Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[1998-2D] Mulan

3 participants

Aller en bas

[1998-2D] Mulan Empty [1998-2D] Mulan

Message par Micky Jeu 12 Mar - 4:25

Voilà j'ai écouter Mulan hier pour la premier fois et je voulais vous faire part de mon avis Razz

Ce film est pour moi une très grande surprise que je n'ai malheureusement pas découvert assez tôt.
Mulan est quand même sorti en 1998! Mais bon.. je n'ai écouter que Tarzan tout récemment également Surprised

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire. Bien que simpliste, elle a une touche de maturité qui ne déplait pas!
Les dialogues sont très bien construit et il n'y a aucun temps mort, ce qui donne au film un rhytmne idéal.
Coté animation, c'est tout simplement magnifique! Au début, lorsqu'on fait un travelling arrière sur le mur de chine,
on s'apercoît que le film va être tout beau :)D'ailleurs la scène des Huns descendant la montagne m'a donné des frissons!

Coté personnages, tous sont bien à leurs place, et chacun est présent a l'écran comme il se doit.
Mulan bien sûre est très attachante et nous donne le goût de suivre son aventure.
Mushu est un digne succèsseur à Timon, avec sa propre personnalité. Il amène de très bon gags et une
touche d'humour très apprécier! Cri-Kee a aussi c'est bon moments meme si, pas aussi présent que Mushu.
Le duo n'a d'ailleurs pas une assez bonne chimie pour passez à l'histoire comme Timon et Pumba ou Buzz et Woody,
mais leurs scène ensemble font bien sourire tout de même Smile 
Les trois soldats forment également un beau trio gagnant!

La musique a une belle place dans le film, qui est réduit coté chanson, mais je crois que c'est pour le bien du film.
J'aurais mal vu 7 chansons chanté par les personnages dans Mulan.

Le seul moment du film que j'ai trouvé moins bien est à la fin, lorsqu'ils essaient de défoncé la porte pour sauvé
l'empereur et que Mulan leurs dits qu'elle a une idée. Cette idée se résume en fait à déguiser les 3 soldats en femmes pour passer plus facilement inaperçu et séduire les gardes avant de les attaqués. J'attendais plus comme plan de Mulan je doit dire Razz(bien que cela fait un clin d'oeil à la situation dans laquelle Mulan étais durant une bonne partie du film).
Je trouve que se déguiser est inutile, et qu'ils auraient très bien pu attaqués les gardes sans ce plan.
Cela casse un peu avec la maturité du scénario instauré tout au long du film. Mais bon, c'est mon avis ! Smile

Bref, Mulan est un excellent film qui m'a aggréablement surpris par une soirée d'ennui! J'ai bien hâte de voir la suite
même si je m'attend a un peu moins dû à la réputation des suites disney Razz

Edit de Daya : J'ai déplacé ton topic parce que tu parlais plus du film que de la vidéo Wink
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Mulan Empty Re: [1998-2D] Mulan

Message par Héla Mar 12 Fév - 22:04

Micky a écrit:Je trouve que se déguiser est inutile, et qu'ils auraient très bien pu attaqués les gardes sans ce plan.
Cela casse un peu avec la maturité du scénario instauré tout au long du film.

Je ne suis pas d'accord. Tout au long du film,on comprend bien le rejet et le machisme des hommes envers les femmes une femme surprise dans l'armée est exécutée,peu le droit à la parole,etc Et le moment où la musique Comme un homme s'entende au moment où ils se transforment en femmes,c'est selon moi,très symbolique et prouve qu'une femme n'est pas inférieure pour autant.

Mais,sinon je suis assez d'accord avec ton analyse et la musique Transformation me donne des frissons et booste vraiment la scène à laquelle elle est associée,magnifique.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Mulan Empty Re: [1998-2D] Mulan

Message par WCD199317 Lun 26 Aoû - 20:12

Bien que j'ai grandis avec ce film, ce film ne m'a jamais vraiment bercé pendant mon enfance et n'a jamais fait partis de mes préférés. Je l'ai revu dernièrement et j'ai bien aimé (mais sans plus), mais loin d'être un de mes préférés (dans ce genre, j'ai préféré Pocahontas, Tarzan et Le bossu de Notre-Dame).

Le film offre une aventure palpitante, mais aussi pleine de moments au sujet du sacrifice et de la famille (tout tourne autour de ça dans le film). Mulan est ma préféré du film (avec Shang et Fa-Zhou, le père de Mulan). Je ne suis pas particulièrement un grand fan de ce personnage, mais j'ai un peu d'affection pour elle. J'aime le fait se sacrifie et qu'elle va à l'armée pour sauver la vie de son père (et une preuve d'amour de sa part). Le père est vraiment un père comme on les aime, il ne veut pas perdre sa fille et c'un père sage (la famille de Mulan aussi). Shang est vraiment le père courageux et il est galant et il cherche des moyens pour arrêter les Huns. Il y a juste les gars de l'armée de Shang que j'ai un peu de mal et le côté vaniteux et égoïste de Mushu qui m'énerve.

Les décors sont vraiment magnifique et me transporte (parce que j'ai plus accroché aux décors qu'à l'histoire). La meilleure reste la scène où Mulan se coupe les cheveux, je suis charmé à chaque fois par les jeux de lumière de cette scène.

La BO de ce film est composé, mais malheureusement, elle est un peu décevante par rapport aux autres DA des années 90 (L'absence d'Alan Menken y est pour quelque chose). En dehors de Reflet (qui est suffisante pour parler de l'émotion de Mulan), elles ne restent pas en mémoire (contrairement à ceux de Pocahontas ou le bossu de Notre-Dame). Mais la musique est excellente et va au thème du film, la palme revient à ''Transformation'' qui colle aux jeux de lumière de cette scène.

Au final, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il reste un très bon divertissement, avec le thème sur la famille (très touchant) et le sacrifice. Bien qu'il est loin de faire partis de mes préférés, je le reverrai avec plaisir de temps en temps.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1998-2D] Mulan Empty Re: [1998-2D] Mulan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum