Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[2012-3D] Les mondes de Ralph

+2
Héla
miguez12
6 participants

Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par miguez12 Lun 18 Fév - 12:06

Allez du coup je me motive pour faire un avis sur les mondes de Ralph que j'ai vu hier soir ..
A priori le nouveau Disney réalisé par Rich Moore (les Simpson).

Donc voici ce que j'en penses : ce da est une réussite, absolument original et très agréable à regarder ..

Le pitch : Nous somme dans un magasin d'arcades, un endroit ou les enfants jouent aux jeux vidéos "à l'ancienne" .. Nous y faisons connaissance de Ralph la Casse, un "méchant" d'un jeu vidéo qui a le mal de vivre dans son jeu car il  est seul et rejeté par tous les autres personnages qui sont des gentils, en fait toute l'histoire se passe dans les jeux vidéos, derrière l'écran, ce que nous ne pouvons pas voir, c'est super sympa ça rappelle un peu Toy Story et la vie des jouets, la c'est la vie des personnages de jeux vidéos quand le magasin d'arcades ferme ....
Nous allons suivre les aventures de Ralph et de ses collègues de jeux vidéos divers et variés, dans sa quête d'une médaille de héros, et qui va prendre une autre tournure ..
Voilà l'histoire en elle même est très simple mais c'est surtout l'environnement qui est sympa, on y voit des décors de jeux, des personnages que l'on connaît (Sonic, Bowser, Pacman, etc ....), et on y découvre cette vie insoupçonnée, tout ça est très bien fait, très bien conçu, et fait presque réaliste ^^  C'est super marrant !!
C'est la 1ère fois qu'on exploite cet univers et c'est une excellente idée, et d'après moi ça ne s'adresse pas qu'aux fans de jeux vidéos, c'est accessible à tout le monde !
Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas encore + exploité le potentiel des jeux vidéos, ils auraient pu faire encore mieux, les détails sympa comme le fait qu'ils passent d'un jeu à un autre auraient pu davantage être utilisés, finalement les 3/4 du da se déroulent dans un seul jeu vidéo, et aussi sympa soit il (une sorte de Mario Kart pour les filles) c'est un peu dommage ! J aurais adoré certaines scènes dans l'univers de Mario, de Sonic ou de Street Fighter :)Mais bon honnêtement le résultat est déjà très sympathique !
Le petit + : j'aime beaucoup le délire de "l'anomalie", un personnage soit disant avec des beug qui est aussi rejetée des autres, et qui finalement va provoquer un super retournement de situation ..

Bref vous pouvez aller le voir sans regret, on est bien loin de l'univers de Disney habituel, mais un peu de changement ça fait pas de mal !!  Very Happy
Et vous, qu'en avez vous pensé ??
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Héla Lun 18 Fév - 14:45

Pour être honnête,je ne l'ai pas vu et j'avais pas vraiment l'envie non plus,j'ai été déçue par les derniers,Raiponce,La princesse et la grenouille,j'ai eu quelques moments de sourire mais sans plus.

Mais tu viens de me donner l'envie de tout de même de me lancé.
Ahh Bowser,le prendre par la queue et le balancé sur les bombes dans Mario 64 c'est toute mon enfance,pareil pour Sonic et Pacman Smile

Je vais essayer de le voir et je posterai mon avis,merci pour cette chouette analyse en tout cas ! Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par miguez12 Mar 19 Fév - 16:57

Merci Mermaid Smile

J'espère qu'il te plaira !! J'avoue que si tu n'as pas été séduite par les derniers sortis comme tu les cites, je ne sais pas si tu aimeras celui ci mais l'univers y est tellement différent qu'il a ses chances Wink

Moi j'avais bien aimé les 2 derniers quand même, bon c'est vrai que je suis assez facile comme public, il faut vraiment que le da soit pourri pour que je l'aime pas, mais en général j'aime presque tout !
J'avais trouvé que Raiponce et La princesses et la Grenouille étaient tout à fait cohérents et respectaient totalement la continuité des classiques Disney (les œuvres de princesses) tout en s'adaptant au cinéma moderne que nous pouvons connaître, notamment face à sa concurrence .. Raiponce surtout je l'ai trouvé très réussi !!

J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur Les mondes de Ralph .. D'ailleurs en y pensant le tout dernier sorti avant celui là c'est Rebelle et je l'ai trouvé sympa aussi, sans + mais très bien fait et sympathique à regarder, surtout assez drôle ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Héla Mar 19 Fév - 20:58

Pas de soucis,tu es tellement enthousiaste que tu m'as vraiment donné envie. Smile

Moi aussi en temps normal je suis assez bon publique,mais je ne sais pas quelque chose m'avais gênée...Faut peut-être que je les revoient.

En tout cas,je vais faire ce que je peux pour voir Ralph au plus vite et je viendrai te dire quoi. Smile


Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Raiponce Dim 17 Mar - 17:48

J'ai regardé les monde de Ralph il y a deux jours et franchement j'ai adoré, je me suis vraiment bien marrée avec ce film et les personnages sont vraiment attachants, que du bonheur avec ce film Very Happy .
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Héla Ven 24 Mai - 21:31

Je viens tout juste de le terminer et en effet,c'est vraiment sympa comme film à regardé,surtout pour les " gamers " parce qu'il y a le rétro et le nouveau,même si je ne connaissais pas toutes les références de jeux ou de personnages.
Et puis oui,personnages attachants,j'ai beaucoup aimé la scène de fin quand Ralph est porté et qu'il fini par apprécié car il voit son amie réussir,c'est très touchant. Smile

Seul petit bémol pour moi (mais ce n'est que mon avis ),c'est concernant l'humour du film...Ca vole pas très haut, "vannes" vues, revues et rerevues ...J'ai eu quelques moment ou je souriais mais sans plus.

Mais bon,j'ai tout de même passer un bon moment.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par miguez12 Sam 25 Mai - 19:33

Moi non plus je connaissais pas toutes les références, comme il ya des jeux qui ne sont sortis qu'aux Etats Unis je pense ..

Ah pour l'humour honnêtement je m'en rappelle déjà plus lol ! C'est mon défaut, j'adore tous les dessins animés mais je les oublie vite Neutral

Merci d'avoir posté ton avis, en + ça faisait longtemps qu'il y'avait pas eu de nouveaux messages !!

Bonne fin de week end !! Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Héla Dim 26 Mai - 6:44

C'est pareil pour moi,je dois regarder plusieurs fois avant que ça me rentre dans le crâne.^^

Sinon pour l'avis,c'était avec plaisir,bonne journée. Smile




Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Daya Ven 5 Juil - 22:47

Alors moi, ça fait un petit moment que j'ai vu le film, mais d'après ce que je me souviens, j'avais passé un bon moment.

Au début, regarder ce film ne me disait absolument rien. Je dois vous avouer que je me suis dis que c'était sûrement un film à voir parce que c'était un Disney.

La jaquette, la bande annonce... rien ne me donnait vraiment envie de regarder Les Mondes de Ralph.

Puis j'ai finalement sauté le pas, et j'ai visionné ce nouveau film d'animation tout droit sortit des studios Disney. Smile

Le début ne me plaisait pas tellement, j'aimais le concept, c'est à dire le fait de s'immerger dans le monde du jeu vidéo, mais le fait de voir une vieille salle de jeux d'arcade comme on en fait plus, ça m'a un peu déçue. C'est l'enfance de mes parents, pas la mienne. Je pense que je m'attendais plus à voir un gamin sur sa console Nintendo à jouer à un jeu au graphisme similaire à Super Mario.

Enfin bon, le film entamé, c'est au fur et à mesure que je l'ai apprécié. Et en fait, plus on avance dans l'histoire et plus on aime le film. Very Happy

J'ai trouvé "l'anomalie" très attachante. J'ai adoré ce personnage. Elle vole littéralement la vedette à Ralph.

Côté humour, c'est assez pauvre, mais au début du film, il y a une scène où Ralph se retrouve dans un jeu de FPS plus fidèle aux jeux actuels, et c'est assez drôle de le voir fuir le danger lol

Le scénario est plutôt bien en somme, pas mal d'émotions, une très bonne fin, à ce niveau, rien à dire.

Après, je rejoins l'avis de Miguez, même si j'ai apprécié voir des personnages célèbres de jeux vidéos comme le fameux Sony, je trouve que Disney aurait pu faire bien mieux avec ce concept.

Un truc qui m'a étonné je vais vous dire, c'est de ne pas avoir vu Buzz l'Eclair dans le film, dans Toy Story 2, il est pourtant devenu un personnage de jeu vidéo, alors pourquoi ne pas l'avoir invité dans ce film Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par miguez12 Sam 6 Juil - 1:12

Oui c'est vrai ça, ça aurait été une bonne idée de voir notre bon vieux Buzz !!

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage "l'anomalie" et surtout la manière dont elle est devenue anomalie j'ai trouvé que c'était original et bien dans le thème !

miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Daya Sam 6 Juil - 17:05

Oui c'est vrai que l'histoire de ce personnage est une partie clé du scénario et ça ajoute un plus au film, c'est même toute la part du suspense je dirais.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par WCD199317 Jeu 11 Juil - 5:12

Je voulais poster ma critique, mais Daya a tout résumé ce que je pense de ce film. Je suis totalement du même avis que Daya: le film est magnifique, rien à dire dessus (au même niveau que Raiponce), j'aime beaucoup Vaneloppe, elle est tellement humaine et attachante (ainsi que Felix et les personnages secondaires), mais l'humour est très décevant et lourd dans ce film (et Ralph m'énerve par moment dans ce film), Disney nous a habitués à mieux que ça. Raiponce est un film qui a beaucoup d'humour, mais tout est fait en subtilité, qui fait qu'on ne tombe jamais dans de l'humour lourd. Mais là, je n'ai même pas ri pendant que je l'ai vu au cinéma. On sort comblé, mais pas totalement enthousiasme.

Mais il reste à voir (mon frère est tombé en amour avec ce film) et que je vais revoir avec plaisir de temps en temps, bien que ce ne soit pas un de mes préférés.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:22, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Daya Jeu 11 Juil - 11:34

tu es bien matinal WCD199317 Wink

Je suis d'accord avec toi concernant l'humour, d'autres films Disney nous font bien plus rire que celui-là.

Enfin, comme tu le dis, ça reste un bon film à voir Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Belle et la Bête Mar 24 Déc - 17:43

J'ai été agréablement surprise par ce Disney, que j'ai trouvé davantage dans l'esprit des studios Pixar. L'idée de base du film est originale ( et puis ça ne pouvait que me plaire car j'aime beaucoup les jeux vidéos ^^ ), les décors et la manière dont les personnages de jeux se rencontrent, les explications des bugs sur les personnages, le héros et la petite Vanellope sont adorables, Felix et son histoire d'amour avec la fille dont je ne me souviens plus du nom aussi... Il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion aussi ( j'ai versé ma petite larme à deux reprises ^^ )... j'ai beaucoup aimé !! Ah ! Et j'étais morte de rire devant le clin d'oeil au Magicien d'Oz lorsque les gardes sous forme d'Oréo chantent la chanson des gardes de la méchante sorcière de l'Ouest en disant "Oréo" à la place des paroles originales ! C'est bien trouvé ! Very Happy
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2012-3D] Les mondes de Ralph Empty Re: [2012-3D] Les mondes de Ralph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum