Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[1950-2D] Cendrillon

+6
Imminielle
jadinee
Tihearts
alex83
Daya
Mufasa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon - Page 2 Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Ven 31 Oct - 13:18

Wow vive les doubles post voir triple post
Oui j'ai vu, j'en ai supprimé deux Wink

La marâtre est déjà une sorcière à elle toute seule sinon mais c'est vrai que dans un conte de fée comme Celendrillon, l'action est normalement limitée Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon - Page 2 Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par alex83 Mar 21 Avr - 13:38

partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=fxW4kQfw6QE&feature=related

J'adore!!!!!!!! xD ZOUK ZOUK!

Partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=b-DZkMEjvgc&NR=1
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon - Page 2 Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Fantasia Jeu 21 Oct - 16:34

Je revisionnais Cendrillon de Walt Disney ces jours-ci , un vrai chef d´oeuvre.
Cendrillon a toujours été l´un de mes contes de fées préférés et lá aussi, je trouve qu´il est tres intéressant de voir les différences selon les livres, les versions.
En voici quelques unes qui ont attiré mon attention :

Dans le long-métrage de Walt Disney, l´une des caractéristiques particulieres est la présence des animaux parlant et agissant par amitié pour Cendrillon, ce qui n´est pas le cas dans la plupart des versions adaptées de Perrault et des freres Grimm.

Pour ce qui est des chaussures de bal , ce sont soit des pantoufles de vair ( fourrure) soit de verre ( version choisie par Disney) , je me souviens d´avoir lu un récit oú il s´agissait d´escarpins de cristal.
A noter que le titre d´origine donné par Perrault était Cendrillon ou la petite pantoufle de vair.

Dans certaines versions, dont celle de Disney, Cendrillon ne se rend qu´une seule fois au bal alors que dans d´autres, elle y va deux, voire trois fois et c´est seulement lors de la derniere fois qu´elle quitte le bal de justesse et perd sa pantoufle.

Les belle-soeurs ne portent pas forcément de noms dans les divers récits livresques tandis que l´oeuvre de Walt Disney les révelent comme Javotte et Anastasie.

Il me semble qu´il y a aussi des variantes concernant les animaux transformés mais je ne me souviens plus bien: dans certains livres, il est question de souris et dans d´autres de lézards.

Fantasia
Fantasia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Au royaume des arts et de la féérie
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon - Page 2 Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par WCD199317 Mer 17 Juil - 15:59

Ah Cendrillon, un des films qui a bercés mon enfance. C'est mon conte de fée et ma princesse préférée depuis que j'ai revu le film en 2009 (et il est désormais dans mon top 5).

L'histoire est passionnante, drôle et émouvante et remplis de personnages attachants, attendrissants haut en couleurs et doux. Je suis fan du conte d'origine et des adaptations cinématographiques (dont celui de Disney)et celui-ci ne fait pas exception. Cendrillon est ma princesse (et même mon personnage féminin) préférée depuis j'ai grandis (avant, mes princesses préférés étaient Belle et Ariel, mais j'aimais beaucoup Cendrillon aussi). Elle incarne tous les qualités d'une vraie princesse et elle a une beauté exceptionnelle et la plus belle de tous les princesses. J'aimerais avoir une princesse aussi gentille et aussi bonne envers les animaux (contrairement à Blanche-Neige, qui est pas toujours très gentille envers les animaux). Lady Tremaine est une mes méchantes préférés. Elle est froid, jalouse et le fait qu'elle n'a pas de pouvoir magique et son regard qui vous donne des frissons la rends encore plus cruelle que la Reine par exemple. Jack et Gus font partis depuis toujours de mes personnages et ils m'ont toujours charmés pour leurs petites voix, leurs douceurs et leurs amitiés qu'ils éprouvent envers Cendrillon. Ils sont très touchant aussi. J'aime beaucoup aussi Le roi, le grand duc et la marraine-fée, mais aussi tous les autres personnages du film, un vraiment moment de douceur pendant ce film.

Les décors et la direction artistique, grâce au talent de la célèbre peintre Mary Blair, est vraiment magnifique. Sa plus notable est la scène du bal, ses jeux de couleurs créent une atmosphère romantique à cette scène et une des scènes mythiques de l'univers Disney.

La BO de ce film est l'une des plus populaire de l'univers Disney. Tous les chansons sont cultes et restent gravés dans les mémoires. Comment ne pas fredonner la célèbre Tendre rêve (quand Cendrillon parle de son rêve)? Ou encore entendre aussi Doux rossignol? Sans oublier Bibbidi Bobbidi Boo, une des plus célèbres et culte du film? Ou encore être ému par la plus romantique chanson de Disney? Tous ces chansons sont mythiques et je ne connais aucune personne qui ne peut pas fredonner au moins une chanson du film.

C'est vraiment un chef-d'œuvre absolu, pour son conte très émouvant, attendrissant, doux et romantique, mais aussi ses décors de Mary Blair magnifique et sa BO sublime et culte. Vraiment un grand chef-d'œuvre que je vous conseille et à posséder absolument dans sa collection pour le déguster.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon - Page 2 Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par miguez12 Jeu 18 Juil - 2:01

Rien à redire !

Cendrillon, un chef d’œuvre ! Je le connais juste par cœur, et j'adore chaque scène de ce da, même les + insignifiantes. Par exemple je kiffe la scène ou les petites souris essayent de passer alors que Lucifer dort juste à côté !
Personnages hauts en couleur, romantisme, suspense, c'est juste magique!
Les chansons sont toutes excellentes et la magie est omniprésente, un VRAI conte de fées !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon - Page 2 Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum