Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

4 participants

Aller en bas

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter ! Empty La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

Message par Olikos Ven 12 Mai - 13:47

Voici un article publié par Nicolas Plaire sur le site filmdeculte.com :

De passage à Paris pour la promotion de l’excellent Cars, John Lasseter, prenant très au sérieux ses nouvelles fonctions au sein du studio Disney – suivant leur rachat de Pixar – a affirmé que l’animation classique en deux dimensions n’avait pas dit ses derniers mots. L’homme n’a pas mâché ses mots à l’encontre des anciens dirigeants de la firme de Mickey, fustigeant la politique visant à blamer l’animation traditionnelle comme étant l’unique facteur justifiant la désaffection du public pour le « genre ». Selon lui, c’est bien la mauvaise qualité des scripts des derniers Disney qui serait à l’origine des échecs répétés en salle. Il a conclu sa tirade en rappelant qu’il suffisait de regarder le travail de Hayao Miyazaki pour se convaincre que l’animation 2D n’était pas finie.


C'est pas une bonne nouvelle ça !!!

Pour moi, John Lasseter est définitivement LE nouveau Walt Disney, qui comme lui se sert de l'animation pour raconter une histoire (pas comme tous les derniers Disney). Merci John !!!
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter ! Empty Re: La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

Message par Thib Sam 13 Mai - 10:54

Moi personnellement je n'aime pas tellement John Lasseter. Il a fait du bon boulot certes, mais moi les films PIXAR ce n'est pas ceux que j'aime le plus chez Disney. D'ailleurs quand on fait des soirées Disney bah... je sais pas pourquoi, mais on a encore jamais regardé de PIXAR (bon ok, faudrait que ce soit une soirée PIXAR mdrr)

Par contre si môssieur veut un retour de la 2D alors là je dis : OUIIIII ! ça c'est une très très bonne idée. La 3D ma toujours moins plus que la 2D. Bien sûr le mélange 2D-3D est pour moi le must du must. Mais donc pour terminer rapidement, je trouve que la 3D n'a pas cette profondeur et cette chaleur que nous donne la 2D.

Je sais ça peut paraître vraiment paradoxal le fait que je trouve pas de profondeur dans la 3D mais bon... y'a pas tellement d'explications rationnelles lol

Allez sur ce... je lance quand même le cri de guerre : JOHN LASSETER VAS-Y A FOND AVEC TA 2D ! lol (mais c'est quand même pas le nouveau Walt Disney na lol)
Thib farao
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter ! Empty Re: La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

Message par Daya Lun 15 Mai - 17:15

Thib a écrit:Bien sûr le mélange 2D-3D est pour moi le must du must.
Sur ça, je suis entièrement d'accord avec toi Thib, je préfére les films qui mélange les types.
Par exemple, pour Dinosaure, les images sont un mélange et c'est magnifique franchement, c'est trop beau... mais voilà que le scènario laisse à désirer, moi, pour être honnète, je trouve que le film est bien fait mais je m'ennui à le regarder.

Disney a perdu de sa magie dans les histoires qu'il racontait. Sad

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que John Lasseter est le nouveau Walt Disney, mais si il peut faire revivre la magie que Disney a fait naître, alors moi je l'encourage vivement ! Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter ! Empty Re: La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

Message par Mufasa Jeu 11 Jan - 15:34

Je ne connais pas plus que cela ce monsieur qui annonce le retour à la 2D ! Mais, personnellement, moi je dis très volontiers ! Smile

Comme tu le dis Daya, Disney a un peu perdu de sa magie et je ne trouve pas le même charme chez les classiques en 3D, que ceux que nous ont donné tous les 2D pendant toutes ces années. Toutefois, seuls les Disney / Pixar me touchent plus profondément. A mon avis, c'est un autre style de faire chez eux. Bref, là n'est pas le sujet.

On se réjouit au plus vite, car en 2010 (dans 3 ans tout de même!), on nous réserve un Grand Classique Disney haut en couleur et en 2D : "La Princesse Grenouille". Les contes de fées sont de retour chez Disney. La magie ne s'est donc pas éteinte ! cheers
Mufasa
Mufasa

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter ! Empty Re: La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

Message par Daya Jeu 22 Fév - 17:42

Ben les plus grands succès de Disney sont des des films qui s'inspire de quelque chose, d'un conte de fée, d'une histoire, d'un roman Smile , d'une poésie, d'un fait vécu, d'une attraction, retourner aux sources et le meilleur moyen de regagner le haut du podium.

Et puis tu as raison, peut-être que la magie renaîtra comme dans le début des années 90 Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter ! Empty Re: La 2D bientôt de retour ?? C'est ce qu'affirme J. Lasseter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum