Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles

2 participants

Aller en bas

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles Empty Le petit dinosaure et la vallée des merveilles

Message par Hitomy Mar 25 Fév - 23:37

Ce film relate les aventures de Petit-Pied et de ses amis qui bravent les dangers à la recherches de la Vallée des merveilles.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4836.html
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles Empty Re: Le petit dinosaure et la vallée des merveilles

Message par WCD199317 Mer 26 Fév - 0:02

Vraiment magnifique! Sans conteste mon film de Don Bluth préféré et un de mes DA préférés, ce film a bercé mon enfance (je l'ai revu dernièrement) et j'attends la sortie Blu-ray pour le revoir encore et encore.

Vraiment une histoire bien construite, à la fois sombre, mais de bonheur, d'humour, de poésie et d'émotions. Petit Pied est vraiment mon préféré et j'adore le fait qu'il pense à ses amis, son côté protecteur, ce côté meneur de groupe, sa générosité, sa fidélité et le fait qu'il est optimiste. Moi qui est fan de ce genre de personnage (du style Bambi ou Simba), j'ai adoré ce personnage et je pleure à chaque fois devant la mort de sa mère ou lorsqu'il se rends compte qu'il ne la reverras jamais. Pétri est aussi vraiment drôle et ses répliques sont cultes (J'ai voli, t'est tombi), je pleure à chaque fois quand il est inconscient. J'ai aussi craqué pour Becky, un vrai amour et c'est un pauvre bébé dinosaure que j'aimerais faire un câlin pour le consoler. Il y a juste Cera que j'ai un peu de mal à accrocher à cause de son côté trop prétentieuse.

Les décors sont magnifique et va vraiment avec le côté sombre, mais poétique en même temps. Rien que la scène lorsque les amis découvrent la vallée jaune, c'est vraiment sublime.

La BO est magnifique composé et me fait des frissons. Je pense aux thèmes musicaux, comme lorsque Becky fait connaissance avec Petit-Pied ou encore lors de la bataille finale avec le tyrannosaure, qui me fait vraiment un gros frisson quand je le regarde.

Vous aurez compris, ce film est un des mes préférés, et il reste le chef-d'oeuvre que Don Bluth et le sommet de ce qu'il a fait, encore aujourd'hui. Je le conseille à tous le monde de le voir, il mérite pas d'être oublié aujourd'hui et il mérite d'être apprécié par beaucoup de mondes. Je ne me lasserais jamais de le regarder!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum