Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

+2
Raiponce
Hitomy
6 participants

Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par Hitomy Dim 16 Fév - 17:38

Voici un article que j'ai trouvé sur internet !

http://www.dinosoria.com/winnie.html
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Re: Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par Raiponce Dim 16 Fév - 17:49

Heyyy mais c'est tout mignon cette histoire ^^. Je ne savais pas que Winnie avait existé, c'est une très jolie histoire très émouvante en tout cas ^^.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Re: Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par WCD199317 Dim 16 Fév - 17:51

Oui, j'étais au courant. Il en parle aussi dans le making-of présent sur les VHS, DVD et blu-ray du 1er film de Winnie de cette histoire. L'ours en peluche que Christopher Robin avait reçu à son 1ère anniversaire s'appelle Edwin au départ, mais il fut renommé Winnie après une visite au zoo de Londres, dont l'ourson que Christopher Robin et son père (qui était écrivain) avait vu s'appelait également Winnie. L'auteur A. A. Milne s'est servi de cette ourson et de la galerie d'animaux en peluche de son fils pour inventer des histoires qu'il racontait à son fils pour dormir et ça a donné naissance à la série de quatre livres de Winnie qu'on connaît aujourd'hui (avec les dessins originaux de Ernest Shepard).

J'avais également appris l'histoire de cette ourson lors d'un cours d'anglais à mon école.

Vu que Winnie l'ourson est mon personnage préféré et que Les aventures de Winnie l'ourson est mon Disney préféré, pas étonnant que je connais beaucoup de choses sur l'univers de Winnie (bon j'aimerais lire les livres originaux, mais ils sont seulement en anglais).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Re: Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par miguez12 Lun 24 Fév - 20:07

Oh c'est une jolie info hitomy ! Merci de nous l'avoir fait partager Wink
Ce que je trouve le + mignon dans cette histoire c'est que Alan Alexander Milne se soit inspiré des peluches de son fils et de son fils pour créer les personnages, quelque part ça leur donne vie c'est trop mignon !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Re: Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par Héla Mer 26 Fév - 23:18

Je ne connaissais pas cette histoire, je dormirais moins bête ce soir !
Remarque, c'est vraiment une belle histoire. (Mêlée à la guerre en plus...)
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Re: Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par Daya Sam 1 Mar - 15:41

Je ne connaissais pas non plus cette histoire. C'est attendrissant. Après, beaucoup de belles histoires sont nées en temps de guerre, et c'est connu que les écrivains s'inspire de leur quotidien pour écrire.

En tout cas, merci de nous avoir fait partager cette histoire, comme quoi on en apprend tous les jours xD
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé ! Empty Re: Savez-vous que le vrai Winnie a vraiment existé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum