Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant

+5
Imminielle
alex83
jipé
Daya
flavie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Tihearts Lun 15 Sep - 9:58

Je suis en train de le regarder et Pimprenelle dit bien qu'elle dormira et qu'au bout de 100 ans elle sera éveillé par le baisé d'un Prince Charmant.

Et je viens de remarquer que l'animation de ce DA ce détache des autres Disney ex: les arbres, ils sont carré des fois.
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Daya Lun 15 Sep - 17:27

Oui Tihearts, La Belle au Bois Dormant a un style graphique assez géométrique mais ça n'enlève en rien sa beauté Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Tihearts Lun 15 Sep - 17:30

Justement c'est pour cela que ce dessin animé est si beau déjà avec l'histoire et tout et son graphisme.
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Daya Lun 15 Sep - 17:36

Vu combien il a coûté, il a tout intérêt à être beau ^^

En fait, j'ai dit ça parce que beaucoup ont critiqué le style graphique du film, certains journaux ont même écrit que "Disney peine à inventer un nouveau style/design" alors que c'est pas du tout ça ! Disney a toujours essayer d'innover, de nombreux films ont un style graphique particulier et ils sont aussi beaux que les autres Smile

Enfin, je crois que le style d'Atlantide a fait plus de bruit Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Tihearts Lun 15 Sep - 17:40

Alors en fait c'est pour ça que les arbres près du château à Disneyland ils sont carrés

Après pour Atlantide je savais pas que le style avait était critiqué silent
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Daya Mar 16 Sep - 11:53

C'est pas le sujet mais oui, beaucoup ont critiqué le style graphique d'Atlantide, je me souviens avoir lu un commentaire de quelqu'un qui disait que les doigts des personnages étaient carrés et que ça gâchait tout le film...
Chacun son avis mais c'est le style du film qui veut ça, après, ça plaît ou ça plaît pas, on retiendra surtout qu'un film ne peut pas plaire à tout le monde, regardez Wall-E par exemple, vous saviez que Télérama l'avais détesté ? ^^

Pour les arbres de Disneyland, j'avais remarqué aussi, c'est peut-être un clin d'œil au style de La Belle au Bois Dormant Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Kuzcoz Mar 16 Sep - 17:50

Detester Wall-E ???Ils sont dingue!!!!!!!!!Moi j'avais remarquer pour les doigts dans Atlantide mais sa m'avait pas du tout heurter Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Fantasia Jeu 21 Oct - 15:41

La Belle au bois dormant, pour moi l´une des plus belles réalisations de Walt Disney.
J´aime d´autant plus qu´ayant lu de nombreuses versions de ce conte, je trouve qu´il est intéressant d´établir des comparaisons.
Par exemple, l´oeuvre de Disney mentionne trois bonnes fées alors que dans plusieurs versions livresques, l´on en trouve douze.
Ensuite, certaines versions, dont celles de Disney me semble-t-il , font arrêter l´histoire au mariage de la Belle et du prince alors que dans d´autres, l´histoire continue avec leur fils et leur fille et la mere du prince qui est jalouse de la Belle et des enfants de cette derniere.
D´autre part, je me souviens d´avoir lu une autre version avec, du reste, des illustrations de Walt Disney et dans laquelle la mauvaise fée s´appelait Maugrébine et la princesse soit Aurore soit Eglantine.
Fantasia
Fantasia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Au royaume des arts et de la féérie
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par WCD199317 Jeu 11 Juil - 14:40

Un des Disney qui a marqué mon enfance, que je repassais beaucoup en VHS et ça a toujours été un de mes Disney préférés (même encore aujourd'hui).

L'histoire du conte est très connue, mais il en reste pas moins une grande réussite. Aurore est une princesse que j'admirais quand j'étais enfant, même si il n'a jamais fait partis de mes préférés (c'est surtout ses vocalises qui me fascinaient, qui fait partis des plus belles voix que j'ai vu (avec Ariel, Belle, Tiana, Cendrillon, Mary Poppins et Blanche-Neige)). Moi, j'étais surtout amoureux des trois fées, elle sont drôles et gentilles, la célèbre scène où Flora et Pimprenelle se disputaient pour la robe d'Aurore est vraiment ma préférée de toute le film (avec la scène du dragon), ainsi que de Maléfique, elle me donne toujours des frissons à chaque apparition (une de mes méchantes préférés).

Déjà, il est vrai que graphiquement, les graphismes changent par rapport aux Disney qui l'ont précédés. Le résultat finale est magnifique et c'est les plus beaux et les plus somptueux décors Disney (aucun autre film ne l'a égalisé encore aujourd'hui). Eyving Earle a vraiment un travail extraordinaire pour les décors très particulier du film. Le film en technirama 70 est vraiment une pure merveille.

La BO est une des préférés, la musique inspiré de celle de Tchaïkosky est vraiment une merveille. Comment ce pas fredonner la musique quand les 2 des 3 fées se disputent pour la robe? Ou encore entendre les notes à chaque fois que Maléfique apparait? Les chansons aussi sont de pure merveille (Je voudrais, La belle au bois dormant sont mes préférés). Vraiment une des BO préférés.

Vous l'aurez compris, La belle au bois dormant est un chef-d'oeuvre du cinéma de l'animation et il mérite d'être vu, pour ses graphismes, sa BO, ses personnages et l'histoire sublime. Je ne me lasser pas de le regarder encore et encore.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1959-2D] La Belle au Bois Dormant - Page 2 Empty Re: [1959-2D] La Belle au Bois Dormant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum