Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fievel et le nouveau monde

Aller en bas

Fievel et le nouveau monde Empty Fievel et le nouveau monde

Message par WCD199317 Mer 5 Fév - 3:11

J'ouvert un sujet sur le film de Don Bluth: Fievel et le nouveau monde.

Pour ma part, vraiment fabuleux! Je viens de le voir à l'instant et j'ai adoré. Je le préfère même à certains Disney de l'époque et il est entré directement dans mes DA préférés (et mon deuxième DA de Don Bluth préféré, derrière Petit Pied).

Vraiment une histoire émouvante, plein d'émotion, d'humour et très travaillé. J'apprécie l'effort de Don Bluth ( pour ce) de créer ce film si émouvant et sombre et c'est une vraie réussite. Dommage qu'il ne produit pas la suite (Fievel au far west). Mon préféré est évidemment Fievel, un côté très aventureux, curieux et qui veut savoir ce qui se passe qui me ressemble beaucoup. La scène où il arrive à New York me fascine et j'a. J'ai longtemps plurée devant le final (pendant 10 minutes, tellement c'était triste) ou même lors de l'arrivée de Fievel à New-York. Les parents de Fievel sont également très touchant et le père est à la fois drôle et émouvant (même à la fin). J'ai également eu un gros coup de cœur pour Tiger, il est vraiment drôle, notamment lorsqu'on découvre son côté affectueux pour les souris et il est rehaussé par le talent d'Alain Dorval en VF. Tania et Boniface sont également des personnages que j'apprécie et Tania me touche énormément. Boniface me fait des frissons à la fin du film et j'aime beaucoup son côté machiavélique, hypocrite et malfaisant (qu'on ne remarque pas forcément au début du film). J'aime tous les personnages et il n'y en a pas une que je n'aime pas.

Les décors sont magnifique et la vue sur New-York à la fin du film est magnifique et spectaculaire. La vue, les effets sont de toute beauté (je pense à la scène de la mer) et ça m'ébloui vraiment.

La BO, composé par James Horner (qui composeras la suite et dans Titanic), est extrêmement bien composé et s'intègre bien au film. Les chansons ''Très loin là-bas'' et ''Un Copain'' sont mes préférés, ''Très loin là-bas me fait pleurer vraiment quand je l'entends. Vraiment une de mes BO préférés!

Vous aurez compris, c'est vraiment un nouveau coup de cœur d'un des chefs-d'œuvre de Don Bluth. Il est certain qu'il ne détrôneras pas Petit Pied de mon DA de Don Bluth préféré, mais reste également mon préféré et c'est un vraie chef-d'œuvre. Je le conseille à tous le monde et je ne me lasserais jamais de le revoir encore et encore.

Sinon, pour ceux qui attendent la sortie Blu-ray et qu'ils veulent l'avoir enfin, le film sort le 4 mars prochain en Blu-ray aux US.

Avec en bonus:

Chantons ensemble ''Très loin là-bas''
Bande-annonce originale

Enfin, voici la jaquette:

Fievel et le nouveau monde 81wptv10
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum