Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[1941] Le dragon récalcitrant

Aller en bas

[1941] Le dragon récalcitrant Empty [1941] Le dragon récalcitrant

Message par WCD199317 Sam 16 Aoû - 22:55

Vu que je viens de voir le film il y a quelques heures, j'ouvre un sujet sur le film Le Dragon récalcitrant!

Pour ma part, je viens de le voir pour la 1ère fois et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un excellent moment devant ce film, en particulier le dernier segment, Le dragon récalcitrant qui est plein d'humour, d'émotion et très attendrissant.

Ce n'est pas vraiment une histoire (sauf celui avec le dragon), mais une visite du studio, sauf pour les 20 dernières minutes, où il y a l'histoire Le dragon récalcitrant. C'est intéressant de voir comment la visite du studio avec Robert Benchley permet de voir comment les studios font les effets spéciaux, les sons, les effets spéciaux, les couleurs, aussi comment dessiner et animer un personnage (en la compagnie de Ward Kimball, animateur des Nine Old Men) dans leurs films d'animations dans les années 30 et 40. C'est non seulement une visite passionnante du studio et comment ils procèdent, mais on voit vraiment les personnes du studio travailler réellement en personnage et on les voit réellement travailler en personne, ça rends le film très intéressant. J'ai ris comme un fou quand j'ai vu Clarence Nash qui faisait la voix de Donald. J'avais déjà vu un extrait de ce film (la scène de Casey Junior, test qui a servi pour faire le personnage dans Dumbo), mais là, j'en suis vraiment ravie de le découvrir. Mais les 20 dernières minutes, on a enfin une histoire après la visite des studios qui est Le dragon récalcitrant. Vraiment, j'ai adoré l'histoire, qui est bien construite pleine d'humour, d'émotions. Mon préféré est le dragon, qui est vraiment un dragon qui est quelques fois un peu têtu et parfois nerveux, mais qui aime la vie et composer des poèmes, il aime avoir des gens autour de lui pour qu'on entendes ses poèmes. Sire Gilles et le garçon sont des personnages que j'aime beaucoup, car non seulement ils n'ont pas peur du dragon, mais ils ont vraiment de la patience pour le calmer quand il s'emporte, ils comprennent vraiment et ils deviennent de vrais amis qui se comprennent (Sire Gilles aimant la poésie, autant que le dragon).

Les décors, eux sont pas si beaux, on voit vraiment le manque de budget que le studio a mis sur le film, vu qu'une bonne partie du film est consacré à la visite du studio. Mais personnellement, ça ne me dérange pas.

Les chansons de l'histoire ne sont pas mémorables, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter dans la dernière histoire et ils s'accordent avec l'histoire. Mais les airs, comme ceux que le dragon chante avec l'oiseau, sont vraiment magnifique et j'ai encore l'air en tête.

Vraiment, un film qui se doit d'être vraiment vu pour son contexte histoire et c'est vraiment un film qui mérite d'être vu pour voir tout le travail du studio pour faire des films d'animations. C'est un film que je reverrais bien avec plaisir, surtout pour la dernière histoire.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum