Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

3 participants

Aller en bas

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3) Empty Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

Message par Maddox Dim 26 Sep - 17:44

Bonjour à tous,

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas réponse, ma chérie a acheté aujourd'hui le DVD simple de "Fantasia" n°3 Losange bleu sur le côté. DVD Zone 2 Jaquette en français.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une photo de Fantasia avec un losange jaune sur le côté comme tout les autres de la collection.

D'où provient ce DVD avec le losange bleu sur le côté ? Est-ce une édition officielle ? Est-elle recherchée ?

Merci d'avance...
Maddox
Maddox

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3) Empty Re: Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

Message par miguez12 Lun 27 Sep - 9:49

J'en ai aucune idée désolée !! Mais ça me confirme que je trouve ça très dommage qu'ils aient sortis plein de classements différents, que ce soit les numéros des dvds, les couleurs des losanges différentes, les coffrets spéciaux et les rééditions, je trouve ça bien compliqué .. Rolling Eyes
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3) Empty Re: Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

Message par Maddox Lun 27 Sep - 10:17

Et bien oui, je suis un peu perdu là.

De toute façon, il va y avoir une réédition de Fantasia mais je me posais quand même la question sur cette édition mystérieuse.
Maddox
Maddox

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3) Empty Re: Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

Message par Olikos Mer 6 Oct - 13:12

Désolé de répondre si tardivement, laissez l'expert en édition vidéo répondre, l'explication est en fait toute simple : il s'agit tout simplement d'une des deux éditions DVD de ce film parues en 2001.

Voir mon site : http://www.lesgrandsclassiques.fr/003_videos.htm

En fin, fin 2001, Disney France a procédé à une nouvelle présentation de sa collection, au départ, les jaquettes portaient des bandeaux "Les grands classiques" ("Le grand chef d'oeuvre" pour ce film). Puis c'est devenue la célèbre collection Disney DVD avec l'arc de cercle. Après quelques mois de tâtonnement où la collection numéroté n'étaient pas encore définitive (Dingo & Max ayant ainsi reçu un numéro erroné), le losange jaune définitif n'a été adopté que fin 2001 début 2002. Plusieurs DVD ont donc été réédités dans la foulée avec le code couleur définitif.

L'édition que tu possèdes est donc la plus ancienne sans nul doute, tout aussi officielle que les autres. Par contre, sa valeur est moindre dans la mesure où l'édition Anthologie est nettement plus recherchée, et surtout parce que le film ressort en Blu-Ray et DVD le 1er décembre 2010 dans une édition restaurée.

A part les collectionneurs fondues de jaquettes rares, elle n'a donc pas une grosse valeur sauf si tu souhaites profiter du fait que le film est introuvable jusqu'en décembre et peu de monde sait que le film doit justement ressortir.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3) Empty Re: Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

Message par Maddox Ven 8 Oct - 10:03

Merci beaucoup de cette réponse très complète.
Je comprend enfin d'où vient ce DVD. ^^

Au passage, ton site est vraiment très complet, je vais le mettre dans mes favoris. Sourire Mickey
Maddox
Maddox

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3) Empty Re: Fantasia (Losange bleu sur le côté n°3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum