Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[2010-3D] Toy Story 3

4 participants

Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty [2010-3D] Toy Story 3

Message par Daya Mer 28 Aoû - 18:02

Le film passe à la télévision française demain soir, le jeudi 29 août 2013, à 20h50 sur W9, donc je me suis dis que c'était le moment idéal pour ouvrir ce topic.

Personnellement, j'ai déjà vu le film, mais je vais attendre de revoir le film pour vous en parler plus longuement Smile

Par contre, si vous souhaitez en parler, donnez votre avis ici Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty Re: [2010-3D] Toy Story 3

Message par miguez12 Mer 28 Aoû - 21:39

Oui j'ai vu ça, moi je peux jamais les regarder quand ils passent à la tv, car mon mari est un fervent supporter de fooot et que y'a tout le temps des matchs Neutral

Mais je l'ai vu lors de sa sortie au cinéma et je l'avais trouvé super biien !

J'avais bien entendu beaucoup aimé le 1er, un peu moins le 2 pour les raisons évoquées dans le post concerné (pas trop d'attaches avec les nouveaux personnages et le côté "cowboy"), mais dans le 3 j'ai beaucoup aimé car comme je le disais dans un autre post je travaille avec les enfants en écoles et centres de loisirs, et du coup le fait que cela se passe dans une garderie ça m'a parlé !

J'ai trouvé aussi que le fait qu'on soit dans une garderie avec plein de jouets bah du coup c'est parfait pour ce DA vu que les héros sont des jouets ! Moi j'ai bien aimé le coup du gentil méchant Nounours, l'apparition au top de Ken (trop marrantes les scènes ou il se change devant Barbie !!), et le côté émotion tout au long du da !

Y'a d'autres scènes que j'ai beaucoup aimé mais je veux pas trop en dire au cas ou y'en a qui le découvrent demain ..

Mais voilà pour moi c'est ma suite préféré de Toy Story, dans l'ordre de préférence je mettrai le 1er, le 3, et ensuite le 2 ....
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty Re: [2010-3D] Toy Story 3

Message par Daya Ven 30 Aoû - 13:53

Lol merci d'avoir donner ton avis sur le film Miguez. Wink

Pour ma part, je n'ai pas manqué au rendez-vous et j'ai regardé le film à la télévision hier soir (j'ai le Blu-Ray du film en passant mais c'est pas grave lol).

Donc petit topo sur l'histoire : Andy a grandit, il va partir loin de la maison, à l'université et doit donc remettre ses jouets au placard. Sa mère lui propose de les donner à d'autres enfants, sinon de les jeter. Mais Andy est resté attaché à ses vieux jouets et décide finalement d'emmener Woody à l'université et de conserver les autres au grenier.

Seulement voilà, la mère d'Andy met par erreur le sac avec les autres poubelles pensant qu'Andy souhaite finalement les jeter... Les jouets parviennent à sortir du sac poubelle avant l'arrivé des éboueurs mais sont du coup persuadés qu'Andy ne veut plus d'eux.
Ils décident alors de se faufiler dans le carton "SunnySide", le nom de la garderie pour enfants. Dans le carton, ils font la rencontre de Barbie, l'ancienne poupée de la soeur d'Andy. Woody tente de les convaincre que Andy ne les a pas abandonné, mais il se retrouve malgré lui pris dans l'aventure.

A la garderie, les jouets font la connaissance d'une peluche rose parfumée à la fraise (lol), de Ken et d'autres jouets. Bien sûr, Ken et Barbie ont immédiatement le coup de foudre l'un pour l'autre, c'était prévisible mais la scène est amusante ^^

Tout semble parfait pour nos amis Buzz l'éclair et compagnie, mais tout n'est pas aussi beau qu'il y parait....
La peluche rose est en fait un gros nounours égoïste qui fait la loi parmi les jouets de la garderie, et il réserve aux nouveaux venus un accueil chaleureux mais un avenir horrible. En effet, il oblige tous les nouveaux jouets à rester dans la salle des chenilles, la salle où les tous petits sont sans pitié avec les jouets. Bref, un cauchemar pour un jouet conçu pour un autre âge.

Toy Story 3, comme les deux films précédents, est un film où on ne s'ennui pas une seule seconde. Il y a de l'action, de l'humour et de l'émotion. La fin est particulièrement forte puisqu'Andy devra faire un choix mais je ne vous en dis pas plus, allez voir le film ! Very Happy

Comme Miguez, je trouve que le cadre de la garderie est bien choisi. Smile Mais pourquoi les créateurs de Toy Story n'y ont pas penser plus tôt ? lol. J'aime le fait de montrer qu'un paradis peut vite devenir un enfer, il suffit d'y ajouter un dictateur et le tour est joué.

Ce que je retiens surtout, c'est le message du film. Moi même, je suis passé par cette période où on descend les jouets du grenier et ce moment fatidique où on doit faire un choix, les jeter ou les donner. Pour ma part, j'en ai vendu une partie, donné ce qui ne partait pas et jeté ce qui était en mauvais état.

Le film souligne quelque chose qu'on avoue jamais à personne : Oui on aime nos jouets.... même quand on a plus l'âge de jouer avec lol Wink

Malgré tout, je fais partie de ceux qui ne préfèrent pas ce film à Toy Story 1 ou 2. J'ai trouvé les personnages moins attachants. Toy Story 3 présente trop de nouveaux personnages, tellement de personnages que l'on ne s'attache pas vraiment à chacun d'eux, si ce n'est à ceux qu'on voit le plus souvent, c'est à dire Ken et notre gros méchant nounours qui sent la fraise ^^

Ne vous attendez pas non plus à une magnifique chanson comme dans Toy Story 2, ici, Barbie vit la même douleur que Jessie mais quelques larmes suffiront à lui faire oublier tout ça. Cela parait même étrange car Jessie et d'autres personnages du film, également abandonnés par leur propriétaire, n'oublient pas cet abandon aussi facilement, et le vivent même plutôt mal...

Graphiquement, rien à redire. Côté humour et scénario, pareil. Pixar sait raconter des histoires intéressantes à regarder.Smile

Quant à la musique du film, aucune nouvelle chanson mais on reste fidèle au thème initial de Toy Story, et heureusement Wink

En définitive, ce n'est à mes yeux pas le meilleur Pixar mais Toy Story 3 reste un très bon film, une suite réussie à tout point de vue, et c'est même un film que vous apprécierez sans avoir vu Toy Story 1 ou 2, je vous le conseille vraiment, c'est un film à voir Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty Re: [2010-3D] Toy Story 3

Message par Héla Sam 31 Aoû - 21:53

Je me souviens l'avoir apprécié ! Même si le 1 sera toujours mon favoris.

C'est vrai que le cout de la garderie c'était bien trouvé même si l'idée d'une "vie" d'un jouet chez un petit garçon était tout de même plus original.

Les personnages étaient assez drôle,j'ai bien aimé Barbie moi qui d'habitude n'aime pas du tout ce jouet,ni ce qu'elle représente...Même petite,je n'ai jamais aimé cette poupée,Ken aussi,le "nounours" et sa double face,je m'y attendais mais c'était vraiment excellent.

Et voir Andy beaucoup plus grand... Il réagit comme tu le dis Daya...On a pas envie de se séparé de nos jouets et de ce qui nous rattache à notre enfance mais il va tout de même faire le bonheur d'une petite fille.

L'humour est toujours là,moi qui ne suis pas du genre à rire "pour rien" ,même la scène de papier toilette m'a vraiment fait marrer.

Il ont pris beaucoup de temps chez Pixar pour enfin nous sortir ce 3eme film mais au moins,il n 'ont pas fait les choses à moitié et le tout est vraiment réussi.

Ca fait un petit moment que je n'ai plus vu ce film,donc je ne peux rien dire de plus mais je me referais une séance avec plaisir !
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty Re: [2010-3D] Toy Story 3

Message par miguez12 Sam 31 Aoû - 23:12

Je rajouterais juste que, finalement, mon homme m'a mis Toy Story 3 à la télé (waouhhh ça m'a étonné !) , que bien évidemment je l'ai toujours autant apprécié et petite précision : j'ai mis mon fils Liham qui a 2 mois et demi devant dans son transat, et il a pas bronché !! Du début à la fin il a regardé je vous jure il a même rigolé ! Pourtant d'habitude il se lasse vite dans son transat mais là il a tenu + d'une heure sans lâcher l'écran du regard .. comme quoi .. Vive Disney Pixar Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty Re: [2010-3D] Toy Story 3

Message par WCD199317 Mar 7 Jan - 4:31

Mon Pixar préféré, à égalité avec les deux autres de la saga (même si Trouver Nemo, WALL-E et Rebelle ne sont pas loin derrière). Je me souviens parfaitement de ma découverte au cinéma et j'ai vraiment adoré. Encore aujourd'hui, ce film et les deux précédents gardent une place dans mon cœur.

Vraiment une magnifique histoire, émouvante, pleine d'humour et on entre dans la poésie comme dans WALL-E ou Là-haut. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la catastrophe du film suivant, Les bagnoles 2 (Cars 2). On retrouve les personnages qu'on aimait tellement avec bonheur et particulièrement Buzz, mon chouchou, ainsi que mon enfant adoré Andy qui a grandi. Buzz est très drôle quand il parle en espagnol ou même lorsqu'il danse avec Jessie. Les nouveaux sont les bienvenues. Barbie m'a fait craqué et j'adore ses tenues et sa beauté. J'aime beaucoup. J'aime tous les personnages du film sans exception: le méchant Lotso, Bonnie ou même Rectus qui est très touchant. Son histoire me fait pleurer à chaque fois, tellement c'est triste.

Les décors sont magnifique et font bien mieux que les deux précédents. On sent les progrès par rapport aux deux précédents et il reste respectueuse aux deux précédents films. La scène d'ouverture est spectaculaire et nous plonge dans le film. Les décors lors de la décharge est vraiment sublime.

La BO, composé par Randy Newman, reste toujours aussi magnifique et fait toujours honneur aux deux films, également composé par lui. La musique d'ouverture me fait des frissons et je retrouve ma chanson préféré qu'est T'as trouvé un ami. La musique final me fait pleurer, tellement c'est émouvant. Bref, un excellent travail.

Vous aurez compris, ce fut un vrai coup de cœur. Ce film mettait la barre très haut vu les chefs-d'œuvre que Pixar proposait depuis des années, et au final, c'est une vraie réussite. Vraiment un chef-d'œuvre comme Pixar sait les faire et à conseiller à tous. Je ne me lasseras jamais de le regarder encore et encore.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2010-3D] Toy Story 3 Empty Re: [2010-3D] Toy Story 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum