Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[1997-2D] Winnie l'ourson 2: le grand voyage

Aller en bas

[1997-2D] Winnie l'ourson 2: le grand voyage Empty [1997-2D] Winnie l'ourson 2: le grand voyage

Message par WCD199317 Sam 7 Sep - 18:47

J'ouvre un sujet concernant la suite de mon Disney préféré: La grande aventure de Winnie: à la recherche de Jean-Christophe (Winnie l'ourson 2: le grand voyage).

Pour ma part j'ai toujours adoré ce film. Il fait suite à mon Disney préféré et c'est un film que je revois régulièrement. Il a bercé mon enfance, donc je l'apprécie énormément.

L'histoire es très bien travaillé et très belle, avec pleine d'aventure, de douceur et d'émotions. Dans ce film, On retrouve tous nos anciens personnages (sauf Grignotin) qu'on a tant adoré dans le 1er film. Je retrouve mon ourson toujours aussi gourmand et peu intelligent, mais aussi doux, gentil, mignon, brave et courageux, ainsi que mon bourru et adorable Coco Lapin, mon Porcinet toujours aussi peureux et adorable, ainsi que mon Jean-Christophe amical, gentil, doux et attentif. Sans oublier Bourriquet et Tigrou, toujours aussi mignon et pleine de vie.

Les décors, sans être au niveau du 1er film, reste dans le même esprit et respecte le 1er film. Je regrette cet aspect à l'aquarelle du 1er film qui donnait de la poésie au film, mais on voit qu'il ont fait tout pour respecter le design du 1er film. La scène où Winnie pense à Jean-Christophe reste un design magnifique.

La BO aussi est respectueuse avec le 1er film et offre une interprétation excellente. Les chansons restent dans les mémoires des gens et ça me fait cet effet. Ma préféré est ''Mes lumières d'espoir'', pour sa scène si émouvante et elle me fait pleurer à chaque fois (J'adore aussi celle du générique de fin). ''Pour Toujours et Toujours'' me fait le même d'effet pour l'amitié de Winnie et Jean-Christophe qui est si émouvante. Les deux autres qui sont tous aussi belle (''L'aventure, c'est tellement extraordinaire'' et ''La vie est si belle''), même si ce ne sont pas mes préférés. Par contre, j'aime moins la chanson de Maitre Hibou que les autres (elle fait tâche aux autres).

Pour finir avec ça, je suis l'une des rares à apprécier autant le talent de Pierre Lacasse (version Québécoise) que de Roger Carel (version française) pour le rôle de Winnie. Sans oublier que Roger Carel (version française) joue toujours Coco Lapin et Porcinet dans ce film. Les deux versions possèdent chacune leur force et leur faiblesse et je les apprécie pour des raisons différentes, donc ça ne me dérange de les regarder l'un ou l'autre. Elles sont très bonne, l'un ou l'autre.

Au final, je vous le conseille aux fans du 1er film, car elle est respectueuse et il reste un très bon divertissement, bien que ce ne sont pas un chef-d'œuvre au niveau du 1er film. À découvrir et à redécouvrir.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum