Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

+7
Kuzcoz
magourou
Luciole
alex83
jipé
Daya
Thib
11 participants

Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Thib Lun 3 Déc - 21:31

Je crois que ce film mérite un sujet. Déjà parce qu'il est non sans rappeler les polémiques autours des grands films Disney du milieu des années 90 et qui sont maintenant mis sur un pied d'estale (mince je sais pas comment ça s'écrit...). Ensuite parce qu'il faut absolument que l'on voit les différences d'opinions sur ce nouveau Disney qui divise même au sein de la communauté Disney.
Donc pour résumer mon avis en deux trois mots : ce film n'est pas un monument et n'atteind pas des sommets. Cependant, il a des atouts incontestable : un scénario accrocheur, une joie communicative, une miévrerie débile à laquelle on adhère bizarrement, des retournements de situation qui ne surprenne pas mais qui sont manié avec soin, un mélange 2D/action réelle qui est plutôt réussit, une belle méchante (pas assez présente), et enfin, c'est un divertissement qui ravira plus que les derniers navets reluisants des autres studios (Shrek 3, Les Rois de la Glisse ou encore Azur et Asmar).
A vos claviers !
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Daya Jeu 6 Déc - 15:44

Je n'ai pas vu le film, je n'ai vu que 4 ou 5 extraits donc ce je ne parle pas vraiment en connaissance de cause mais déjà, ce film m'a l'air riche en auto-dérisions, la partie animation semble être de qualité, le dessin 2D est digne des plus grands classiques de Disney (et c'est peut-être grâce à ça qu'on peut dire que ce film est un Disney pur ^^ ), les personnages sont superbes, la méchante est une sorte de mélange de plusieurs méchantes de Disney, je pense à Maléfique et la Sorcière dans Blanche Neige Smile

Niveau prive de vue réelle, c'est un peu différent, les acteurs sont bien d'après le peu que j'ai pu voir mais... je vais être la seule à dire un truc pareil... franchement, j'aime pas la voix de la Princesse. En même temps, j'ai pas vu le film entier, elle passe peut-être mieux que je le pense Wink

Sinon, ben c'est vrai que ce film mérite un sujet, Disney qui se moque de ses films, c'est original mais c'est pas nouveau non plus, je me souviens d'une bête toute bleue nommée Stitch moi Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par jipé Dim 6 Avr - 15:01

Je l'ai vu et vraiment j'ai trouvé l'idée bien sympa
enfin une Histoire de Princesse comme avant hihi ^^
mais Je trouve que le "Monde" de new York accumule autant de clichés et stéréotypes que le Royaume de Gisèle

a regarder quand meme , on passe un très bon moment Smile


Dernière édition par Thib le Mar 8 Avr - 22:20, édité 1 fois (Raison : petite fôte qui peut gêner la compréhension du texte : Mode au lieu de Monde ;))
avatar
jipé

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : zenith
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Daya Dim 6 Avr - 17:11

Moi, j'attends sa sortie en DVD Smile

Mais d'après les extraits que j'ai pu voir, le film a l'air plein d'humour et d'émotion, la partie animée a l'air de très bonne qualité et c'est vrai que l'idée est pas mal trouvée.

Après, New York au cinéma, c'est Disney en prise réel Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par alex83 Ven 6 Juin - 21:21

Ca y est le DVD est sorti!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Daya Sam 7 Juin - 9:47

Oui je l'ai vu en DVD, bon je ne vais pas critiquer le film ici, il existe un topic dans la partie "La Magie du Cinéma" pour ça tongue mais à savoir si ce film est un navet ou un chef d'œuvre... et bien honnêtement, je le mettrai entre les deux, ce film n'es pas nul à mes yeux mais ce n'est pas une merveille non plus.

Bon après, certains l'adorent, d'autres le détestent, c'est la vie Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Luciole Jeu 19 Juin - 19:33

moi j'ai adorer ce film,

ça se passe dans un dessin animée et j'adore quand la sorcière la jette dans un tourbillon et d'un coup elle aterrie a New-York !

lol j'adore ce film c'est trop génial ! Disney Fête
Luciole
Luciole

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 07
Date d'inscription : 11/06/2008

http://magix.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par magourou Jeu 19 Juin - 22:50

c'est un film qui fait rever
un "princesse " cruche a souhait
un prince pas plus futé
un realité frapante

et un peut de feerie dans celle ci

un super retour au 2D qui demontre que c'est toujours aussi bon a regardé (voir meme plus agrable que certaines 3D)

un compte de fee
qui demontre que la vrais vie n'en est pas un mais que c'est pas pour autant qu'il ne faut plus revé
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Kuzcoz Sam 21 Juin - 22:11

Ma mere ma dit qu'elle allait surement l'acheter parce qu'elle aimerait le voir...Et moi aussi d'ailleurs ;)Et d'après ce que j'ai lu ce film n'est pas mauvais Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par la-fee-disney Mar 4 Mai - 18:21

Un film que j'ai ADORE!!!
la-fee-disney
la-fee-disney

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/05/2010

http://la-fee-disney.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Nakou Mer 5 Mai - 11:40

J'ai pas lu tous les avis mais pour le mien, il est très positif Razz

Il était une fois inverse ce que Disney fait généralement: ce n'est pas nous qui sommes entrainés dans ce monde magique, c'est une princesse qui débarque. Autant dire que le film est vraiment bourré d'humour, et très satirique quant au caractère cruche des princesses, j'adore <3
Surtout, ça donne une leçon de morale quant aux histoires d'amour qui vont un peu vite ^.^
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Ariel Ven 4 Juin - 12:09

j'ai revu le dvd recemment, et vraiment je le trouve excellent!!
Giselle est genial!! un peu beaucoup cruche sur les bords mais c'est normal Disney fais une caricature de ces princesse fleur bleu et je trouve sa genial!

une chose qui m'a un tout petit peu décu quand meme , la partie animation qui n'est pas aussi soigné qu'elle aurait pu l'être je trouve
sinon il y a une de bonnes musiques!! (j'aime beaucoup "ever ever after" et la musique du slow a la fin (très beau moment dailleur^^)
Ariel
Ariel

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par simplet60 Mar 8 Juin - 13:14

+1 I love you
simplet60
simplet60

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Bonneuil sur marne
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ? Empty Re: Il Etait Une Fois : vraiment bon ou mauvais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum