Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[1967-2D] Le livre de la jungle

2 participants

Aller en bas

[1967-2D] Le livre de la jungle Empty [1967-2D] Le livre de la jungle

Message par WCD199317 Sam 28 Sep - 2:02

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'œuvre: Le livre de la jungle!

Je ne l'ai découvert qu'en 2010 (quand ma mère m'a offert le DVD) et je l'ai bien aimé. Je l'ai préféré à Merlin (que je n'ai pas du tout aimé). Il m'arrive de le regarder de temps en temps avec plaisir, même si il ne fait pas partis de mes préférés.

J'apprécie l'histoire, qui est la fois reposante, mais remplis de douceurs et de scènes haut en couleurs avec des personnages tous attachants. Ma préférée est la petite fille. Dommage qu'on la voit peu, car elle est très attendrissante et douce. J'aime son regard quand elle lève les yeux sur Mowgli (et cet air naif). Baloo donne le ton au film et à l'histoire, avec cet envie de s'amuser et la relation amicale avec Mowgli qui est touchante et amusante. Un vrai ours comme on aimerais avoir. Bagherra aussi est un être touchant, avec du caractère, protecteur (il fait tout pour protéger Mowgli de Shere Khan) et aussi pleine de bonté. Shere Khan est le méchant digne des studios Disney (au même titre que Maléfique ou la Reine entre autres). Son seul but est de tuer Mowgli, le pauvre petit homme et j'aime son côté hypocrite, vicieux et machiavélique (qui n'est pas sans rappeler Scar, un des mes méchants préférés). On retient aussi d'autres personnages, dont les cultes Le Roi Louis ou Kaa. Par contre, il y a juste Mowgli que j'ai peu de mal avec (ses airs hautains envers Bagherra à certains moments du film m'énerve).

Les décors de la jungle sont magnifique. Sans atteindre la perfection des 101 dalmatiens, il reste cependant agréable. Un petit problème qui me gène, c'est qu'il y a un peu du recyclage de scènes, je pense à la scène de dispute entre le Roi Louis, Baloo et Bagherra pour avoir Mowgli (qui reprends celle du combat entre les furets et de Crapaud et ses trois amis dans le manoir de Crapaud dans Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'École)). Heureusement, c'est compensé par l'histoire, ce qui ne dérange pas vraiment le spectateur, contrairement à Robin des bois.

La BO, composé par les frères Sherman (connus pour avoir composé celle de Mary Poppins et Les aventures de Winnie l'ourson entre autres), est vraiment novateur. C'est le 1er film où les chansons ont une touche jazzy. Les chansons Il en faut peu pour être heureux ou Un homme comme vous sont les plus jazzy du film  et nous donnent envie de bouger. Mais ma préférée est Ma maison sous le chaume, qui me détends à chaque fois (avec en plus la voix douce de Lucie Dolène en VF). Un bravo aux frères Sherman pour la BO de ce film.

Vraiment, c'est un chef d'œuvre qui fut le dernier supervisé par Walt Disney avant sa mort, mais qui reste très connu du public. Bien qu'il ne fait pas partis de mes préférés, c'est un grand film que je conseille quand même. À voir et à découvrir!


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:36, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1967-2D] Le livre de la jungle Empty Re: [1967-2D] Le livre de la jungle

Message par Héla Mer 9 Oct - 1:53

J'ai eu l'occasion de le revoir il y a quelques semaines et quel bonheur,j'aime ce Disney depuis petite,un vrai comme j'aimerai en revoir de nouveau.

L'histoire en elle même est géniale,ce petit garçon abandonné recueilli par des animaux et qui en devient un membre à part entière.
Mais comme dans les Disney rien ne se passe jamais comme prévu,il va arrivé pleins d'aventures à nos héros mais je trouve tout de même que plus on avance dans le film plus l'histoire est étirée,c'est à dire la même chose mais différemment et c'est un peu dommage.
Ca n'enlève rien au fait qu'il soit un chef d'oeuvre mais bon.

Les personnages sont excellent d'ailleurs,ils ont traversé le temps mais contrairement à toi WCD,j'aime Mowgli mais la petite fille m’énerve avec ses airs (ce qui se confirmera dans le 2),d'ailleurs elle n'a pas servi à grand chose si ce n'est joué la séductrice enfantine.

C'est vrai que Mowgli prend Bagherra de haut à certains moment mais il ne faut pas oublier qu'il ne sait pas pourquoi Bahgerra veut l'exclure de la jungle,il pense qu'il veut simplement son départ et il trouve ça injuste,d'autant qu'il est attaché à cette jungle et à ses habitants.
C'est un petit garçon joyeux qui est simplement heureux là où il est et qui aime s'amuser.

J'aime beaucoup Bahgerra aussi,car il pense d'abord à la survie de Mowgli et il le protège même lorsque celui ci n'en fait qu'à sa tête,il ne peut pas s'empêcher de voir si il va bien,il n'a pas beaucoup d'humour par contre mais c'est ce qui fait son caractère et son côté mâle protecteur.

Baloo,je ne le déteste pas mais j'en suis pas fan non plus même si sa chanson Il en faut peu pour être heureux et son côté relax en a fait un personnage emblématique de Disney mais je le trouve assez drôle.Pareil pour les éléphants j'adore leur chanson et Kaa,ils me font mourir de rire.

J'aime beaucoup les singes aussi et la musique Un homme comme vous,c'est assez marrant que des singes cherchent le secret du feu pensant que ça fera d'eux des humains à part entière.
Si Mowgli avait été à l'école,il aurait pu leur expliqué notre lien avec eux... (:

Et Shere Khan,c'est vraiment un méchant que j'apprécie,j'aime son côté "malin" (double sens du mot),il reste calme et chacune de ses phrases fait mouche (un peu comme la marâtre de Cendrillon) ce qui le rend assez menaçant et il peut à la seconde d'après surprendre avec sa violence,rien à redire.

J'aime beaucoup le décors jungle,les musiques/thème,l'ambiance générale et ses petits gags tout au long du film qui nous font rire mais qu'on ne reverra probablement plus dans un Disney actuel...

Longue vie à ce Disney.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1967-2D] Le livre de la jungle Empty Re: [1967-2D] Le livre de la jungle

Message par WCD199317 Mer 9 Oct - 2:08

Mermaid_21 a écrit:C'est vrai que Mowgli prend Bagherra de haut à certains moment mais il ne faut pas oublier qu'il ne sait pas pourquoi Bahgerra veut l'exclure de la jungle,il pense qu'il veut simplement son départ et il trouve ça injuste,d'autant qu'il est attaché à cette jungle et à ses habitants.
C'est un petit garçon joyeux qui est simplement heureux là où il est et qui aime s'amuser.
Euh, Bagherra l'explique clairement à Mowgli au début. Il doit l'exclure à cause de la présence de Shere Khan qui veut le tuer, mais Mowgli s'en fiche. Ça n'empêche que je ne suis pas grand fan de Mowgli. Mais malgré ça, ne boudons pas le plaisir de visionner ce magnifique film. Un beau chef-d'oeuvre comme Disney sait les faire.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1967-2D] Le livre de la jungle Empty Re: [1967-2D] Le livre de la jungle

Message par Héla Mer 9 Oct - 20:47

Ah bon ? J'avais en tête qu'il l'apprenait assez tôt mais pas de suite...Je le reverrai pour confirmation mais tu as surement raison.
Mais,je ne change tout de même pas mon avis à ce niveau là,mais bon.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1967-2D] Le livre de la jungle Empty Re: [1967-2D] Le livre de la jungle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum