Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[2009-2D] La princesse et la grenouille

2 participants

Aller en bas

[2009-2D] La princesse et la grenouille Empty [2009-2D] La princesse et la grenouille

Message par WCD199317 Jeu 12 Sep - 1:08

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'oeuvre: La princesse et la grenouille.

Pour ma part, Je m'étais intéressé au film quand le Blu-ray de Blanche-Neige est sorti qui avait des extraits non achevés du début du film. Finalement, je l'ai vu à sa sortie cinéma et là, c'est vraiment le coup de foudre. De tous les Disney des années 2000 (si on ne compte pas Pixar), c'est clairement celui-ci que je préfère.

L'histoire est vraiment très belle, rythmée, très émouvant, drôle et innovant. On remonte la pente où on avait touché le fond en 2005 (où Petit Poulet était très mauvais)! Après un Volt sans prétention et sympathique, avec ce film, on retrouve enfin toute sa splendeur d'avant et c'est le film de princesse qui est venu au secours du studio (comme l'ont été Cendrillon et La petite sirène). Tiana est assurément ma préférée de ce film et aussi ma 3e princesse préféré de tout l'univers Disney (elle est même désormais parmi mes personnages préférés). Son rêve est vraiment d'ouvrir un restaurant au lieu de rencontrer l'amour. Elle mets autant d'acharnement, de force, de travail et de persévérance pour réaliser ses rêves. J'aimerais vraiment être aussi persévérante et dévoué à mon travail qu'elle pour réaliser mes rêves. Naveen aussi, j'ai beaucoup aimé, avec un caractère arrogant et prétentieux et son évolution où il se découvre lui-même, on tient le 1er prince qui est arrogant en lui-même et qui évolue en un prince plus généreux et plus sage. J'adore aussi le fait que les deux amoureux partagent leurs connaissances (Tiana pour son travail sur la cuisine, Naveen pour la danse). Les personnages secondaires sont aussi des personnages que j'aime beaucoup, mes coups de cœurs sont pour Charlotte, qui est vraiment hilarante et amusante, le méchante Faciler qui a la classe et le charisme de Maléfique ou Scar (Par contre, J'aurais aimé sa mort moins bâclée par contre), ainsi que Ray qui est très touchant et il m'émut beaucoup.

Les décors sont vraiment magnifique et j'adore l'aspect bayou du film. On a des décors qui collent, soit aux aspects dansant (comme lors de ''Je suis décidée'') ou aux scènes romantiques (comme lorsque Tiana apprends la danse de Naveen). Sans oublier cette ambiance bayou qui est sublime.

La BO, composé par Randy Newman, est vraiment sublime. Tous les chansons aux style Jazz (avec une musique jazzy) nous donnent envie de pleurer ou de danser. Comment ne pas être ému par le rêve de Tiana lors de Je suis décidée? On a tous envie d'avoir un rêve aussi grand que Tiana. J'adore aussi Croire aux conte de fées, qui nous montre qu'on peut croire aux conte de fées si on s'y accroche, mais aussi Ma belle évangéline (lors de la danse de Tiana et Naveen). Elles nous font danser, bouger, mais aussi pleurer et c'est ce qu'on attends de ça.

Vous aurez compris, ce fut un grand coup de cœur. Après une période des années 2000 difficile, on a enfin un film qu'on retrouve l'ambiance des anciens Disney et un chef-d'œuvre récent que tous le monde doit posséder dans sa collection. Vraiment à découvrir et à redécouvrir sans attendre! Je ne me lasserais pas de ce film.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:19, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2009-2D] La princesse et la grenouille Empty Re: [2009-2D] La princesse et la grenouille

Message par miguez12 Ven 13 Sep - 0:00

Je suis totalement d'accord avec toi concernant ce DA wcd ....

Pour moi, et avec Raiponce, des deux DA de princesses ont relevé le niveau de Disney qui s'était un peu effondré ces dernières années, et du coup pour moi relancent une nouvelle ère Disney qui s'est confirmé avec Rebelle, certainement Monstres Academy et j'espère avec Frozen qui sort cet hiver de qui j'attends beaucoup ..

En tout les cas La princesses et la grenouille est réussi pour plusieurs raisons : jolie histoire émouvante, personnages attachants, humour très présent, musiques sympas, cadre original et .... ENFIN une princesse noire c'est très bien ! Et en + quelle princesse : jolie, ambitieuse, dotée d'un fort caractère, parfait !

Côté émotion on est servis, j'ai été aussi touchée par l'histoire d'Evangeline c'est mignon ..

Bref La princesse et la grenouille, à voir absolument !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum