Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

+3
ElfEwInrY
Daya
Thib
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Thib Mar 7 Fév - 6:19

LOS ANGELES (AFP) - Le studio de cinéma Disney a donné le coup d'envoi à la réalisation du deuxième épisode du "Monde de Narnia", adaptation de la très populaire saga littéraire fantastique de C. S. Lewis, deux mois après la sortie du premier film qui a rencontré un succès mondial considérable.

Comme le premier épisode, "Le monde de Narnia: chapitre 1, le lion, la sorcière et l'armoire magique", le "chapitre 2", baptisé en anglais "Prince Caspian", sera réalisé par Andrew Adamson, l'auteur de "Shrek", a précisé jeudi l'entreprise dans un communiqué.

Mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, le premier "Narnia" a obtenu jusqu'ici plus de 600 millions de dollars de recettes dans le monde.

Le film vise le même jeune public friand de fantastique que "Harry Potter", dont le quatrième épisode "La coupe de feu", a rapporté près de 900 M USD depuis sa sortie à l'automne.

Au cas où (mdrr) : "Le Monde de Narnia" est l'adaptation d'un cycle classique de la littérature enfantine anglo-saxonne écrit dans les années 50 par C.S. Lewis (1898-1963), Nord-Irlandais professeur de littérature anglaise à Oxford puis Cambridge et ami de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Voilà donc... c'est reparti pour un second opus !
Thib farao
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Mer 8 Fév - 16:31

ça va vite dis donc ! le chapitre 1 en film est encore à l'affiche et il parle déjà de la suite.

Le Monde de Narnia, ch. 2 sortira en 2007 en france. (je ne sais pas quel jour ni quel mois sorry). Réalisé par Andrew Adamson, il racontera donc la suite du premier film.

Pour l'histoire, voici un p'tit résumé :
Peter, Susan, Edmund et Lucy Penvensie sont de retour à Narnia. Des siècles après leur règne, les quatre enfants doivent voler au secours de Caspian, prince héritier de Narnia menacé par les armées de son oncle Miraz...

Sinon, moi je vasi aller voir le chapitre 1 cette semaine *contente* (j'attends ça depuis le 21 déc. lol)
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par ElfEwInrY Lun 20 Fév - 14:31

j'y suis allée...trop bien..la musique est belle et l'histoire est bien faite...j'espère que le second film sera aussi bien!!!!
ElfEwInrY
ElfEwInrY

Nombre de messages : 68
Localisation : humhum..pas à une fille...^o^
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Mer 22 Fév - 17:44

Moi, au final, je l'aio pas vu Sad
Mais c'est pas grave, quand le DVD sortira, je le louperait pas Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Tippytoe Dim 4 Mar - 16:47

L'as tu finalement vu,Daya?
Pour ma part,j'ai beaucoup aimé.C'est incroyablement proche du roman,au dialogue près...Tilda Swinton y est magnifique,il y a plein de jolies créatures (oui,ça suffit parfois à mon bonheur Laughing ),les images sont superbes.Il y a un parfum surrané,ancien,que j'aime beaucoup.J'avais en tête le dessin animé qui passait dans les années 80,que j'aimais beaucoup,même si je me rends compte qu'il a beaucoup vieilli.Quelqu'un l'a vu?
J'aime beaucoup les romans de C.S Lewis egalement,et heureusement qu'ils ont choisi Le prince Caspian : c'est l'un des meilleurs,peut$etre un de mes preferés de la série (tous les opus ne se valent pas,certains sont même très ennuyeux).J'ai vu que l'acteur engagé pour jouer le rôle du Prince est bien trop agé par rapport au roman,mais ce n'est pas si important...
Tippytoe
Tippytoe

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Dim 4 Mar - 21:01

Le Monde de Narnia 1, oui je l'ai vu, je n'ai pas loupé le DVD Wink

Pour ce qui est du deuxième opus, il paraît qu'il ne sortira pas avant 2008...
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Tippytoe Dim 4 Mar - 21:33

Ca ne m'etonnerait pas!Le temps qu'ils fassent les effets speciaux,tout ça...on va devoir patienter. drunken
Tippytoe
Tippytoe

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Thib Mer 7 Mar - 19:30

Le 16 mai pour les USA. Donc pour la France un peu après je pense. Peut être pour l'été ? On verra bien.
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Ven 9 Mar - 13:43

Ah cool, merci Thib, au fait, vous avez vu le site officiel du Monde de Narnia, il est vachement bien fait, j'adore :love:
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Mer 27 Juin - 13:46

Si comme moi, vous avez adorez le premier film, vous être impatient d'en voir la suite (c'est tellement rare de dire ça en parlant de Disney lol)

Bon, comme ça fait bien de mettre le logo quand on parle d'un film, je vous le met :
Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Conpc-logo

L'histoire est simple et suit le livre dont il est inspiré mais bon, je raconte quand même un peu pour ceux qui ne savent pas du
tout ce que racontent les livres Smile

Alors, dans ce deuxième film, les 4 enfants reviennent à Narnia et découvrent que mille ans ont passés là-bas depuis qu'ils sont partis.
Ils sont de nouveaux embarqués dans l'aventure mais cette fois-ci, les habitants de Narnia ont besoin d'eux pour combattre un méchant très... méchant lol qui empêche le prince légitime de régner.

On retrouvera les même acteur principaux que dans le premier film, c'est à dire : William Moseley (Peter), Anna Popplewell (Susan), Skandar Keynes (Edmond), Georgie Henley (Lucy)
Ben Barmes sera le prince Caspian et Peter Dinklage jouera le nain Trumpkin. L'actrice espagnole : Alicia Borrachero, jouera quant-à elle, Prunaprisma, la reine de Narnia et épouse du méchant (lol) Général Miraz.
Alors que Vincent Gross aura le rôle du Docteur Cornelius

A ce qu'il paraît, la production a commencé en février 2006 et il devrait sortir le 16 mai 2008 aux USA (comme Thib l'avait dit Wink ) alors qu'il était prévue pour Noël 2007 Sad snif. On attendra...

La bonne nouvelle, c'est qu'après, il y a de fortes chances qu'on retrouve un film "Le Monde de Narnia" par an jusqu'à épuisement des chapitres ^^

Source info et image : UltimateDisney
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Olikos Mer 27 Juin - 14:21

C'est aussi le dernier film qui réunira les 4 enfants du premier chapitre, puisqu'ensuite, il ne seront plus que deux (les plus jeunes) dans le troisième volet. Les deux autres ayant trop grandi pour pouvoir retourner à Narnia.

J'ai adoré les 7 livres, j'ai adoré le film, j'attends donc avec impatience le second volet.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Dim 18 Mai - 16:33

Box Office US : Narnia trône sur l'Amérique

Le Monde de Narnia, chapitre 2: le Prince CaspianLoin des paillettes, de la Croisette, de la compétition, les américains viennent d'approuver le nouveau volet du Monde de Narnia, chapitre 2: le Prince Caspian. Après être passés de l'autre côté de l'armoire, avoir affrontés la méchante sorcière blanche, les enfants ont enchanté petits et grands outre-Atlantique. Vendredi 16 mai, soit le jour du lancement des nouveautés, le second volet des aventures des marmots devenus puissants ont récolté 19,3 millions de dollars.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par magourou Dim 18 Mai - 18:33

quelqu'un a lu l'integral ?
perso j'ai bien aprecie les premier livres
mais beaucoup moins les dernier
reste a voir ce que ça donne au cine
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Olikos Lun 19 Mai - 9:35

Je les ai tous lu. Effectivement, les livres sont de moins en moins passionnant, mais c'est surtout du à la disparition de personnages d'un livre à l'autre. Heureusement, on se rattache a certains qui font le lien d'un livre au suivant. Et puis bon, la transcription chrétienne est de plus en plus évidente à mesure qu'on arrive à la fin. J'ignore si Disney conservera cet aspect, ou le gommera dans ses prochains films.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par magourou Lun 19 Mai - 10:49

ils ont deja sauté le premier livre qui est quant meme super
j'aime bien la creation de narnia
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Olikos Lun 19 Mai - 16:25

Faux, le "premier livre" est en fait l'avant dernier écrit par l'auteur, c'est à dire le 6eme. Il a fait une sorte de préquelle avant d'élaborer le dernier. Ce sont les éditeurs français qui ont décidé de remettre ce 6e livre au début pour avoir une continuité temporelle plus logique. Disney a bel et bien produit les films dans le bon ordre. Zuzudisney vient de publier une critique de ce film, allez donc la lire avant que Disney France ne lui demande de la retirer de son site, car il l'a publié trop tôt probablement (ça avait été le cas pour Ratatouille également).
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par magourou Lun 19 Mai - 16:29

enfin peut importe
il est vrais qu'une continuité dans le temps c'est plus agrable
apres que se soit le premier ou le dernier
je te dirais que beaucoup de film ne suivent que tres rarement les continuité temporels (indiana jones, star wars (quoi que ), james bond and Co)
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Olikos Mar 20 Mai - 8:39

Ils ont certainement aussi préféré adapter le meilleur épisode en premier, car c'est le seul où les 4 frères et soeurs apparaissent ensemble (avec Caspian). Après malheureusement, on perd peu à peu chacun d'entre eux Neutral

Mais c'est vrai que ça explique bien mieux l'arrivée du réverbère dans Narnia et la présence de la sorcière blanche, quand on l'a lu en premier. Mais j'aime bien aussi cette part de mystère dans l'ordre original, qui n'est dévoilée qu'à la fin.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Mar 20 Mai - 14:25

Moi aussi j'ai lu tous les livres de Narnia, personnellement, je préfère lire Harry Potter mais c'est vrai que "Le Neveu du Magicien" (le premier livre) est vraiment super, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu les autres tongue , "Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" paraît moins moins à côté mais j'ai bien aimé "Le Prince Caspian", après, je trouve que c'est moins passionnant jusqu'à "La Dernière Bataille" qui conclu l'histoire Smile

C'est vrai que c'est plus logique de mettre "Le Neveu du Magicien" au début mais pas forcément meilleur, je l'ai relu dans l'ordre original après Very Happy Et personnellement, je trouve que c'est bien mieux, je regrette même de ne pas l'avoir fait dés le départ parce que c'est bien une histoire avec plein de mystères, ça incite à lire la suite, c'est d'autant plus passionnant parce qu'on cherche des réponses à nos interrogations, c'est garder le suspense, garder le meilleur pour la fin Smile

Et puis, c'est mieux de lire "Le Neveu du Magicien" juste avant "La Dernière Bataille", parce qu'ils se suivent mieux.

Sinon, Narnia est une saga vraiment super, j'ai adoré lire les livres et j'aime bien aussi les films mais bien sûr, il y a des choses, des personnages, des détails que j'avais imaginé autrement, quoi que le vieux réverbère dans une forêt enneigé, c'était comme ça que je le voyais aussi ^^

Mais c'est vrai que les personnages viennent et partent, certains qui avaient un grand rôle finissent par en avoir un tout petit voir pas du tout, en tous cas, j'espère que Disney adaptera "Le Neveu du Magicien" en film, parce que c'est vraiment le meilleur des 7 ! Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par magourou Mar 20 Mai - 17:21

par contre j'aime pas la fin (de la saga)

et je suis contente aussi que la croisee des mondes soit adapté (meme si pas disney)
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Daya Mar 20 Mai - 17:43

Moi j'ai bien aimé la fin, je m'attendait à mieux mais je n'étais pas vraiment étonnée du dénouement de l'histoire en fait...

Pour la Croisée des Mondes, je n'ai jamais lu et jamais vu, pourquoi, c'est dans le même style que Narnia ?
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Tihearts Mar 20 Mai - 19:43

C'est encore mieux que Narnia je te le conseille vivement
Je l'ais très bien aimé
...
oups tu parlais a Magourou
...
bon je me tais Laughing
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par magourou Mer 21 Mai - 1:29

non c'est pas grave
c'est dans un autre style
par contre j'ai eu du mal a rentrer dans le premier tome
mais une fois dedans
hop on lit des 3 d'un coup
bon fin du HS

on sais quel est le prochain tome qu'ils vont adapter pour narnia
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Olikos Mer 21 Mai - 8:31

Oui, "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" qui sortira sur les écrans US le 7 mai 2010. Ce qui confirme que Disney suit la logique de publication des romans. Et ça nous permet aussi de conserver certains personnages familiers. Puisqu'ici seul Edmund et surtout Lucy sont les seuls rescapés de cette aventure.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par magourou Mer 21 Mai - 11:26

j'aime pas trop ce tome
mais c'est la suite logique
donc ...
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian Empty Re: Le Monde de Narnia (chapitre 2) : Prince Caspian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum