Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

5 participants

Aller en bas

cool Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Ven 14 Fév - 17:15

Bonjour à tous,

Nous avons décidé qu'il était temps pour le forum de changer de couleur, d'être enfin relooké. C'est pourquoi cette annonce vous permet de proposer des couleurs, des formes, et même des animations que vous aimeriez voir sur le forum. Nous sommes ouverts à votre imagination et nous serions très ravie de savoir le futur look que vous ameniez pour DMC Very Happy

Pour le moment, nous avons pensé à changer la bannière régulièrement pour la mettre à l'image du film à l'affiche, en précisant les dates de sorties cinéma France/Canada. C'est d'ailleurs le truc qui a des chances de changer en premier dans les jours à venir Smile

Je vais également améliorer un peu les icônes en haut des pages (Accueil, Profil, Groupes etc), certaines vont être renommées. Mais nous n'avons pas prévu de mettre d'autres personnages pour le moment, même si WCD l'a déjà proposé. Ceci dit, on y viendra sûrement un jour, ne vous en faites pas Wink

Allez, histoire de vous motiver, je commence : Smile
Je pensais à quelques animations pour que le forum soit plus agréable et disons, plus interactif. Du style, des effets sur les boutons. Ce serait rien d'extra-ordinaire mais ça donnerait peut-être une impression de plus de "vivant" ^^

Côté couleur, je ne sais pas trop, j'aurais tendance à ne plus utiliser le bleu. Le thème actuel est déjà dans un dominant de bleu, de nouvelles couleurs seraient peut-être pas plus mal, pour changer ^^

Je vais réfléchir à l'aspect graphique que le forum pourrait avoir, je reviendrai vous en parler ici, mais si vous avez des idées de couleurs qui irait bien, de formes, de boutons ou même d'animation pour relooker le forum, ce topic est fait pour ça Very Happy

NB : Notez qu'on ne peut pas tout faire, on a certaines limitations technique. Cela ne doit pas vous décourager à faire des propositions Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par WCD199317 Ven 14 Fév - 17:37

Pour la bannière, vu que Maléfique sort prochainement au cinéma, je pense qu'on pourrait le mettre comme bannière sur le forum pour le moment. Qu'en penses-tu?

Pour l'aspect graphique, j'aimerais bien peut-être du vert pour l'herbe et un ciel bleu au dessus. Ça serais une bonne idée.

Pour l'animation des boutons, c'es une excellente idée. J'ai une idée de faire que ça soit en rapport avec les boutons qui ce qui est écris. Pour le bouton accueil, je mettrais un animation de salutation.

Pour les boutons, j'en ai déjà parlés sur l'autre topic effectivement

Je n'en ai pas d'autres idées pour l'instant, mais si j'en ai d'autres idées, je vous le dirais.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Jeu 20 Fév - 12:57

Merci pour ce partage d'idées WCD, j'espère qu'on aura prochainement d'autres commentaires comme le tien Wink

Pour la bannière, je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper ces jours-ci, mais en effet, on peut commencer avec une bannière sur Maléfique, ça me semble très bien pour commencer Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par WCD199317 Mar 25 Fév - 2:29

Daya, je remonte le sujet. Je viens de parler avais parlé avec Miguez12 dans le topic des calendriers et je n'y est pas pensé avant, je pense que tu devrais faire une bannière sur Clochette. Le nouveau film de Clochette sort en avril en France au cinéma, je pense que c'est une bonne idée de changer la bannière pour mettre en avant le nouveau film de Clochette.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Héla Mer 26 Fév - 22:47

Au niveau  de la bannière, je suis d'accord pour mettre en avant les nouveautés mais, dans le cas de figure où tu n'aurais pas le temps ou encore que c'est le calme pour les sorties, il serait plus judicieux de refaire d'abord une bannière officielle du forum, non ?
Un mélange de personnages différents serait bien pour la diversité. (Pas comme l'actuel où il n'y a que Mickey et sa clique, par exemple.)
J'ai pas encore l'idée exacte des personnages mais, on est ici pour en parler donc, j'attend vos avis et j'y réfléchirais aussi.

Pour la couleur dominante du forum, je proposerais bien du mauve, d'abord parce que je trouve cette couleur très jolie mais, aussi car ça collerait bien avec l'univers Disney sans pour autant être nunuche.
Par contre, désolé WCD mais, je ne suis pas d'accord avec ton idée de ciel, c'est certes très joli mais, c'est déjà le thème actuel du forum, si tu as remarqué. ( En tout cas, c'est l'impression que ça donne.)

J'aurais préférer des changements de personnages pour les boutons mais, puisque que tu ne prévois rien pour le moment, je ne vais pas insister mais, un effet vivant serait effectivement très sympa, un espèce de gif qui bouge ou les mots qui pourraient scintiller.

Si c'est possible, ce serait de changer les caractères d'écritures une fois le message envoyé, ça pourrait être du plus bel effet, non ?
( Par "caractère d'écritures", j'entend l'aspect, comme le " Disney" écrit sur la bannière qui a le style d'écriture à la Disney, je sais pas si je me fais bien comprendre là...  Rolling Eyes )

Par contre, désolé mais, je n'ai pas vraiment eu le temps de me penché d'avantage dessus, donc, je n'ai rien de plus à proposé mais, si j'ai d'autres choses à soumettre, je reviendrais. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Sam 1 Mar - 15:25

Je pourrais refaire le thème cet été, dans le courant du mois de juillet 2014 normalement. ça fait un peu loin désolé, mais ça va demander pas mal d'heures quand même, surtout si on veut refaire ça bien Very Happy

Donc voilà, vous pouvez exposer vos idées pour le nouveau thème du forum jusqu'au mois de Juillet, après on pourra toujours revenir faire des petites modifications mais le plus gros sera fait cet été. Wink

Sinon, c'est Ok pour Clochette, je peux m'en occuper dans le courant du mois de mars, je vais essayer de faire ça cette semaine si je peux. Je ferais en même temps celle de Maléfique, comme ça on pourra changer la bannière mi-mai Smile

@Héla : Comme toujours, tu as des réflexions pertinentes ma chère Héla. Je suis d'accord pour une bannière officielle qui pourrait être mise quand on a rien à mettre Wink

En fait, j'ai même une petite idée. Quitte à choisir un lot de personnages, pourquoi ne pas en proposer un chacun Wink La team du DMC comporte 5 personnes à l'heure actuelle, c'est suffisant pour illustrer une bannière Smile

Vous me direz ce que vous en pensez, sinon on choisira d'autres personnages ^^

Pour la couleur, le mauve, oui, associé au jaune, ça pourrait rendre pas mal ^^

Et oui, le thème actuel est le bleu, les nuages et les petites étoiles. A l'époque, j'avais fait ça en pensant que les nuages représentaient le rêve et que les étoiles représentaient la magie Smile

Pour les boutons, on finira par changer les personnages, mais les laisser comme ça pour le moment diminue un peu le boulot ^^. Ceci dit, je pense que l'idéal serait de mettre les personnes du film illustré en bannière… tant qu'à faire xD Enfin, on y reviendra vous en faites pas Wink

Pour la police d'écriture, c'est possible à faire… mais j'ai peur que le forum écrit tout en Walt Disney Script ne soit pas très lisible… Neutral

Je résume un peu ce qui est envisageable :
• Une bannière qui changerait en fonction du film à l'affiche
• Une bannière officielle au cas où on aurait rien à mettre
• De nouvelles couleurs : mauve et jaune
• Un nouveau logo plus dans l'esprit d'un club
• Des noms différents pour les boutons
• Des personnages différents pour les boutons (dans un second temps)
• Des effets d'animation (avec modération xD)

N'hésitez pas à dire si vous êtes d'accord ou pas avec les idées proposées, vous pouvez même les compléter si vous voulez lol

Et merci à ceux qui ont déjà activement participé à ce sujet Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Héla Mar 4 Mar - 3:42

Daya a écrit:En fait, j'ai même une petite idée. Quitte à choisir un lot de personnages, pourquoi ne pas en proposer un chacun ;)La team du DMC comporte 5 personnes à l'heure actuelle, c'est suffisant pour illustrer une bannière

Je suis d'accord avec cette solution. Smile

Daya a écrit:Pour la police d'écriture, c'est possible à faire… mais j'ai peur que le forum écrit tout en Walt Disney Script ne soit pas très lisible…

Tu crois ? Bon bah, laisse tomber alors.

Daya a écrit:Je résume un peu ce qui est envisageable :
• Une bannière qui changerait en fonction du film à l'affiche
• Une bannière officielle au cas où on aurait rien à mettre
• De nouvelles couleurs : mauve et jaune
• Un nouveau logo plus dans l'esprit d'un club
• Des noms différents pour les boutons
• Des personnages différents pour les boutons (dans un second temps)
• Des effets d'animation (avec modération xD)

C'est déjà pas mal, je suis d'accord avec ces points. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par WCD199317 Mar 25 Mar - 1:38

Moi aussi, je suis d'accord sur toute la ligne Héla et Daya. Je dis oui à vos idées, j'approuve totalement vos idées et je n'aurais pas pu trouver mieux (même moi). Y compris vos idées pour le mauve et le jaune.

Sinon, Daya, Est-ce que la bannière sur le film à l'affiche sur Clochette est prête? J'ai hâte de le voir cette bannière, vu qu'il ne sort que la semaine prochaine au cinéma en France.

Héla a écrit:
Daya a écrit:En fait, j'ai même une petite idée. Quitte à choisir un lot de personnages, pourquoi ne pas en proposer un chacun ;)La team du DMC comporte 5 personnes à l'heure actuelle, c'est suffisant pour illustrer une bannière

Je suis d'accord avec cette solution. Smile

Moi aussi, je l'approuve totalement. Je verrais mettre divers personnages au choix (Animaux, objets, princesses et héros) et je verrais mettre même des personnages peu connus (je pense à Bernard ou Jim Hawkins qui sont peu connus du public) sur la bannière officielle, afin de créer un peu de la diversité sur les personnages et chacun trouveras son compte sur la bannière.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Jeu 27 Mar - 13:32

Si tu veux WCD, on pourrait changer la bannière officielle une fois par an, de cette façon, on pourra choisir d'autres personnages à chaque fois Wink

Je me disais qu'on pouvait aussi opter pour la même idée pour les petites icônes "Accueil, Profil etc", mais cette fois en demandant aux membres de choisir les personnages (la team serait interdit de vote pour le coup).

Après, le souci est de trouver une belle image du personnage choisi, donc pour la bannière, il faudra prévoir un personnage de remplacement au cas où on aurait pas d'image exploitable. Et pour les icônes, le mieux serait de proposer une série de personnages directement aux membres, peut-être proposer 20 personnages (puisque les sondages plafonnent à 20 réponses possibles).

Par contre, le violet et le jaune, j'ai l'impression que ce n'est pas très simple à marier. Les deux couleurs vont bien ensemble mais je pense que le forum va devoir un peu changer de style...

J'ai voulu faire un test avec une icône, j'ai utilisé une image améliorée de Clochette, voilà ce que ça donne si les icônes changent de couleur mais conserve le même style actuel (j'ai changé l'effet sur le texte parce que ce n'était plus lisible) :
Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez ! V2_agenda_btn
Je tenterai de faire des icônes avec un autre style Wink Personnellement, je trouve qu'en bleu, ça rend plutôt bien, mais en violet, c'est… moins bien Neutral

Enfin, j'ai changé la bannière, Clochette et la Fée Pirate est maintenant à l'honneur sur le forum Smile. J'ai fais aussi celle de Maléfique en même temps, vous la découvrirez début mai Very Happy

Pour les bannières, pour le moment, c'est le même logo, et le même style. Je n'ai pas encore réfléchi au renouvellement du logo. Et puisque que le thème est toujours le même, autant rester dans le même style. ça fait quand même du changement Wink

Enfin voilà, j'espère que ça plaira à tout le monde ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par WCD199317 Jeu 27 Mar - 21:00

Il est très jolie cette bannière que tu as fait, je le préfère déjà à la bannière précédente.

Pour le bouton agenda, c'est déjà beaucoup mieux et vraiment superbe comme choix Daya. Bravo!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Lun 31 Mar - 10:39

Oui, je suis assez contente de la bannière, même si elle est plutôt simple.

Je dois avouer que les nuages vont me manquer. Neutral Mais je ne peux pas les garder si on part vers du jaune/mauve.

Pour l'icône, l'image de la Fée Clochette est bien mieux je te l'accorde WCD, mais je n'aime pas le rendu du mot "Agenda" pour ma part. Enfin, je retravaillerai ça, on verra bien ce que je peux obtenir. Wink

Sinon, puisque nous sommes tous d'accord sur le fait de choisir chacun un personnage pour la bannière officielle, vous pouvez déjà proposer 3 personnages. Gardez à l'esprit que le personnage qui sera retenu sera celui dont on aura une image exploitable. Proposez vos personnages par ordre de priorité.

Un petit exemple, si vous me dites :
1. Pocahontas
2. Raiponce
3. Kida

En supposant que je ne trouve pas une image exploitable de Pocahontas, mais que j'en trouve une de Raiponce, le personnage que je garderai sera Raiponce.

Pour les icônes, je vais chercher 20 belles images de personnages différents, et on proposera aux membres de voter pour chaque icône Wink

A noter que je proposerai en icônes des personnages qui ne figureront pas déjà dans la bannière officielle.

Et la bannière officielle, une fois terminée, ira décorer les réseaux sociaux Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par miguez12 Mar 8 Avr - 11:26

Mais comment j'ai fait pour passer à côté de cette discussion !?
Je fonctionne avec les alertes messages et du coup j'en loupe plein !
Voilà pourquoi de temps en temps je vais sur l'ordi pour rattraper tout ça ^^

Toutes vos idées sont excellentes bien évidemment !

Tout d'abord j'adore la nouvelle bannière Clochette elle est très dynamique et agréable à regarder.

Super idée de proposer chacun un personnage pour la bannière "de remplacement", pour ma part je pense que je vais proposer Stitch si tout le monde est d'accord, comme ça ça fera un "animal" et j'adoooore Stitch !! Sinon Raiponce éventuellement .... mais je pense que ... Raiponce ... l'animatrice va la choisir ... lol !!

Pour le bouton Agenda la couleur violet ne me choque pas Daya, c'est plutôt réussi je trouve !!

C'est vrai que violet / jaune ça se marie super bien et que ça rappelle bien l'univers Disney, sinon je verrais bien comme on disait avec Héla (ou Raiponce je sais plus  Rolling Eyes ), des couleurs pastels comme le vert clair, le rose pâle ou le mauve par exemple. Je sais pas pourquoi je verrais bien un thème un peu Winnie l'ourson, genre vert clair avec des touches d'autre couleurs, mais je l'accorde ça risque de faire enfantin, je sais pas trop ....

Voilà pour mes suggestions ^^
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par miguez12 Mar 8 Avr - 11:28

Ah oui et il faudrait conserver les étoiles aussi c'est obligatoire selon moi pour symboliser la magie de Disney, mais pourquoi pas des étoiles un peu + grosses .. ?
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Jeu 10 Avr - 12:58

Je conserve les étoiles Miguez ne t'en fais pas, il y en aura des jaunes et des blanches je pense. Mais je songeais à remettre les mêmes, dans la forme. Je tenterai avec des étoiles bien grosses, ça donnera peut-être un style intéressant Wink

De toutes façons, le moment venu, je vous montrerai des visuels en images avant de changer le thème ^^ Je préfère avoir des avis et améliorer si besoin, c'est toujours plus intéressant.

Pour les couleurs pastels, ça m'a traversé l'esprit aussi ^^ Mais je suis arrivé à la même conclusion que toi : ça risque de faire trop "bébé". Beaucoup de membres sont adultes ici, donc ça ferait un peu bizarre…

Sinon pour les personnages, vous avez le temps t'en fais pas Wink

Je vais fixer une date limite si vous voulez. Dans l'idéal, il faudrait que tout le monde me disent le ou les personnages choisis avant fin juin 2014 Very Happy

Je sais que ce n'est pas si simple de choisir, moi-même j'hésite encore à choisir Esmeralda ou un autre personnage lol

Raiponce (notre animatrice), ne choisira pas forcément Raiponce (la princesse de Disney) tu sais Wink

Ceci dit, je valide ton choix pour Stitch, je pense que je n'aurais pas de mal à trouver une belle image de lui ^^

Personnages pour la bannière officielle
Daya : ?
Héla : ?
Miguez : Stitch (sinon : Raiponce)
Raiponce : ?
WCD : ?

J'actualiserai la liste au fur et à mesure Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par miguez12 Jeu 10 Avr - 16:04

Cool ! Hâte de voir tout ça Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Raiponce Lun 14 Avr - 16:27

Que de bonnes idées dans ce message daya moi aussi j'ai hate de voir ca :p. Pour les personnages j'aurais dit stitch aussi vu que je l'adore mais il est pris et j'en suis super contente :p maintenant je choisirais merida personnellement je l'adore beaucoup aussi et je trouves que ce serait chouette de la voir apparaitre ^^. Pour les couleurs pastels c'est pas faux que ca pourrait faire un peu trop bébé dans un sens Neutral mais je trouves quand meme qu'il faut une couleur plus clair je trouves que c'est vraiment trop sombre en fait :s ou pourquoi pas du blanc aussi ou meme du rose pale je crois que ce serait joli.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Héla Mar 15 Avr - 8:49

Elle est vraiment très jolie la bannière Clochette, bravo Daya, ça change un peu... J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec les nouvelles couleurs du fofo.

Pour mon personnage, je choisi Pocahontas, bien-sûr.
J'hésite pour les autres choix, donc si tu ne trouve pas de bonne image sur Pocahontas, fais le moi savoir et je choisirais un autre au moment venu. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par WCD199317 Mar 15 Avr - 23:33

Pour ma part, je préfère choisir Buzz Lightyear dans la bannière définitive pour ma part, car il faut varier un peu dans les choix et il ne faut pas que les choix se répètent (Déjà qu'il y a Mérida, Pocahontas et Raiponce comme princesse). Sinon, si ce n'est pas possible, même si Winnie est mon personnage préférée (je ne veux pas le mettre, car on voit partout Winnie sur internet), je préfère mettre en avant un personnage moins connu (soit Bernard ou Jim Hawkins).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Mar 22 Avr - 21:01

Wooh merci de votre rapidité à tous Smile

Alors je résume :

Personnages pour la bannière officielle
Daya : ?
Héla : Pocahontas
Miguez : Stitch (sinon : Raiponce)
Raiponce : Merida
WCD : Buzz L'éclair (sinon Bernard ou Jim Hawkins)

Moi, je ne sais toujours pas… lol Mais je suis assez d'accord avec WCD, varier un peu ce n'est pas plus mal. Enfin là on a déjà des princesses, un jouet animé et un animal… un animal extra-terrestre Very Happy Un peu de 2D, un peu de 3D, du Pixar et du Disney, c'est pas mal tout ça Smile

Je vais peut-être prendre Mickey moi, pour cette première bannière officielle, ça me semble un peu évident. Sinon je pensais à Tigrou, pour le côté enfantin, dynamique et sympathique, ou alors un animal qui ne soit pas une bestiole venu d'ailleurs lol

Je dois encore réfléchir en fait…

Sinon pour les couleurs du thème, si on reste dans le jaune/violet, ça va être difficile d'employer des couleurs pâles, enfin je verrais bien ce que je peux faire Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Daya Mer 20 Aoû - 11:42

Finalement, le re-design du forum prend du retard, vraiment désolé de ce contre-temps Neutral

Cependant, j'ai croqué une maquette ^^ Pour l'instant ce n'est qu'un brouillon sur papier mais comme prévu, on reprend les couleurs jaune/mauve. 

J'ai finalement décidé de supprimer la barre du haut parce qu'elle va devenir inutile. Désolé pour ceux qui l'aimaient bien xD

Je vais mettre plus en valeur le petit formulaire pour le moteur de recherche et certainement supprimer l'icône "rechercher" par conséquent.

Il y aura encore mes chères petites étoiles ^^ et on aura toujours en haut des pages, une bannière et les icônes avec des personnages. J'ai pensé à une page supplémentaire "Partenaires" pour lister les fansites de nos membres. Mais cette page sera peut-être ajoutée seulement dans un second temps.

Ma maquette actuelle prévoit une majorité de jaune et de blanc. Le violet ne servant qu'à rendre le tout plus lisible, et faire ressortir des éléments. J'ai mis un peu de rose aussi parce que ça rendait un peu fade. Je verrai bien si je laisse ça ou pas sur la maquette finale.

Concernant le fond, ce sera peut-être encore des nuages mais complètement refait dans les tons bleu/violet, mais j'ai pensé à une version sans fond aussi. Donc le contenu s'adaptera à la largeur de votre écran si on fait ça.

Sinon tous les petits boutons seront entièrement refait (citer, éditer etc).

Les messages resteront en noir, j'ai pensé les mettre en violet foncé mais ça risque d'embêter ceux qui aiment mettre en couleur leurs messages. xD

Côté animation, j'ai pensé à un diaporama de bannières mais j'ai vite laissé tomber parce que ce sera vite agaçant. Du coup, les animations  qu'il y aura seront simples et activées au survol de la souris.

Je pense supprimer l'agenda aussi, et peut-être remplir un Google Agenda à la place pour signaler les sorties DVD, les sorties cinémas, les évènements (concours, nouvelles attractions de DisneyLand etc) et les diffusions à la télévision. L'agenda du forum n'est malheureusement pas très adapté à notre besoin Neutral 
Enfin le problème de l'agenda sera revue plus tard Wink

Le logo lui sera également refait mais viendra en dernier, je me suis penché dessus mais rien de définitif encore.

Je dois reproduire ma maquette et ses versions sur ordinateur pour vous montrer mais le changement sera important.

Enfin voilà le programme :

Etape 1 : Création de la nouvelle bannière officielle (j'ai choisi de mettre Mickey ou Clochette pour finir Wink )
Etape 2 : Présentation de la maquette (et ses variantes) du nouveau design du forum, recueil des avis de l'équipe et des membres.
Etape 3 : Création et intégration du nouveau thème (la plus longue étape)
Etape 4 : Ajout de quelques effets animés (particulièrement sur les boutons)
Etape 5 : Création du nouveau logo
Etape 6 : Revue de la présentation de certaines pages (comme la page Profil qui n'est pas très clair je trouve…)

Voilà. Sinon j'ai du retard, je pensais avoir du temps en juillet mais finalement j'ai été débordée Neutral Et là j'ai peu de temps devant moi mais je devrais pouvoir me libérer certains jours.

Encore désolé pour le temps que ça prend, mais j'espère que vous aimerez ce que je vous prépare Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par miguez12 Mer 20 Aoû - 11:55

Joli programme daya !! Hâte de voir ça Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Relookage du forum, dites-nous ce que vous aimeriez !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum