenar , les films plein de baston mais completement creu , ou les teen movies pipi caca zizi
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya Mer 12 Nov - 17:05

lol Mag

Moi Kuzcoz, je pense que je ne suis pas très bien placée pour te donner des conseils mais je voulais quand même te dire que tout le monde est différent.

On ne peut pas tous aimer la même chose et du coup, je pense que t'a raison sur un point : faire découvrir La Petite Sirène à ton ami serait une mauvaise idée parce que c'est un film très... Disney ^^

Au mieux, il te dira "toi, si t'aime, tant mieux pour toi, mais moi je m'en fous Razz ", au pire, oui, il te dira que t'es qu'un gamin Neutral

Le mieux, c'est peut-être de dire aux gens que tu aime bien ce que fait Pixar (ils supposeront que t'es un fan de 3D lol) et si ils le prennent bien, tu peux rajouter que t'aime bien aussi ce que fait Disney ^^. Après, je pense que si il y en a qui aiment aussi, ils te le diront. Sinon, ils ne te diront rien.

C'est un peu ce qui m'est arrivé en fait lol mais j'ose espérer que ça t'aidera Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Kuzcoz Mer 12 Nov - 18:36

Merci beaucoup je pense que je vais dire sa =D deja je commencerais par Wall-E car tout le monde aime je pense :p
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par alex83 Ven 14 Nov - 19:51

Moi je suis d'ac avec daya commence soft... la petite sirène c'est très disney...

Enfin si tu vois qu'il est pas convaincu t'acharne pas... je pense...
Good luck Wink
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Kuzcoz Ven 14 Nov - 21:37

Enfaite je sais pas parce que il me semble que Wall-E est pas sortie et il la deja vue donc j'en ai parler avec Alex et je pense enfaite a Tarzan ou hercule
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par magourou Ven 14 Nov - 23:46

et pourquoi pas par qui veux la peau de roger rabbit ?
certe c'est pas un classique
mais c'est un disney
y aussi les vieux films comme 20 000 lieus sous les mers
les indestructible, toys story, monstre & co , merlin l'enchanteur

y a taram et le chaudron magique qui change vraiment des autres disney
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya Sam 15 Nov - 15:04

y a taram et le chaudron magique qui change vraiment des autres disney
Oui et il va bientôt passé à la télé ^^

Ou alors il est passé et je l'ai raté Neutral

C'était sur TMC il me semble, enfin je sais plus Razz
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Kuzcoz Sam 15 Nov - 18:35

Ah ouè merci vous avez de bonnes idées et aufaite Daya Taram tu la loupé ^^
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par snif67 Mar 30 Déc - 19:33

Moi je pense que disney est autant pour les enfants que pour les adultes... il y a des morales dans ces dessins animés que les enfants ne comprennent pas forcément...
snif67
snif67

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : ROSSFELD
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya Mer 31 Déc - 15:56

Oui, c'est vrai pour les morales, je suis d'accord avec toi Snif67 Wink
Il y a aussi une grande part d'humour qu'ils ne comprennent pas d'ailleurs ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Kuzcoz Dim 4 Jan - 17:50

Exactement les morales souvent sont pas comprises des enfants mais plus des adultes...
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya Dim 11 Jan - 22:26

ce qui est bien, c'est de revoir un film qu'on a vu quand on était tout petit, on comprend des choses qu'on avait pas compris avant Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Epsylon Dim 11 Jan - 22:43

Oui, et puis il y a toute une dimension que les enfants ne comprennent pas : ils pleurent la mort de Mufasa (bon, nous continuons, c'est vrai lol) mais ne voient pas que c'est son frère qui l'a tué, ils ne voient pas la dimension... disons criminelle de la chose. Enfin, je dis ça...

Aussi, on se surprend à poser des questions sur des passages du film, du genre " mais comment Belle s'y est-elle prise pour hisser la Bête sur le dos de Philibert alors que la scène d'avant, la Bête s'écroulait, inconsciente ? "
Epsylon
Epsylon

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance (93)
Date d'inscription : 07/10/2008

http://fairy-of-winter.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Micky Mar 13 Jan - 18:33

Je suis fan de Disney depuis que je suis tout jeune, alors je peux pas me rappeller exactement où tout a commencer!
Je sais par contre que, quand j'avais environs 11 ans, j'écoutais Steamboat Willie et ça me passionnait.
J'aimais l'aspect historique; les débuts de l'animation sonore.
Par la suite, je me suis renseigner sur les cartoon noir et blanc de Mickey de cette époque. Ces cartoon avait quand même un ton et des gags plus adultes que les plus récents. J'ai toujours aimé me documenter sur Disney et savoir ce qui se cachais derrière les films, et les messages que Walt essayait de faire passer.

Vivant au Québec, j'achetais des Journal de Mickey (maintenant introuvable ici) et des Picsou Magazine quand j'en trouvais!
Je trouvais les BD de Picsou beaucoup trop historique et compliquer pour un enfant, mais moi j'adorais (je devais avoir 14 ans a l'époque).
Bref, pour moi Disney a toujours eu 2 facettes: une enfantin et une plus mature. Maintenant, Disney a tendance a mixer les 2 dans c'est films pour rendre vraiment les films "Familial".
Moi j'adore c'est 2 facettes!
Un film Disney est toujours un bon échapatoire. Il permet toujours de se sentir mieu. Il permet également de nous rappeler que tout le monde est un enfant à l'intérieur de lui. La société nous oblige à être mature très rapidement, mais cela n'empêchera jamais que l'on puisse garder notre coté enfantin. Pour moi, regarder un cartoon de Donald Duck me fait rire au éclat. Disney dépeint dans se petit canard des coté de l'humain très réaliste (même si poussé). Coté film, Disney est un génie. J'adore quasi tout ces films. Je commence peu à peu a rebatir ma collection dvd (je m'en suis acheter 8 la semaine dernière Embarassed ). Je cours les éditions limité! J'adore toute cette magie qui nous fait redevenir.. pas enfant, mais juste heureux je crois. Si on peut égayer sa vie en écoutant un Disney, alors pourquoi s'en priver ? Aimer Disney c'est aimer la vie et c'est coté magique.
Certain crois au fantôme, d'autre non.
Certain crois que les films Disney sont que pour les enfants, et d'autres non.
Mais, dans les 2 cas, c'est seulement lorsque l'on vit l'expérience avec un esprit ouvert que l'on peut apprécier la vérité Wink
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par snif67 Mar 13 Jan - 19:25

J'aurais pas mieux dit... Je suis dans la même folie dvd que toi!!! J'adore regarder à nouveau ces films et me rendre compte que plus jeune je n'avais pas la même vision des choses...
snif67
snif67

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : ROSSFELD
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Micky Jeu 29 Jan - 4:25

Oui c'est vraiment bien de réécouter les films qui nous on accrocher plus jeune et voir l'histoire sous un autre angle ou bien comprendre des choses que l'on ne comprenait pas avant.

Mais, j'aime par dessus tout découvrir de nouveau film Disney que je n'avais jamais eu la chance de voir. Cela montre vraiment le talent de la firme, car je suis toujours emerveiller par leurs classiques.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya Ven 30 Jan - 1:15

moi c'est pareil. par exemple, j'ai découvert très tard Blanche Neige et les 7 nains, en fait c'était lors de sa sortie en DVD en 2001, j'ai été franchement émerveillé par ce film pourtant si vieux, j'imaginais le regard des gens qui l'avais découvert à l'époque, ça devait vraiment être magique pour eux Smile

Sinon, c'est vrai que finalement, aimer Disney, c'est comme croire en quelque chose que d'autres ne comprennent pas.

Moi, je m'accroche à ma petite part d'enfant parce que c'est peut-être la meilleure chose que j'ai en moi au final Smile

En fait, depuis que j'ai ouvert ce topic, j'essaye de montrer ma passion pour Disney à mon entourage mais tout en douceur, je veux que les gens comprennent que l'animation, c'est une forme d'art et qu'il ne devrait pas y avoir de honte ou de gêne à aimer des cartoons, bien au contraire, on sait apprécier les bonnes choses de la vie alors pourquoi le cacher ? Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par mizuira Jeu 19 Fév - 10:19

Exactement pareil que vous ^^'
Il est vrai que j'admets que certains films sont plus destinés aux plus jeunes ( comme Bongo, roi du cirque ) mais souvent il y a des subtilités dans les films que les enfants ne comprennent pas...
Je me souviens récemment avoir revu Dumbo et je peux vous assurer que quand j'étais petite je n'avais pas du tout compris le sens de la parade des éléphants roses ( chose normale ^^' )
Bref, je dirais que quand on est plus âgé, on arrive à voir d'autres dimensions des films Disney que les enfants eux ne peuvent pas forcément comprendre... donc d'un sens non Disney n'est pas fait que pour les enfants!
mizuira
mizuira

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Mili Lun 2 Mar - 16:34

Disney c'est pour toute la famille!!! dire que c'est réservé aux enfants est une vérité un peu arrangée!!! les enfants oui mais de quel âge??? après tout nous sommes tous les enfants de nos parents, quelque part nous sommes tous des enfants!!!! et puis y a qu'à voir dans les disneystores!!! le mois dernier j'ai passé mon concours sur nice, et pour me déstresser je suis allée au disneystore et là quelle surprise! pas un enfant en vue que des adultes: bon moi comme d'hab je me suis jetée sur la vaisselle (une fois encore 100€ de débourser, le seul magasin, bon avec les boutiques morgan, où je fais des folies et où je ne regarde ni ne compte la dépense!! d'ailleurs vu ma tête d'ahuri que j'ai en rentrant dans la boutique, il est facile de deviner que je suis la bonne cliente et c'est pourquoi les vendeurs se jettent sur moi en m'apportant un panier!! à chaque fois que je suis accompagnée c'est toujours vers moi que les vendeurs viennent!!! ah mais c'est pas grave! quand on aime on compte pas!!!! )bref donc je disais, dans ce disneystore yavait pas un seul enfant mais que des adultes et derrière moi à la caisse yavait une dame qui avait acheté un coffret des personnages d'Ariel et du livre de la jungle. La caissière lui a demandé si elle devait faire un paquet cadeau et la dame a répondu non, c'étit pour elle elle en faisait collection!!

Disney c'est pas que pour les enfants, c'est aussi et surtout pour les grands enfants, qui par les temps qui courent ont bien besoin de rêves, d'évasion et de magie!!!

On dit merci qui???? Merci Walt Disney
Mili
Mili

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya Mer 4 Mar - 15:28

Voilà et puis il me semble que c'est Walt Disney lui-même qui avait dit un jour que quand ses studios faisaient un long-métrage d'animation, ils le fesaient pour tous ceux qui sauraient l'apprécier, qu'ils soient grands ou petits ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par diisney-films Lun 13 Avr - 14:42

Je ne suis pas d'accord du tout ! Disney ce n'est pas que pour les enfants ! C'est pour les adultes aussi ! C'est pour toute la famille même ! Disney, c'est des films pour tout le monde ! Les enfants, les parents, les grands-parents, les petits, les grands, les gros, les maigres (faut pas exagérer quand même **), etc ... mais ce n'est pas que pour les enfants !
diisney-films
diisney-films

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 12/04/2009

http://diisney-films.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ? - Page 3 Empty Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum