Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[1950-2D] Cendrillon

+6
Imminielle
jadinee
Tihearts
alex83
Daya
Mufasa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty [1950-2D] Cendrillon

Message par Mufasa Jeu 11 Jan - 15:25

[1950-2D] Cendrillon Bannirecendrillon2uj2

Cendrillon est un personnage créé par Charles Perrault et repris plus tard par les Frères Grimm. C'est en 1950 que Walt Disney adapte l'histoire de ce conte fabuleux. Celle-ci raconte la vie d'une jeune fille, qui se retrouve aux services de son odieuse marâtre, femme qui avait épousé son regretté père en secondes noces. La belle-mère lui confie les plus horribles tâches à faire, sans lui laisser de répis. Anastasie et Javote, ses deux filles, ne sont guère plus aimables et profitent de passer leur colère sur Cendrillon, car elles avaient depuis longtemps remarqué qu'elles ne pourraient jamais s'offrir les qualités de la demoiselle. Pourtant, Cendrillon vit sa vie courageusement en effectuant ses devoirs dans la bonne humeur. En effet, elle a un secret : chaque matin en se réveillant, elle espère toujours que ses rêves se réaliseront. Avec l'aide de Jacques, Gustave, Pato et tous leurs amis souris et oiseaux, elle affronte son horrible destin. Toutefois, un obstacle se met toujours au travers du chemin de nos amis : le chat Lucifer ! Son coeur et sa tête sont remplis de mauvais côtés. Puis, notre héroïne rencontrera par un jour de grande tristesse sa marraine, la bonne fée. Dès lors, un magnifique voyage sera entamé. Cendrillon réalisera enfin qu'elle avait raison de croire en ce qu'elle se disait chaque matin : les rêves reflètent les souhaits. Elle rencontrera enfin son prince charmant ! Cependant, le chemin vers le bonheur est toujours semé d'embûches, surtout si l'on a une marâtre abominable dans nos pattes.

[1950-2D] Cendrillon Cendrillondisneyky8

Walt Disney nous offre là l'une des plus célèbres histoires du monde. Pourtant, adapter un tel conte en dessin animé n'a pas du être une tâche facile. Ce que j'admire particulièrement chez cet homme, aujourd'hui regretté depuis des années, c'est qu'il nous fait vivre intensément la magie des belles légendes d'antant. De plus, une qualité remarquable que j'attribue à ce film, c'est que l'on ne réfléchit même plus à son histoire de base. En effet, nous savons tous que Cendrillon se marie avec le prince à la fin et malgré cela, jusqu'à la dernière minute on garde tous nos espoirs sur ce personnage plus envoûtant que jamais.

Il est clair que chaque médaille a son revers. Mais, du point de vue de mon propre caractère, j'ai toujours du mal à attribuer des défauts à des "choses" qui m'ont captivé. Pourtant, si je dois être objectif, je dirais que c'est fortement dommage de n'avoir pas assez mis en valeur le personnage du prince. Dans la version des Frères Grimm, c'est lui-même qui vient faire essayer les chaussures aux demoiselles du bal, car il a une intense envie de retrouver cette jeune fille qu'il a aimé au premier regard. J'aurais trouvé plus original de le faire venir lui, qu'un simple personnage banal, qui apporte toutefois une touche d'humour. Néanmoins, je ne suis pas apte à juger des choix de l'auteur de ce Grand Classique Disney, car je prends bien évidemment en compte le fait qu'il se soit certainement plus appuyé sur la version de Perrault (que je n'ai pas lue, malheureusement).

Les personnages de ce dessin animé sont très attachants, comme dans beaucoup de Disney me direz-vous. Toutefois, j'attribue une palme d'or spéciale à Jacques et Gustave, car ils entraînent énormément l'histoire. Ils apportent la touche d'humour essentielle, que l'oeuvre devait avoir pour ne pas sombrer dans le style trop dramatique, mais aussi la petite touche très touchante, qui fait que se sont deux amis fidèles et au grand coeur. Est-ce que ce n'est pas beau de voir de si petits êtres ressentir autant d'affection pour une fille qu'on caractérise de "souillon" ? J'avoue également que les souris Disney me touchent particulèrement.

Pour revenir aux versions originales de cette histoire, je dois dire que la version de Walt Disney est très différente de celle des Frères Grimm. Le père est nettement plus cruel. Seule la mère de Cendrillon, qui décède au début de l'histoire, est incroyablement douce et tendre. Elle lui dit de rester bonne et pieuse, sentiments que l'on retrouve néanmoins dans notre dessin animé. La bonne fée n'existe pas chez Grimm, mais elle est remplacée par un noisetier magique, qui est né d'une petite branche que Cendrillon avait demandé à son père. Malgré tout, je ne repproche pas cela au grand classique de Disney, car quand je lis la version des Frères Grimm, je découvre l'histoire d'une autre façon. Il n'y a rien à repprocher à l'oeuvre de Disney, car une belle histoire peut se raconter de plusieurs façons différentes, tant qu'on comprend ce qu'elle veut nous apporter !

Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou ! Quel univers musical ! Cela ne m'étonne guère que cette chanson ait été nominée aux oscars. En effet, le film en lui-même est doté de chansons superbes. Cependant, il s'avère vrai que la seule qui survive aujourd'hui au film, dans chaque mémoire, c'est bel et bien Bibidi Bobidi Bou. J'applaudis, malgré cela, le remarquable travail des compositeurs Mack David, Al Hoffman, Jerry Livingston et Paul J. Smith.

Que peut-on dire pour conclure ? Et bien, disons tout simplement que ce 12ème Grand Classique Disney est tout simplement fastidieux, bien qu'on puisse lui attribuer quelques minimes défauts. Puis, l'univers enchanté qu'est celui de Blanche Neige, par exemple, nous le retrouvons dans ce long-métrage d'animation. C'est bel et bien un monde de pur et belle magie, que Disney nous a offert. Dans 100 ans encore, on se souviendra de l'histoire de Cendrillon de Walt Disney, tout comme on se souvient aujourd'hui de celles de Perrault et de Grimm. Le monde féérique ne mourra pas, croyez-moi ! Smile

[1950-2D] Cendrillon 18425787na9
Mufasa
Mufasa

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Jeu 22 Fév - 17:38

T'es tombé amoureux de Cendrillon ? lol

En tout cas, ça fait un très belle article, si j'étais rédacteur d'un journal, je te ferai une petite place Smile

Moi, il faut que je repasse le film, mais tu m'a donné envie d'en parler Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par alex83 Mer 3 Sep - 14:27

Cendrillon est un DA presque à part tant il est magique, et surtout par la manière dont il vous incite à garder espoir dans la vie, à partager avec les autres malgrés les coups durs!
"même si ton coeur à l'âme en peine, il faut y croire quand même..."
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Mer 3 Sep - 14:32

"Le rêve de ma vie c'est l'amour..." j'adore cette chanson, dès le début, elle donne le ton à un somptueux spectacle. Je me repasse dans le courant de la semaine prochaine pour vous dire ce que j'en pense Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Tihearts Mer 3 Sep - 14:39

C'est ce que tu as dit le 22 février tongue

Je le revisionnerais avant de dire ce que j'en pense aussi ^^"
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Mer 3 Sep - 15:02

Oui je sais lol mais j'avais oublié ^^
Là, je vais avoir du mal à oublier, il y a rien à regarder à la télé ces temps-ci alors je regarde de plus en plus souvent un bon DVD Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Tihearts Jeu 4 Sep - 15:04

Cendrillon


Voilà un magnifique contes de fée de Charles Perrault que tout le monde connait mixer à la sauce magique de Disney d'ailleurs dites moi si je me trompe mais le style du dessin animé ma fait penser au film de Sisi Impératrice bon je sais que c'est pas le même pays ni la même époque mais c'est l'impression que j'ai.

Cendrillon:
Une charmante jeune fille blonde qui après la mort de son père se fait maltraiter par ces demis-sœurs et sa marâtre et aussi le chat Lucifer, mais elle reste douce et gentille (je me demande comment elle fait avec eux ) encore une magnifique princesse de Disney
La marâtre: La méchante du dessin animé, elle mis Cendrillon en temps que bonne à tout faire dans sa propre maison, elle est prêt a tout pour répondre au caprice de ces filles et marier le Prince à l'une d'elle, c'est vraiment une méchante de chez méchante j'avoue elle me faisait peur quand j'étais petit Embarassed je saurais pas l'expliquer mais elle a un quelque chose de très effrayant.
Le Roi: il est très colérique je trouve en tout cas il a toujours la tête rose/rouge
Le Prince:Bon bah pareil c'est un prince Disney mais on ne l'entends pas beaucoup mise a par la chanson avec Cendrillon.
Lucifer: Eh ouais un chat méchant qui mérite des coups de pattes au derrière *lâchez les chiens* c'est un chat qui ne se prend pas pour de la m**** pauvre Cendrillon Crying or Very sad
Anastasie et Javotte:Les demies-sœurs de Cendrillon même si ce sont des pestes et quelles sont pourries gâtées je les adorent surtout quand Javotte chante vive les oreilles après Shocked

https://www.dailymotion.com/relevance/search/chante%2Brossignol%2Bcendrillon/video/x6m0iq_cendrillon-chante-rossignol-chante_shortfilms
(je n'arrive plus a mettre la video donc on se contentera du lien tongue )

Un film que je ne regarde pas vraiment mais que je devrait regarder bien plus souvent Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Jeu 4 Sep - 15:39

Tihearts a écrit:Un film que je ne regarde pas vraiment mais que je devrait regarder bien plus souvent
Moi aussi ^^

Mais les films de Princesses ne sont pas mes préférés, c'est sûrement pour ça Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par jadinee Mer 8 Oct - 18:26

j'aime le film. Je n'ai pas regardé le film dans un temps long. Mon préféré est gus gus tongue
jadinee
jadinee

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Hailey12 Mer 8 Oct - 18:51

J'adore Cendrillon! Mon favori scène est quand elle perd sa chaussure et le prince le trouve. Smile
avatar
Hailey12
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Jeu 9 Oct - 9:58

C'est une scène importante du film ^^

Moi, la scène que je préféré dans Cendrillon, c'est la scène où la marraine de Cendrillon la transforme en Princesse et réalise son rêve, on passe des larmes au sourires, je trouve que c'est vraiment beau.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Imminielle Jeu 9 Oct - 19:44

Moi c'est celle où le bouffon boit le vin dans son instrument-dont-je-ne-connais-pas-le-nom Very Happy
Elle me fait trop rire !

Mais c'est vrai que le scène de la "transformation" est aussi très bien..

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Tihearts Jeu 9 Oct - 20:27

Imminielle a écrit:Moi c'est celle où le bouffon boit le vin dans son instrument-dont-je-ne-connais-pas-le-nom Very Happy
Elle me fait trop rire !

Gnéé ??!! Honte à toi Imminielle c'est dans La Belle Au Bois Dormant cette scène Laughing
Sauf si c'est fait exprès dans ce cas je n'ai rien dit silent
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Imminielle Ven 10 Oct - 20:55

Gnéééé à moi-même !

Euh.. je devais être fatiguée ce soir là (hum.. Imminielle la moquette ça se fume pas Laughing )

Ceci dit, j'aime quand même cette scène..
Et dans Cendrillon.. euh.. ben j'ai pas d'idées du coup ^^
J'aime tous les moments avce le souris, elles sont trop chouuu, et très jolies de surcroit.
Sinon.. euh.. les scènes avec la belle-mère.. Elle est trop forte ! Une vraie méchante bien hypocrite Laughing

Ah et puis j'aime aussi le moment où Mary Poppins.. Oups, me suis encore plantée Suspect

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Dim 12 Oct - 18:46

MDR Imminielle !

J'aime bien aussi la scène au début moi, vous savez celle où Cendrillon rencontre Gus et lui choisit des vêtements, c'est tout mignon Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par alex83 Dim 12 Oct - 20:59

Moi le moment qui me fait plier de rire, c'est quand le roi et le grand duc sont au bal, et que le grand duc dit au prince "imaginez la rencontre, le jeune prince s'avance, tout à coup il s'arrête..." et à il lui sort tout ce qui va se passer et finit par dire "mais tout ça arrive dans les contes de fées sire, pas dans la vie, allons donc, votre idée était vouée à l'échec! - Arrêtez de m'abrutir avec vos balivernes et regardez! Qui est cette petite? vous la connaissez? - Non sire! - Elle a au moins le mérite de plair à mon fils!"... et ensuite il fait Une valse! Une valse! Puis Lumière Lumière, et il est sur le point de tomber mais le duc le rattrape mdr.
J'adore!!!!!!!!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Mar 14 Oct - 15:03

Wao, quelle mémoire Alex Wink

Je me souviens de cette scène, je l'aime bien aussi ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par jadinee Mer 15 Oct - 18:38

J'aimerais regarder Cendrillon, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui. Je regarderai il demain avec mes amis âpres l'école. Very Happy Les personnages je n'aime pas être le beaux-sœur.
jadinee
jadinee

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par kelvincool01 Mer 15 Oct - 19:14

Je pense cendrillon est tres jolie. Je regarderai le film avec mon amis. Jaimerais bien le voir demain mais j’ai travaillerais.
kelvincool01
kelvincool01

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : kscrap
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Sam 18 Oct - 17:49

Ah le travail, c'est la santé ^^

Moi aussi, il va falloir que je me le repasse tiens Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Tihearts Sam 18 Oct - 20:11

Je l'ai revu hier et je doit dire que j'adore ce passage:
https://www.youtube.com/watch?v=3UaX_3Kk7BA
Le pire c'est que Javotte imite un piaf avec les bras xD
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Daya Mar 21 Oct - 14:24

MDRR C'est vrai que ce passage est génial ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par jadinee Mer 29 Oct - 17:27

Oui, j'aime la scène aussi. J'aime la scène aussi où Gus et les autre souris, ils ont changé dans les chevaux. Il était drôle. Si je étais à le film, je serais le un cheval. lol
jadinee
jadinee

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par kelvincool01 Mer 29 Oct - 17:37

La cendrillon de film est vraiment bonne mais a besoin des scènes de plus d'action. J'aime comment cendrillon va d'est un personne alors aux virages de fin datant hors le prince. Quand la citrouille tourne dans un attelage qui était ma partie préférée. J'espère qu'ils sortent avec un nouveau jsut de film de cendrillon aussi bon que le premièrement.
kelvincool01
kelvincool01

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : kscrap
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Tihearts Mer 29 Oct - 20:29

Wow vive les doubles post voir triple post What a Face

Kelvincool01 a écrit:La cendrillon de film est vraiment bonne mais a besoin des scènes de plus d'action.

il faut se dire aussi que Cendrillon est déjà un conte de fée et que dans l'histoire original il n'y a pas vraiment d'action, quand on y pense cette histoire a put se passer réellement, et puis un dragon dans Cendrillon ou ue sorcière ça aurait fait bizarre. Smile
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1950-2D] Cendrillon Empty Re: [1950-2D] Cendrillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum