Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[1998-2D] Le roi Lion 2, L'honneur de la tribu

2 participants

Aller en bas

[1998-2D] Le roi Lion 2, L'honneur de la tribu Empty [1998-2D] Le roi Lion 2, L'honneur de la tribu

Message par WCD199317 Sam 24 Aoû - 3:52

J'ouvre un sujet concernant la suite Le roi Lion 2.

Pour ma part, elle a bercé mon enfance et c'est ma suite préférée de toutes les suites (je l'adore, presque autant que le 1er film), avec Le roi Lion 1/2.

Vraiment une histoire émouvante, remplis d'émotions. Les anciens personnages n'ont même pas changés depuis le 1er film. Je retrouve mon Simba préférée dans ce film, toujours aussi aventureux, courageux et il cherche vraiment à protéger sa fille de la bonne façon. Sans oublier Timon et Pumbaa, toujours aussi drôle et amusant. Pour les nouveaux, Kiara est mon coup de cœur et ma préférée du film (si on ne compte pas Simba). J'adore sa gentillesse, sa relation très touchante avec son père, son côté indépendante, le fait qu'elle a du caractère et qu'elle fait tous pour réunir les deux clans des lions différents, tout en pensant à son peuple. Kovu est aussi intéressant, lorsqu'il revoit Kiara adulte et qu'il tombe amoureux de lui, il se mets à changer, à s'éloigner de sa méchante mère et à se ranger plus du côté du clan de Simba. Mais les autres nouveaux personnages aussi sont touchants et amusant. J'aime moins Zira, malgré sa cruauté, elle ne me charme pas autant que les autres nouveaux personnages.

L'animation et les décors ne sont peut-être pas au même niveau que le 1er film (qui reste l'incontournable), mais en général, il est respectueuse au 1er film. Le rocher des lions et les décors ne trahissent jamais le 1er film  (contrairement à Le bossu de Notre-Dame 2 et Cendrillon 2 et 3, qui trahissent à la fois l'œuvre originale et le 1er film).

La BO aussi fait vraiment honneur au film. Mes préférés sont ''L'amour vous guideras'', pour son histoire d'amour et c'est un des passages des plus émouvants, ''Une famille'' pour la musique entrainante et son thème touchante et ''A Upendi'' pour son air entrainante (qui me rappelle ''Je voudrais déjà être un roi''). Les autres sont également excellentes aussi et restent gravés dans les mémoires.

Pour finir, je suis l'une des rares à apprécier autant la version Québécoise que la version française. Elles sont de très bonnes qualités (notamment Simba, très bon dans les deux versions) et je les apprécient pour de différentes raisons. La force de la version française reste Timon et Pumbaa (qui sont tellement hilarant, ils ont en plus les mêmes voix que le 1er film)

C'est peut-être une suite et que la qualité graphique soient en dessous du 1er film, mais il reste respectueuse par rapport au 1er film, tout en gardant l'essentiel d'une bonne histoire: l'humour, l'émotion et les personnages haut en couleurs. Vraiment un film que je ne me lasse pas de regarder et qui mérite le succès direct en vidéo qu'il a connu!


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:54, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Le roi Lion 2, L'honneur de la tribu Empty Re: [1998-2D] Le roi Lion 2, L'honneur de la tribu

Message par Héla Ven 30 Aoû - 7:53

C'est en effet l'une des rares suites vraiment réussie,j'aime...Je dirais même plus,j'aime !

Simba est vraiment devenu parfait dans son rôle de père comme de roi,il fait honneur à Mufasa.
J'aime beaucoup aussi ses deux aspects,je m'explique d'un côté,il est un papa assez protecteur et sait imposé des règles à sa fille dans l'unique but de la protégée,il sait aussi lui expliqué les choses quand celle-ci à fait une erreur qui aurait pu lui couté cher (Tout comme Mufasa au moment où Simba et Nala étaient aller au cimetière des éléphants) mais il a aussi gardé son côté tête de mule...Quand Zazu se moque de Kovu en disant que Simba lui est redevable parce qu'il a sauvé Kiara mais fini sa phrase par "quoi que vous pourriez faire une exception " et le petit sourire en coin de Simba,on voit tout de suite ses aprioris sur Kovu et a bien sûr hâte qu'il fasse un faux pas pour l'exilé...Bref,j'ai beaucoup aimé retrouvé mon Simba plus mature mais toujours avec son petit caractère.

J'aime aussi cette idée de réintégré d'une certaine façon Mufasa,comme à son habitude, il voit clair même lorsque Rafiki lui dit qu'il a perdu la tête,malgré ce que Scar lui a fait,son esprit n'est pas rancunier et veut rassemblé les lions des deux clans,ce que Simba,seul, n'aurait jamais fait.

Les autres personnages n'ont pas du tout changés pour mon plus grand bonheur.

Timon et Pumba sont vraiment géniaux,très drôle et une fois de plus n'hésite pas à prendre des risques pour Simba.
-Ahhh,tu sais moi j'ai rien fait contre l'autre tare...Euh Scar,Scar,un sacré gaillard,un peu bizarre mais ...
Je me prend des fous rires à chaque fois avec ces deux là !

Rafiki et Zazu n'ont pas non plus changé,j'aime aussi au passage la chanson de Rafiki.

Zira et Kiara bizarrement,je sais pas, j'accroche pas par contre,je trouve Kiara énervante,bien qu'elle essaye au mieux de faire ce qu'il faut pour sa tribu et je lui laisse ce bon point qui est son courage mais quelque chose ne passe pas,je préfère Nala,même si elle n'est malheureusement pas très présente et Zira euh,désolée mais difficile de se faire une place de méchant dans Le roi lion,après Scar.
Même si elle est tout aussi cruelle.

Y'a d'autres personnages tout aussi bons comme Vitani et Nuka que j'aime beaucoup,et pour finir Kovu bien sur,je vais pas vous cachez que la première fois que j'ai vu le film,qu'ils nous mettent un fils (adoptif mais tout de même) et une femme à Scar,m'avait choqué...Mais au final,je trouve le tout bien réussi,Kovu qui a le physique de Scar mais qui n'est pas du tout comme lui,bien que sa mère lui ai fait un beau lavage de cerveau durant son éducation mais qui a tout de suite compris Kiara ainsi que Simba.Il a suivi son coeur même lors de son exil,très touchant.

L'histoire se suit, l'affrontement des deux clans tout au long du film -même présent lorsque Kovu est seul sur la terre des lions- est assez impressionnant je dois dire,les décors comme déjà dit respectueux du premier,les musiques rien à redire,"Il vit en toi ","A upendi","L'amour nous guidera","une famille","he lives in you " en générique,bref,je les aiment toutes sans exception,même les musiques de fonds,lors du combat final par exemple.

C'est certain que le premier sera à jamais un des plus grands chef d'oeuvre de Disney mais le deuxième à comme tu l'as dit,tout son mérite.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum