Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

+2
WCD199317
Héla
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Oui, bien-sûr.
 
Oui, mais à quelques personnes seulement.
 
Non, certainement pas.
 
 
 
Voir les résultats

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  - Page 2 Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par WCD199317 Ven 10 Jan - 4:01

Héla a écrit:Tu as raison Raiponce, il faut s'ouvrir et d'ailleurs, c'est ce qui nous enrichis, non ? Lorsque que quelqu'un parle avec une autre personne d'une même passion, il se peut que l'un deux en apprenne d'avantage à l'autre, c'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé sur ce forum, j'ai découvert des Disney dont je ne connaissais pas l’existence.

Justement, tu as tous résumé ce que je pense. Il faut s'ouvrir si on veut aller à d'autres horizons et ceux qu'on ne connaissais pas. Comme je l'ai dit, c'est grâce au site d'Olikos que j'ai découvert l'existence des anciens Disney que je ne connaissais même pas et même redécouvert certains Disney que je n'aimais pas enfant. Ressayer de revoir les Disney qu'on n'aimais pas pendant notre enfance, ça peut parfois changer d'avis et on les apprécie encore plus (ce qui a été mon cas avec Bambi, Mary Poppins et Pocahontas qui font désormais partis de mes préférés).

Belle et la Bête a écrit:Mais j'avoue que je ne comprends pas ce comportement de la part de ceux qui vous critiquent, parce que, tant les adultes que les jeunes aiment les Disney par chez moi (il y a même une adulte, mère de deux enfants d'ailleurs, de mon cours de danse qui a la musique de Kuzco comme sonnerie de portable !  ^^ ) et ils ne voient pas cela comme une honte, alors j'ai été très surprise en lisant vos commentaires !  Shocked
J'espère que vous rencontrerez des personnes intelligentes, ouvertes et tolérantes, et je suis sûre qu'il y en a autour de vous !  I love you

Justement, ma mère n'est pas une passionnée de Disney, mais elle accepte ma passion comme elle est. Mais elle possède tout de même les pyjamas de Minnie et Clochette, et son toutou Tigrou, qu'elle se sert pour dormir. Les remarques les plus souvent répétés par les gens qui nous rejetent notre passion Disney sont ''Disney, c'est pour les enfants'' ou même ''tu devrais mettre autre que Disney''. Mais dire que c'est seulement fait pour les enfants, c'est faux. Walt Disney le disait dans ses interviews, il faisait des films pour l'enfant qui est en nous et c'est ce qu'il a voulu transmettre au public, garder notre cœur d'enfant, même si on a grandi.

Tu es très chanceuse Belle et la bête que ta famille comprenne ta passion pour Disney. Notre passion va vraiment durer pour longtemps et elle nous tient à cœur.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  - Page 2 Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Belle et la Bête Ven 10 Jan - 10:56

WCD199317 a écrit:
Les remarques les plus souvent répétés par les gens qui nous rejetent notre passion Disney sont ''Disney, c'est pour les enfants'' ou même ''tu devrais mettre autre que Disney''. Mais dire que c'est seulement fait pour les enfants, c'est faux. Walt Disney le disait dans ses interviews, il faisait des films pour l'enfant qui est en nous et c'est ce qu'il a voulu transmettre au public, garder notre cœur d'enfant, même si on a grandi.

Tu es très chanceuse Belle et la bête que ta famille comprenne ta passion pour Disney. Notre passion va vraiment durer pour longtemps et elle nous tient à cœur.

Je suis tout à fait d'accord ! Very Happy  Le monde dans lequel on vit aujourd'hui est tellement sombre que cela fait du bien de s'évader et de retomber en enfance le temps d'un film Smile

Oui, j'ai de la chance que mes parents aient gardé leur âme d'enfance Smile Pour autant, dans mon cas, je ne sais pas si Disney est une passion pour moi, dans le même sens du terme que vous... Je ne collectionne pas d'objets Disney, je ne regarde pas de Disney toutes les semaines (je pourrais même rester plusieurs semaines sans en voir)...  Je dirais que c'est comme une personne qui m'a accompagné durant mon enfance et que je continue à suivre avec plaisir, d'où l'affection que j'ai pour ces films et l'intérêt que je leur porte lorsque je vois qu'il y en a un nouveau qui va sortir (malgré tout, je n'irai pas voir un Disney au cinéma juste parce que c'est un Disney : si l'histoire ne me plaît pas ou ne m'attire pas, ce sera sans moi ^^) Very Happy
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  - Page 2 Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Sam 11 Jan - 11:17

Belle et la bête a écrit:Je dirais que c'est comme une personne qui m'a accompagné durant mon enfance et que je continue à suivre avec plaisir, d'où l'affection que j'ai pour ces films et l'intérêt que je leur porte lorsque je vois qu'il y en a un nouveau qui va sortir (malgré tout, je n'irai pas voir un Disney au cinéma juste parce que c'est un Disney : si l'histoire ne me plaît pas ou ne m'attire pas, ce sera sans moi ^^)

On est deux dans ce cas. Smile
D'ailleurs, du fait que je préfère être franche plutôt que de faire semblant, ça se remarque dans certains de mes messages.

WCD199317 a écrit:Walt Disney le disait dans ses interviews, il faisait des films pour l'enfant qui est en nous et c'est ce qu'il a voulu transmettre au public, garder notre cœur d'enfant, même si on a grandi.

Exactement !
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  - Page 2 Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par miguez12 Lun 20 Jan - 15:39

Ok merci de m'avoir répondu Daya, je te souhaite bonne chance dans ton entreprise, et d'ailleurs si jamais un jour tu cherches un employé pense à mon p'tit frère il aime beaucoup cet univers également et regrette de ne trouver du travail dans cette branche ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  - Page 2 Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum