Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Livre] Le vent dans les saules

Aller en bas

[Livre] Le vent dans les saules Empty [Livre] Le vent dans les saules

Message par WCD199317 Sam 22 Fév - 5:01

J'ouvre un sujet concernant mon livre de littérature préféré: Le vent dans les saules.

Pour ceux qui ne savent ce que c'est comme histoire, voici l'image de la couverture en question:

[Livre] Le vent dans les saules 1163403-gf

Pour ma part, c'est mon histoire préféré. Je l'ai découvert grâce au moyen-métrage La mare aux grenouilles (tiré du film Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'école)) et c'est vraiment une magnifique histoire pleine de poésie et si émouvant. J'ai toujours les larmes aux yeux à chaque fois et j'en rêve souvent lorsque je dors.

Les quatre personnages sont les amis les plus fidèles ensemble. Mais celui qui est le personnage principal est Crapaud et évidemment, j'ai un gros coup de cœur pour lui. C'est un être plein de défauts. C'est un être vaniteux, capricieux, hautain, impulsif, riche, très têtu, ne pensant qu'à lui-même et qui obsédé sur tous les choses, au grand malheur de ses trois amis. En passant d'une obsession à l'autre, il néglige totalement ses amis. Ses amis tentent d'arrêter ses mauvais agissements, mais il ne veut rien savoir. Lorsqu'il a une obsession maladive pour les voitures, en volant une voiture (malgré la tentative de ses amis d'arrêter ses aggissement), il mets son peuple (et le bois sauvage) en danger et se retrouve en prison (marquant la 1ère fois qu'il se remets en cause pendant son séjour). Il évolue au fil du livre, et lorsqu'il retourne à son pays et qu'il apprends de la part du Rat d'eau que les belettes et furets on pris sa maison, malgré les tentatives de Blaireau et Taupe de le protéger, il se rends enfin compte de ses mauvais agissements et il regrette d'avoir négligé ses amis et de ne pas avoir fait confiance à eux. Enfin, après que lui et ses trois amis ont combattus et ont gagné la bataille (retrouvant son manoir), Crapaud fait tout pour changer son comportement et décide d'indemniser les dommages qu'il a fait depuis le vol de voiture et de mener enfin une vie rangée, paisible et respecté. C'est vraiment un personnage qui a une morale à nous montre dans le livre que malgré, on peux avoir des amis fidèles

Mais j'ai aussi une tendresse pour les trois autres amis de Crapaud. Mon préféré des trois est Blaireau. Bourru et antisociable au premier abord, on découvre au final un être intelligent, incarnant la sagesse, pleine de bonté, généreux, toujours prêt à écouter les autres mais aussi très autoritaire, peut être ferme et sait mener ceux qui le côtoie avec lui. Il est seul qui se bats pour ramener Crapaud à la raison (même si il refuse d'écouter) et c'est ce qui me charme en lui, il est très terre à terre et veut vraiment du bien à la fois pour Crapaud et tous le monde. Le rat d'eau et Taupe sont ceux que j'aime beaucoup et très attendrissants, pour leur amitié et leur fidélité pour Crapaud, malgré ses mauvais comportements, mais en face de Blaireau et Crapaud, il ne font pas le poids à ces deux personnages.

Tout ça pour dire que j'adore cette histoire, ce livre est un chef-d'oeuvre et que c'est mon livre préféré. Il m'arrive de le lire de temps en temps et je ne m'en lasse jamais.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum