Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[2009-3D] La-Haut

Aller en bas

[2009-3D] La-Haut Empty [2009-3D] La-Haut

Message par WCD199317 Dim 22 Sep - 3:42

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'œuvre de Pixar: Là-Haut.

Je me rappelle lors de sa sortie au cinéma à l'époque que la bande-annonce ne me donnait pas envie. Vu ma déception que j'ai eu pour Ratatouille, j'ai raté la sortie cinéma de WALL-E (que j'ai regretté d'ailleurs, car en le voyant la 1ère fois (en Blu-ray), c'est devenu mon 3e Pixar préféré). Donc, cette fois, je ne voulais pas rater (même si elle ne me tentait pas), je le vois au cinéma et surprise, j'ai bien aimé. Ça m'a fait changement de Ratatouille et j'ai passé un bon moment devant ce film. Je l'ai revu aujourd'hui et ça a resté intact.

L'histoire est vraiment remplis d'émotions, surtout les 20 premières minutes, mais aussi de rêve et de douceur. J'ai eu les larmes aux yeux dans le début (même au cinéma), en pensant au passé de Carl et au fait qu'il n'a pas réaliser son rêve qu'il voulait depuis son enfance. Évidemment, Carl est pleine de bonté, il est juste grincheux (car déçu de ne pas avoir accompli son rêve). Ellie, malgré qu'elle ne parle pas, m'émeut beaucoup, notamment lorsqu'elle regarde le ciel. Doug est vraiment un chien comme j'aimerais avoir, je crois que c'est clairement mon préféré du film. Avoir un chien aussi dévoué pour son maitre (à tel point qu'il se détache de son ancien maitre) et qui te protège, ça me touche vraiment et il est vraiment très drôle. Tout comme Kevin, l'oiseau multicolore. Moi qui adore les oiseaux et les couleurs multicolores, je ne peux qu'aimer ce personnage. Les chiens aussi de la meute de Muntz sont vraiment drôle, notamment celle qui parle comme les Chipmunk, j'aime beaucoup. Par contre, il y a juste Russell et Charles Muntz qui me laissent vraiment indifférent.

Les décors sont peut-être simple, mais les couleurs sont plus colorés que tous les Pixar (à l'exception de Monstres inc.). Les décors sont vraiment magnifique, et la vue lorsque la maison s'envole est vraiment spectaculaire. Vraiment du grand art!

La BO aussi est vraiment magnifique. La musique au début du film donne vraiment le ton au reste du film. La musique vous envole et vous donne envie de découvrir plus le film.

Vous aurez compris, même si il ne pas faire partis de mes Pixar préférés, ce film m'a permis de renouer avec Pixar et c'est un jolie film avec pleine d'émotions (surtout au début du film) et très drôle (grâce à Doug). Vraiment un chef-d'œuvre intemporel qui ne vieilliras pas et à conseiller à tous.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum