Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[1973-2D] Robin Des Bois

+4
Tihearts
Kuzcoz
alex83
Daya
8 participants

Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Daya Ven 11 Avr - 14:28

Je me suis repassé ce film-là ce matin, je le trouve toujours aussi agréable à regarder. En fait, le renard est un animal qui va si bien à Robin des Bois Smile

Je trouve le film gentil, et malgré des traits pas toujours précis et des petits erreurs (les bagues du Prince Jean qui apparaîssent et disparaîssent tout le temps par exemple), l'histoire reste solide avec une dernière demi-heure pleine de suspense, un des rares films où celui qui nous fait le plus rire se trouve être le méchant de l'histoire.

"Robin des Bois" est un grand Classique, c'est un film que j'aime bien revoir de temps en temps, je ne m'ennuie jamais en le regardant et pourtant, l'histoire est assez simple. Smile


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:14, édité 3 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par alex83 Sam 2 Aoû - 17:58

J'adore ce film! c'est mon préféré!!!!!!!!!!!!!!
"Persifleur tu n'ai jamais là quand il faut!"
"audelali!"
"attrapez la dodu!!!!!!"
Il est incroyablement génial!
Moi aussi j'ai toujours remarqué les bagues, mais bon pourquoi pas! ^^
C'est un chef d'oeuvre, d'ailleurs comme tu le dis Daya on ne s'ennuie jamais!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Kuzcoz Sam 2 Aoû - 22:02

Arf moi je les vue étant petit mais je me rapelle juste du début et de Audelali !!!Mais il parait que j'aimais bien Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Tihearts Jeu 4 Sep - 14:15

Robin des bois:

J'adore particulièrement ce Disney pour son humour et puis c'est bien trouver de faire Robin Des Bois dans le monde des animaux Very Happy

Robin des Bois : Il vole au riche pour donner au pauvre; le héros de l'histoire malin comme un renard d'ailleurs c'est l'animal qui le représente dans le film, amoureux de Belle Marianne, contre l'infâme Prince Jean et tireur à l'arc exceptionnel.
Belle Marianne : La nièce de Richard Coeur De Lion , renarde dans le film, amoureuse de Robin.
Dame Gertrude : La dame de compagnie est confidente de Marianne mon personnage préféré dans ce DA sachant que c'est une poule un peu la protectrice de Marianne et surtout comme l'a dit Alex avec cette phrase culte:
Attrapez la dodu ....
dit par le Prince jean ou bien encore la scène ou elle fait du Football Américain avec les rhinocéros Very Happy
Persifleur: L'acolyte du Prince Jean un serpent bien sûr, pareil c'est un personnage comique du film quand il siffle dans les oreilles du prince, ma scène préféré c'est quand il ronfle Laughing
Le prince Jean: Le méchant de l'histoire, un lion bien sûr signe de royauté qui vole au pauvre pour nourrir les riches ^.^, pareil les scènes que l'ont retient avec ce personnage c'est quand il suce son pouce en disant mamannnn Very Happy
Petit Jean: C'est un ours, compagnon de Robin il l'aide a conquérir Marianne au tournoi de tir à l'arc.
Frère Tuck (je sais plus l'orthographe ):Bah j'ai rien à dire c'est un frère blaireau.
Niquedouille: *IL EST 1 HEURE ET TOUT VA BIENNNN*
Le Shérif: Aussi le méchant de l'histoire, un loup qui vient chez les villageois pour les taxes Twisted Evil

Bon je n'ai pas fait tout les personnages il y en a beaucoup mais on peu remarquer que les personnages sont certains animaux suivant leur caractère ou bien leur rang et ils sont plus attachants les uns que les autres surtout Dame Gertrude et Triste Sir pour moi c'est sans doute pour ça que j'aime bien ce DA.
Après l'histoire: bah c'est celle de Robin Des Bois j'ai rien à redire la dessus pour moi elle est superbe; l'animation est magnifique avec des combats à l'épée et tout le tralala.
Les musiques sont géniales et sont facile à retenir voici mon coup de coeur:



Et puis je crois que c'est Daya qui avait remarqué que Marianne danse à la semblable de Blanche- Neige:
[1973-2D] Robin Des Bois Similbnrb2zl5wa8

PS: mon deuxième grand post sur un film Disney Wink


Dernière édition par Tihearts le Jeu 4 Sep - 19:43, édité 1 fois
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Daya Jeu 4 Sep - 14:23

Encore un post enrichissant Smile Que du bonheur, pour Frère Tuck, c'est l'orthographe exacte Wink et sinon, parmi les personnages, on peux aussi parler du Roi Richard qui est un lion mais qu'on voit peu dans le film.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Tihearts Jeu 4 Sep - 14:26

oui je l'ai oublié celui là ^^"

Richard Coeur De Lion: C'est effectivement un lion avec une crinière contrairement au Prince jean qui en est dépourvu, signe de royauté suprême car c'est le vrai roi mais, effectivement on ne le voit qu'à la fin car il est partit dans des contrés barbares

Voilà Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Imminielle Ven 9 Jan - 19:43

Arg, je voulais ouvrir un nouveau topic', histoire de relancer le fofo qui est un peu mort en ce moment, mais il y en avait déjà un !

Alors allons-y !

Moi aussi, j'aime beaucoup ce Disney.

L'histoire, comme le disait Tihearts je crois, ben c'est celle de Robin des Bois, rien à dire.
L'originalité de la version de Disney, c'est bien évidemment les personnages, qui sont des animaux. Idée ô combien géniallissime !
Robin est pas mal, Petit Jean non plus -même si on ne le voit pas tant que ça-, et Dame Marianne est tout à fait convenable.
Mais les personnages que j'aime particulièrement sont :
- Dame Gertrude, excellente dans son rôle ! Rien que sa tronche me fait rire, c'est pour dire !
- Prince Jean, mythique.
En anglais, désolée, mais bon, on comprend quand même ! Enfin, à mon noble avis, le doublage de Prince Jean est meilleur en français.

-Persifleur [J'ai jamais su si il s'appelait Père siffleur ou Persifleur]. Encore un très bon personnage, c'est vrai que la scène où il ronfle est marrante.
- Le coq, dont j'ai oublié le nom, s'il en a jamais eu un. Ne me demandez pas pourquoi, je l'aime bien.


Par contre, je suis d'avis que l'animation reste assez simple [bon, faut dire, j'avais regardé Le Bossu de Notre Dame la veille Smile ]. Mais bon, ça reste réussi.

Les musiques, ma foi, ça dépend.
Contrairement à Tihearts, je n'aime pas Nous n'étions alors que deux enfants. Ni la chanson du coq A Nottingham. Trèèèès longue à mon avis.
Par contre, Messire le Roi de mauvais Aloi et Quel beau jour vraiment font définitivement partie des mes chansons Disney préférées. Elles ont cette capacité à me mettre de bonne humeur le matin !

Voilà, je pense avoir parlé de tout ou presque !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Daya Dim 11 Jan - 22:39

Si vous avez d'autres vidéos, hésitez pas ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Micky Jeu 29 Jan - 4:42

Je l'ai écouter pour la première fois ce matin et j'ai adoré!
Je trouve la musique vraiment génial! (je l'ai écouter en anglais, et je le conseil d'ailleurs à tout ceux qui peuvent ce le permettre; au pire il y a des sous-titres).

Je comprend pas pourquoi ce film n'est pas classé dans les éditions platium.
Les personnages sont inoubliables et l'aventure permet de les faire briller de par sa simplicité.

Bref, un très bon film, je regrette pas mon achat, ni mon écoute! Surprised
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Imminielle Jeu 29 Jan - 19:02

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne les versions françaises et anglaises...
Je trouve la voix du Prince Jean particulièrement moche. Vraiment. Elle ne rend pas vraiment l'aspect miévrasse/pathétique que l'on a en français (et pourtant, je suis bilingue, ce n'est donc pas du à mon niveau de langue Smile ).
Les autres personnages sont moins pires, certes, mais comme le prince Jean est le personnage principal, c'est un peu génant...

Je préfère également les chansons françaises.

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Micky Jeu 29 Jan - 19:38

Ah bon..
Pourtant moi j'ai adoré sa voix en anglais Shocked
Depuis que j'écoute les versions originals, je ne peut plus écouter autre chose. Étant donné que les version originals sont conçu pour être visionner ainsi, il est très dure d'atteindre se niveau dans une autre langue. Les voix ont été choisi par ses créateurs, donc comme le personnage doit être.. De plus, il y a plein de blague intraductible que l'on perd, et souvent les blagues compensatoire sont de bas niveau Neutral
Et les chansons en français sont souvent vraiment atroce!
Mais bon, ce n'est que mon opinion.
C'est peut-être dû au fait que je suis québécois, donc plus près de la culture américaine. Sourire Mickey
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Imminielle Jeu 29 Jan - 20:11

C'est rigolo qu'on ait pas du tout les mêmes avis Very Happy !

C'est peut-être du au fait de nos nationalités respectives (pourtant, quand j'étais gamine, j'écoutais souvent les VO..).

D'ailleurs, écoutes-tu les versions françaises ou les versions québécoises ? J'avoue ne jamais avoir écouté la moindre VQ, je ne peux donc pas juger...

Mais je maintiens, la vois du Prince Jean est moche en anglais Rolling Eyes

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Daya Ven 30 Jan - 0:48

moi je préfère sa voix en français Smile







c'est parce que je suis pas bilingue je crois lol ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Micky Ven 30 Jan - 1:24

Ben c'est les version française je crois Shocked
À vrai dire il y a pas beaucoup de différence entre les versions française et québécoise puisque les version québécoise sont "parler à la française". Donc, c'est pas du jargon et des expression que seul nous comprenons Laughing
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Daya Ven 30 Jan - 1:36

Dans les vidéos ? oui ce sont les versions françaises ^^

Je n'ai jamais vu un film dans sa version québécoises mais j'ai déjà entendu des chansons de films Disney en VQ, je me souviens particulièrement de Pocahontas, ça m'avait fait tout bizarre lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Olikos Ven 30 Jan - 9:08

Si il y a quand même quelques disparités entre les VQ et VF. Par exemple, le verbe "compétitioner" existe en VQ, c'est assez déstabilisant d'entendre dire "Les équipes compétitionnent", alors qu'en français on aurait plutôt "Les équipes sont en compétition". Mais sinon, globalement, j'apprécie tout autant les VQ et les VF qui ont toutes deux des qualités et des défauts. On remarque surtout une différence très importante :
- Les VQ respectent généralement de très près le doublage anglais. Que ce soit au niveau des dialogues ou chansons, ce sont pratiquement des traductions littérales du texte. Un gros respect de la VO en somme. Il y a aussi cette absence totale d'anglicisme "à la française" que j'apprécie beaucoup, et une chose que j'ai toujours trouvé amusant, les noms des personnages sont prononcés à "l'anglaise"
- Les VF par contre préfèrent souvent adapter ou s'accaparer le texte pour l'adapter à son public. On le remarque surtout dans les chansons qui n'ont alors plus rien à voir avec les VO, mais sont souvent bien meilleures. J'avais d'ailleurs fait une comparaison pour "Le Bossu de Notre-Dame", et indiscutablement la VF se révèle meilleure dans les chansons que la VQ. Par contre, les VF sont remplies d'anglicismes et de termes qui n'existent pas et de trop mauvais goût quelquefois. Sans compter sur l'argot et autres.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par WCD199317 Lun 2 Sep - 19:12

Je vais peut-être me faire taper, mais je n'ai jamais aimé, ni accroché à ce film. Même quand j'étais enfant, il m'ennuyait à mourir (que j'ai du voir seulement 1 ou 2 fois pendant mon enfance, pas plus).

L'histoire est en elle-même bien travaillé, rien à redire. Mais il y a néanmoins quelques moments trop longs que je m'ennuie à mourir (comme la scène de la compétition du tir à l'arc, mon dieu qu'elle est interminable et ennuyante, j'avais hâte qu'elle finisse). L'histoire ne m'a jamais fait rêver. Côté personnage, rien à redire aussi. D'ailleurs, j'aime bien Robin et son ami Petit Jean (pour leur courage), sans oublier Belle Marianne (pour son histoire d'amour avec Robin) et Le prince Jean. Mais je suis loin de porter ces personnages dans mon cœur. Je n'aime pas tellement les autres personnages dans ce film.

Les décors et design sont vraiment très décevant. 75% sont seulement des recyclages de films précédents, que ce soit les bruitages, les décors, le design et même l'animation des personnages. Tout ce recyclage me dérangement énormément et ça m'énerve.

La BO ne vole pas du tout haut non plus, restent assez mauvais et n'apportent rien dans son ensemble. Je ne supporte pas les chansons dans ce film. La chanson Pas à Nottingham ne vole très haut et m'énerve vraiment. Les autres chansons aussi d'ailleurs (en dehors de Oo-de-Lally, mais à moindre mesure, car je ne l'aime pas tellement non plus).

Je dirais qu'au final, malgré de nombreux faiblesses, c'est un bon divertissement, je reconnais ses qualités, mais ça s'arrête là, car je n'ai jamais trop aimé ce film. À vous de découvrir de ce film pour faire votre avis.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1973-2D] Robin Des Bois Empty Re: [1973-2D] Robin Des Bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum