Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le voyage extraordinaire de Samy

4 participants

Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Le voyage extraordinaire de Samy

Message par miguez12 Mar 17 Aoû - 23:20

Je viens vous faire un petit post sur ce dessin animé que je suis allé voir cet après midi avec ma petite soeur Amandine adorée !!
J'avais vu la bande annonce la dernière fois que j'étais allé au ciné (pour Toy Story 3 !) et ça m'avait bien tenté, j'avais trouvé ça très frais !!

Et au final, c'est un petit dessin animé très sympathique et agréable à regarder, à première vue on pourrait croire à une copie de Nemo, mais finalement il n'y a que le décor qui est semblable.
C'est l'histoire d'un bébé tortue, Samy que nous allons voir grandir et vivre, ses rêves, ses rencontres, ses péripéties, etc .. Un beau voyage plein de couleurs et d'émotions qui éblouit et instruit, le personnage de Samy est très attachant et le da bien rythmé.

Je pense qu'il plaira à tous les enfants, quels que soit leur âge .. Il vaut le coup d'oeil !! Like a Star @ heaven
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le voyage extraordinaire de Samy

Message par Elonwie♥ Mer 18 Aoû - 13:45

Ah, j'ai vu la pub à la télé XD (du moins, je crois que c'était ça ^^')du moins.... aux info' XD
Je trouve que ça à l'air mignon comme tout =D mais je ne sais pas si je pourrais aller voir ce dessin animé malheureusement TT.TT
Elonwie♥
Elonwie♥

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : dans mon lit que j'aime ! =D
Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.J-asialand.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le voyage extraordinaire de Samy

Message par Héla Lun 14 Oct - 2:52

Ce film est vraiment sympathique,j'aime beaucoup l'histoire qui se passe dans pas mal d'endroits différents (la mer,la terre,l'aquarium géant,...) on découvre pas mal de chose et les personnages sont supers attachants et drôles.
La seul chose avec laquelle j'ai eu un peu de mal ce sont les acteurs qui font les voix,il me semble avoir reconnu Franck Dubosc et Ellie Semoun (n'hésiter pas à faire une remarque si ce n'est pas ça.)
Ont dirait qu'ils ont eu un peu de mal à s'appliquer.
Mais sinon,même si je ne l'ai vu que deux fois,de bons moments à passer avec ce film.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le voyage extraordinaire de Samy

Message par miguez12 Lun 21 Oct - 0:40

Et bin dis donc j'étais pas très inspirée le jour ou j'ai fait cet avis .... brrrr ça m'énerve de me décevoir comme ça Neutral

Pourtant il méritait + d'éloges de ma part car c'est vraiment un da très agréable et très réussi !!

Mermaid j'ai un doute mais je crois que tu parles de la suite non ?? L'aquarium géant là ou ils se retrouvent coincés c'est dans le 2, même qu'ils se font sauver par leurs petits enfats, dans le1 c'est Samy et son amie qui sont des bébés ..

Quoi qu'il en soit les deux sont supers, et je me demande même si le 2 n'est pas meilleur !! L'histoire est une peu + intriguante, recherchée ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le voyage extraordinaire de Samy

Message par Héla Mar 22 Oct - 6:54

miguez12 a écrit:

Mermaid j'ai un doute mais je crois que tu parles de la suite non ?? L'aquarium géant là ou ils se retrouvent coincés c'est dans le 2, même qu'ils se font sauver par leurs petits enfats, dans le1 c'est Samy et son amie qui sont des bébés ..
Euh,c'est possible...Je les ai regarder chez une amie donc je ne sais pas mais c'était les deux,ont les voient bébés, Sammy évanoui sur la plage, puis sur le radeau, il rencontre son ami et la suite ce que j'ai dit.
J'irai vérifié ça dès que j'aurai un peu de temps. Smile 
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le voyage extraordinaire de Samy

Message par Daya Mer 20 Aoû - 12:17

Moi je n'avais encore jamais vu ce film, et à sa sortie au cinéma en août 2011, j'ai pensé comme beaucoup d'autres que c'était une version éloignée du Monde de Nemo.

Comme le film passait à la télévision hier soir, je me suis laissé tentée. Il faut dire qu'il n'y avait rien d'autres à la télé lol

Le voyage extraordinaire de Samy 3

Enfin bref, le voyage extraordinaire de Samy (ou les Aventures de Samy, le passage secret) raconte bien un voyage pas comme les autres. Du début à la fin, c'est d'ailleurs Samy lui-même (une tortue très attachante) qui fait le récit de son voyage, l'histoire de sa modeste vie.

J'ai beaucoup aimé le fait que le film montre l'impact de l'homme sur la vie aquatique. Dès les premières minutes du film, on a un aperçu de l'effet dévastateur du naufrage d'un pétrolier. A travers les yeux des animaux marins, on comprend à quel point un être intelligent qui nous regarderait nous trouverait étranges, bêtes et méchants.

Tout au long de sa vie, Samy va avoir à faire aux humains. Ça commence avec le pétrolier, ça continue avec les filets de pêche qui l'emprisonne et ça continue avec un sachet plastique qui va presque le tuer.

Samy rencontre aussi des humains vraiment sympas, une famille de hippies qui vont le nourrir et le garder tant que possible. Il sera même soigné par un humain, preuve que nous ne sommes pas tous bêtes et méchants ^^

Enfin je vais m'arrêter là avant de vous raconter tout le film xD Mais le côté "voilà l'impact des humais sur la vie marine" est vraiment important dans ce film, et c'est justement ce qui m'a plu. Smile

Sinon, graphiquement le film est plutôt réussi, c'est presque aussi beau que dans Le Monde de Nemo Wink

Cependant le film n'est pas à la hauteur du bijou des studios Pixar, la musique dans Le Voyage Extraordinaire de Samy n'est pas mauvaise mais ne concorde pas aux images. Une musique rythmée sur une image de poissons qui nagent, ce n'est pas très concordant. Les chansons sont trop différentes les unes des autres, et ce film aurait pourtant mérité une bande originale bien plus harmonieuse.

Je rejoins Héla concernant les voix, les doublages ne sont pas toujours réussis mais cela ne gâche en rien le film. D'ailleurs, Héla a bien reconnu Ellie Semoun qui prête sa voix à Ray (le copain de Samy). Samy est doublé par Dany Boon lui Wink


Dernier regret concernant le film, c'est l'humour qui manque un peu à l'appel. Il y a pourtant plusieurs scènes où un gag était possible. Et ce manque d'humour est étonnant quand on voit connait les acteurs...


L'histoire quant-à elle tient la route même si elle reste simple, le scénario nous tient quand même éveillé.


Pour finir, ce film est un bon film d'animation qui raconte la vie d'une tortue loin d'être aussi ennuyante qu'on ne se l'imagine, bien au contraire. Si vous souhaitez savoir ce qui est arrivé à Samy, regardez le film aussi Wink


PS @ Héla : Samy sur la plage, puis sur le radeau, il rencontre Ray… c'est bien le premier film, je confirme ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le voyage extraordinaire de Samy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum