Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[2012-3D] Frankenweenie

2 participants

Aller en bas

[2012-3D] Frankenweenie Empty [2012-3D] Frankenweenie

Message par Héla Lun 12 Aoû - 11:31

[2012-3D] Frankenweenie Mini_763757imagesjhhugujkl

Frankenweenie est un long métrage d'animation du réalisateur/scénariste Tim Burton sorti en France le 31 octobre 2012,inspiré par deux films célèbres,Frankenstein et Godzilla.
Ce film est une adaptation du court métrage de Tim Burton de 1984.


[2012-3D] Frankenweenie Mini_802098frankenweenie2jhjhhfgkjiutg

Synopsis :

Victor Frankenstein est un jeune garçon qui vit avec ses parents et son chien Sparky, jusqu'au jour où ce dernier meurt renversé par une voiture. Victor est totalement désespéré et retrouve espoir en classe, lorsque son professeur de biologie apprend à ses élèves que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité. Le soir même, Victor part déterrer son chien, et le ramène à la vie grâce à l'électricité, mais ne savait pas que cela allait lui causer autant d'ennuis lorsque ses camarades de classe apprennent que le chien est vivant, car ils ne pensent qu'à gagner le concours de sciences plus qu'autre chose...
[2012-3D] Frankenweenie Mini_881670images9hguyghij


Il me fallait faire ce sujet,je pense que c'était pour moi. Laughing 

J'avais eu l'occasion de voir le court métrage de 1984 et ayant vraiment apprécié,j'attendais avec impatience la version long métrage qui est selon moi une vraie réussite et un vrai régal.

J'aime beaucoup l'ambiance du film,non seulement l'image en noir et blanc qui nous replonge dans bien des classiques tout comme l'histoire de ce petit garçon jouant le " scientifique fou " pour retrouvé son petit chien.

Les différentes références à bien des classiques du cinéma d'horreur tel que Frankenstein,Dracula,Van Helsing,...M'a vraiment plu car c'est le genre de film que j'aime regarder et c'est en regardant ce genre de film que j'ai eu l'occasion de connaître Tim Burton qui est devenu une vraie référence pour moi en matière de cinéma.

J'aime vraiment beaucoup les personnages,beaucoup sont inspirés comme la fille dans Beetlejuice qu'on peut facilement reconnaître ou encore le "Igor",la chienne de la fille "bizarre" qui fini par avoir la coupe de la fiancée de Frankenstein...Et puis Victor en lequel par moment je me reconnais,sans oublié Sparky qui m'a rappelé mon propre chien avec lequel j'avais grandi mais qui n'est malheureusement plus parmi nous.

Un da très drôle,émouvant,poétique et avec une touche d'humour noir,tout l'univers de Tim Burton.

J'ai vu et revu ce film depuis sa sortie,je ne vais pas allongé d'avantage ma petite "critique" pour laisser le soin à ceux qui ne l'ont pas encore vu de le découvrir,car c'est un da que je recommande très largement.

Je reviens sur un dernier point qui me parait normal de précisé concernant la réalisation du film,les personnages pris image par image,tout en réussissant à leurs donnés les expressions visages/émotifs qu'il faut,qu'on aime ou pas ce long métrage,on ne peut néanmoins qu'apprécié l'intelligence et le travail fournis à cette réalisation.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Frankenweenie Empty Re: [2012-3D] Frankenweenie

Message par miguez12 Lun 12 Aoû - 23:16

En quelques mots j'étais pas très emballée à la vue de l'affiche (le noir et blanc, berk !) et j'ai jamais été fan de Frankenstein, et encore moins de Igor le dessin animé, mais là Frankenweenie je l'ai trouvé très sympathique et émouvant, particulièrement la scène ou on croit que ...... (je vais pas en dire + car sinon spoil ^^), pas un da transcendant mais pas mal voila !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Frankenweenie Empty Re: [2012-3D] Frankenweenie

Message par Héla Mar 13 Aoû - 9:38

C'est vrai que le noir et blanc retissait beaucoup de personnes,moi je m'étais dite que ça allait justement faire son charme et donner à ce da l'ambiance des films qui avaient inspirés Tim Burton.
C'est de notre époque de toujours vouloir joué dans la modernité et surtout pour l'aspect grand public donc commercial,hors T. Burton n'est pas tombé dans le panneau,c'est ce qui rendent intéressantes ses "oeuvres".

Mais merci de partager ton avis Miguez. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Frankenweenie Empty Re: [2012-3D] Frankenweenie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum