Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[1992-2D] Aladdin

+3
alex83
Daya
ptit Stitch
7 participants

Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty [1992-2D] Aladdin

Message par ptit Stitch Ven 16 Mai - 15:51

[1992-2D] Aladdin Affiche

ALADDIN

RÉSUMÉ

Au royaume d’Agrabah, le destin d'Aladdin, gamin des rues, plus chapardeur que voleur, se trouve à jamais changé par sa rencontre avec la délicieuse princesse Jasmine. Trop à l'étroit dans le palais du Sultan, notre ingénue a, en effet, entrepris, dans le seul but de prendre contact avec le monde réel, de se promener incognito dans les quartiers populaires. Mais le danger de la rue est-il vraiment plus grand que celui qui rode à l'intérieur même du palais ? Le maléfique vizir Jafar poursuit, il est vrai, le noir dessein de s'emparer du pouvoir par tous les moyens. Commence alors pour nos deux tourtereaux une aventure palpitante parsemée d'embûches et de ... génie !

RÉALISATEURS : Ron Clements et John Musker

TITRE ORIGINAL : Aladdin

TITRE FRANÇAIS : Aladdin

TITRE QUÉBÉCOIS : Aladdin

TITRE BELGE : Aladdin

ANNÉE DE PRODUCTION : 1993

DURÉE : 1 h 30 min

QUELQUES IMAGES & VIDÉOS

Ce Rêve Bleu
Je Suis Ton Meilleur Ami
Prince Ali

[1992-2D] Aladdin 037_3[1992-2D] Aladdin 037_2[1992-2D] Aladdin 037_1
[1992-2D] Aladdin 1992-aladdin-2[1992-2D] Aladdin 1992-aladdin-3
[1992-2D] Aladdin 037_phototitre
ptit Stitch
ptit Stitch

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par Daya Ven 16 Mai - 16:23

C'est un topic qui commence bien ça, t'as juste oublier de nous dire ce que tu pensais du film Wink

Personnellement, je suis comme beaucoup de fan et donc, j'adore Aladdin. Tout d'abord, des musiques et des chansons inoubliables, surtout "Ce Rêve Bleu", ça aurait été dommage de ne pas la faire cette chanson là Smile

Ensuite l'histoire d'amour avec tant d'obstacle, c'est si classique un couple que tout sépare mais ça marche toujours Very Happy
Et puis le Génie est excellent, j'adore sa bonne humeur, sa magie, son humour, c'est un personnage plein de vie, il vous donne de la joie au cœur, un personnage magique, c'est le cas de le dire Wink

Après, j'adore les costumes, celui de Jasmine, Aladdin et Jafar, même Abu en a un ! Une bonne ambiance dans tout le film et surtout, un méchant vraiment très méchant et même effrayant, sans parler de la Princesse Jasmine et son tempérament à toute épreuve et Aladdin, un voleur au grand cœur Smile

En fait, tout est bien dans ce film ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par ptit Stitch Ven 16 Mai - 16:51

En fait, je n'ai pas oublié de donner mon avis vu qu'il s'agit d'une fiche présentative. Je met toujours mon avis dans un autre poste après la fiche, c'est plus présentable.

Moi, j'adore ce film, plein de vie, de joie.

Les décors sont tout a fait sublime comme la musique et les chansons, surtout la reprise de "A Whole New World" ("Ce Rêve Bleu") faite par Nick Lachey et Jessica Simpson que vous pouvez voir ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=1KL1ruR-bjw

Trop beau !! I love you
ptit Stitch
ptit Stitch

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par alex83 Sam 2 Aoû - 17:56

J'adore Aladdin, c'est un vrai chef d'oeuvre!!!
Les chansons, les graphiques, l'histoire sont formidables!
Disney Fête
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par Kuzcoz Sam 2 Aoû - 22:00

Ah ouè moi aussi j'adore le dessin animé et la chanson du début!!!!!

Je vole comme comme un aigle royal,je vole au dessus des lois
Je vole pour manger c'est bien normal...C'est pas moral? ^^

Sinon super dessin animé
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par -a.a- Mer 8 Oct - 18:33

j'adore le film aladdin! Il est mon favori! J'ai fait une danse rountine il ya 2 ans à. c'était amusant!! Very Happy J'adore la partie quand il tombe en amour!! I love you
-a.a-
-a.a-

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par WCD199317 Mar 20 Aoû - 17:20

Je vais me faire peut-être me faire taper, mais je n'ai jamais accroché à ce film, surtout à cause de Jasmine. Elle m'inssuporte et me mets vraiment sur les nerfs (pour son caractère, ses nombreux défauts et son comportement avec Aladdin). C'est le personnage que je déteste le plus dans l'univers Disney (avec Alice et Megara).

Il faut reconnaitre que l'histoire est très travaillés, la scène d'ouverture est magnifique, mais très loin d'être un de mes préférés, je n'ai jamais été transporté, ni ému par ce film (contrairement aux autres Disney et aux Pixar des années 90). Le conte original m'a beaucoup plus ému et attendrit que celui de Disney. Néanmoins, j'aime le personnage d'Aladdin, un voleur au grand coeur (un diamant brut) et pauvre (il doit voler pour survivre), ainsi que ses compagnons Abu et le tapis volant (vraiment adorable). Mais c'est à peu près tout, car je n'accroche pas trop, ni à Jafar, ni à Iago, ni au Génie et je déteste Jasmine.

Les décors sont vraiment très travaillés. La scène d'ouverture me donne de découvrir le film, mais après ça, je suis toujours sorti vraiment déçu du film.

La BO composé par Alan Menken et Howard Ashman, est de très bonne qualité. Mais bizaremment, c'est l'une des BO que j'aime le moins (je ne supporte pas ''Prince Ali'', elle me tape sur les nerfs). Ma préférée resteras incontestablement ''Les nuits d'Arabie''.

Vraiment, même si il a du succès, je ne comprends pas l'engoument de ce film envers les fans et le public. Mais il reste un très bon Disney, mais je l'aurais plus améliorée sur la qualité. Un peu décevant donc!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par miguez12 Mer 21 Aoû - 17:54

Pour moi Aladdin est un bon Disney mais pas une chef d'oeuvre c'est sûr !

Cependant, j'aime les Disney qui ont leur propre univers, ce qui est le cas d'Aladin, le seul Disney qui se passe en Orient.
Pour ma part, je n'aime pas trop Jasmine pour les mêmes raisons que toi wcd, mais par contre j'aime beaucoup Le Génie et son humour lourdingue, j'adore Jafar qui pour moi est l'un des meilleurs méchants Disney et j'ai une tendresse pour le Roi, le Papa de Jasmine que je trouve très touchant !
Ah oui et moi j'adooooooore la chanson Prince Ali, je la chante souvent dans mon boulot au centre de loisirs avec les enfants ^^
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1992-2D] Aladdin Empty Re: [1992-2D] Aladdin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum