Si vous deviez créer votre propre Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous deviez créer votre propre Disney

Message par Héla le Ven 6 Déc - 16:23

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Mickey vous a engagé. (Si, si...)
Reste à vous installez à votre joli bureau et, imaginez le Disney de vos rêves.
Comment serait-il ?

Un histoire de princesse rose qui fini bien ? Ou qui fini mal ? (Cendrillon, Pocahontas,..) voir, pourquoi pas une histoire de prince ?
Quelque chose de différent ? (Toy Story, Taram et le chaudron magique, Rebelle, voir sans prince ni princesse...)
Dans quel type d'univers ?  Un royaume enchanté, un lieu naturel -forêt, océan,...-, quelque chose de plus sombre, une ville moderne (ou ancienne), une inspiration de votre film favoris, un lieu que vous préféreriez créer,...
Une princesse souvent vue dans les Disney ? Ou que vous préféreriez créer vous-même ? (Précisez son caractère, aspect, goûts, style vestimentaire...), de même pour son promis ( Si, il est votre héro ou si elle en a un !)
Et bien-sûr, quel type d'histoire ?

Vous l'aurez compris, il s'agit ici de présentez votre propre Disney, bien-sûr, inutile d'écrire un roman !
Répondre simplement aux questions est déjà largement suffisant, si vous voulez en dire plus, c'est à vous de voir.
Je viendrai poster mes réponses plus tard.

PS : Evitez les "Disney a déjà fait mon animé de rêve ", c'est un topic pour laisser court à votre imagination, tout en simplicité. Wink
PS² : Non, je ne suis pas devenue dingue à ouvrir tout ces topics. Razz
Héla
Animatrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous deviez créer votre propre Disney

Message par WCD199317 le Sam 7 Déc - 0:49

Si il y aurait un Disney que j'aurais refait, c'est ''Aladdin''. Si j'aurais le contrôle à ce sujet, j'aurais jeté aux poubelles la princesse Jasmine pour mettre la princesse plus fidèle au conte d'origine tel que je l'ai imaginée, avec les tenues habituelles d'Arabie et une belle robe de princesse. J'aurais aussi pris la ''Aladdin'' du conte d'origine où il était pauvre et presque sans argent (et où la lampe lui fera changer sa destinée), même si celui de Disney (où il vole pour survivre) ne me dérange pas. Par contre, les nombres de vœux du génie ne me dérange pas, ça faisait le charme du conte et celui de Disney et je lui donnerais le nombre qu'il voudras.

Voilà pour mon mot! Je vous ferais une autre sur la fin de La mare aux grenouilles.
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Dim 8 Déc - 9:08

J'aurai aussi jeter Jasmine à la poubelle ... Je me demande ce que tu ferais de la mare aux grenouilles !

Si, je devais refaire un Disney, ce serait clairement Raiponce ! On jette tout et on recommence.
Dans un premier temps, j'enlèverai cette pseudo-3D qui fait des personnages moches et moins expressifs, voilà, vive la 2D !
J'enlèverai aussi Flynn au profit de quelqu'un de moins tête à claques et, de plus subtil question humour ainsi que de moins énervant.
Je garderai Raiponce comme elle est mais, l'humour désolant en moins !
Un perso que je garde, c'est Gothel, je la trouve géniale.
L'histoire est à renouveler, comme j'ai déjà dit... Je l'ai déjà vu.
Et, pour finir, j'engage un humoriste subtil de choix ! J'ai toujours eu horreur qu'on m'oblige à rire, en me mettant des gags toutes les cinq secondes... Je préfère l'humour caché ou qu'on doit comprendre la référence, tiens pourquoi pas de l'humour noir !
Voilà pour mon avis sur Raiponce.

Si je devais crée mon propre Disney, ce serait forcément quelque chose de sombre car, ça me ressemble beaucoup, j'ai du mal à vivre dans tout est beau et tout est rose...
Ma princesse serait probablement un mélange de de Pocahontas (caractère) et de Amy Lee (physique), elle porterait de magnifiques robes ténébreuses et elle serait assez drôle avec ses gestes ou ses expressions, quant au prince (ou au héro) se serait quelqu'un du tempérament de Paul dans Pokémon, sûr de lui, intelligent et méchant.
Je suis sûre que Disney fera ce genre de chose, un jour. Razz
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Sam 14 Déc - 23:15

Encore une super bonne idée de topic héla Wink
Pas assez de temps devant moi pour l'honorer mais je vais y réfléchir et revenir ^^ (les idées commencent à m'envahir !!)
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Dim 15 Déc - 22:00

Merci Miguez, j'ai hâte de voir ton Disney. Razz
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Lun 16 Déc - 11:13

Moi, je ne vois quel Disney je me ferais un plaisir de refaire lol, mais je ne manquerai pas de revenir dès que je saurais lequel torturer xD

Par contre, j'ai bien l'idée d'un Disney. Je vous préviens, je fais un roman lol :p

Ce ne serait pas forcément un chef d'oeuvre, pas non plus LE Disney que tout le monde voudrait voir, quoique… ^^

Mais bon, je vous raconte l'histoire Smile

C'est l'histoire d'une jeune homme, qui vit dans une ferme avec sa petite famille. Ils ne sont pas riches, le père doit travailler dur pour nourrir tous le monde, il faut dire qu'ils sont nombreux, 5 enfants je crois.

Mais l'homme dont je vous parle, ce n'est pas ce père de famille très travailleur, c'est un de ses fils. Tout le monde lui prédit un avenir comme celui de son père, mais lui, il a des idées plein la tête, il a de l'imagination à ne plus savoir qu'en faire. Lui, il est observateur, il dessine, encore et encore. Il rêve d'animaux qui parlent, d'objets qui s'animent, de princes et de princesses. Il croit de tout son coeur à la magie.

Le dessin, c'est son talent. Les gens lui disent que c'est un don. Alors il commence à faire des BD, il aime raconter des histoires. Puis il tourne les pages, de plus en plus vite… et il s'aperçoit que ça donne l'illusion d'une animation, ses dessins prennent vie.

Il sait alors ce pourquoi il est là, il veut raconter des histoires, mettre ses idées dans des dessins, dessiner des personnages de contes de fées, et les faire vivre.

Les années passent, il se marie, et il a frappé à de nombreuses portes pour exposer ses idées, ses projets, presque tous l'ont pris pour un rêveur qui n'ira nul part, pour un gamin qui devait apprendre à grandir.

Mais le jeune homme est persuadé que ses idées valent la peine de se battre pour elles, alors il n'abandonne pas. Un jour, un studio lui fait confiance, on lui demande de dessiner un lapin qui fera rire les enfants. Il le fait, il crée des histoires courtes, sympas. Mais les gens qu'ils croyaient honnêtes le trahissent. Ils lui volent son travail et s'exploitent sans son accord. Le jeune homme s'est fait avoir.

Il est démoralisé. Lui qui voyait tant de bien dans le monde, il a appris que le mal co-existé. Mais toujours plein d'idées, il dessina un autre personnage, une souris cette fois, ce personnage aussi fera sourire des milliers d'enfants.

Quelques années plus tard, la souris est un énorme succès, bien plus grand que le lapin qu'il avait dessiné jadis. C'était sa consécration, sa marque, le symbole que les rêves, parfois, se réalisent si on se bat pour les rendre réels. Smile

C'est l'histoire de Walt Disney que j'aimerais bien voir dans un film d'animation. Il n'est pas l'acteur d'un conte de fée, mais son histoire est intéressante. Il est devenu une légende, et comme toutes les légendes, son histoire mérite d'être racontée Smile

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Héla le Lun 16 Déc - 17:51

Je te tire mon chapeau, Daya !
D'autant que c'est vraiment bien écrit, j'aurai même aimé que ce soit plus long. Razz
Et, faire de la vie de Walt Disney un Disney à part entière est vraiment une excellente idée, peut-être que Disney réalisera ça un jour, ce serait vraiment chouette, en tout cas !
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Dim 29 Déc - 18:49

Oui c'est vrai que ça serait une super idée, genre pour les 100 ans ou un truc du style ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut