Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La couleur des sentiments (the Help)

2 participants

Aller en bas

La couleur des sentiments (the Help) Empty La couleur des sentiments (the Help)

Message par chtite Dim 30 Oct - 0:14

La couleur des sentiments est un film que je viens de voir et que j’ai beaucoup aimé, distribué par l’une des filiales de Disney, Touchstone Pictures. (du coup je vous en parle Cool )
Par contre je ne sais pas si c’est le bon endroit pour en parler… (j’ai hésité à le mettre dans News cinéma mais vu qu’il n’est que distribué par une filiale, je ne l’ai pas mis là…)

Dans les années 60, Skeeter revient dans sa ville natale, Jackson, où la ségrégation est présente, dans le Mississippi, après avoir fini ses études. Elle voudrait devenir journaliste ou écrivain. Elle se lie d’amitié avec Aibileen et Minni, deux domestiques noires et ont pour projet ambitieux d’écrire un livre sur leurs conditions de vie.

Le film dure près de 2h30, mais je n’ai pas vu le temps passer. C’est une adaptation du roman de Kathryn Stockett. (que je n’ai pas lu, pour le moment)
Il montre les conditions de vie de ces domestiques, et de leurs employeurs.
C’est un film contre le racisme, le respect d’autrui… qui fait passer ces messages par des scènes drôles, émouvantes, tristes (petites larmes vous voilà).
J’ai été choquée quand
Spoiler:
. Et encore plus quand on sait que cela se passe dans les années 60, il n'y a pas si longtemps que ça.
Les acteurs jouent vraiment biens. On s’attache très vite à ces trois femmes. J’ai adoré aussi Celia Foote, jouée par J Chastain, qui est adorable.
J’ai bien aimé aussi le fait qu’on puisse à peu près se situer dans le temps. Quand les persos regardent la télé, les informations relatent des évènements réels.

Enfin bon c’est un film qui fait parti de mes coups de cœur de cette année, et vous qu'en avez vous pensé ?
chtite
chtite

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments (the Help) Empty Re: La couleur des sentiments (the Help)

Message par Belle et la Bête Mar 7 Jan - 17:22

Un de mes films préférés !
Découvert cet été et vu quatre fois depuis, je ne m'en lasse pas !  drunken 
La première fois que je l'ai découvert, je l'ai vu deux fois dans la même semaine, c'est dire ! cheers
Beaucoup d'émotions, de tendresse, d'humour, mais aussi d'injustice qui ne peuvent laisser de marbre. L'ambiance du film m'a rappelé Beignets de tomates vertes, autre film que j'aime beaucoup ( avec toujours Thomas Newman aux commandes de la musique, et qui, sur The Help, livre de très beaux morceaux  I love you ) et j'ai du mal à accepter le fait que les situations injustes subies par Aibileen, Minny et les autres ne sont pas si lointaines  Mad 
J'ai aimé la bonne humeur qui se dégage de ce film, on en sort les yeux embués mais le sourire aux lèvres :)Ces femmes fortes et courageuses, attachantes et émouvantes nous donnent envie de nous battre avec elles ! J'ai bien évidemment adoré les personnages de Aibileen, Minny, Skeeter ( certaines de ses scènes m'ont beaucoup fait rire et son caractère m'a beaucoup plu ! ), mais aussi Celia Foote ! Qu'est-ce que je l'aime bien celle-là ! Drôle, sans préjugés, un peu fofolle au premier abord, mais en réalité bien plus profonde qu'elle n'en a l'air Smile
Tous les acteurs sont excellents et jouent leur rôle à la perfection ( Bryce Dallas Howard campe une de ces peste !!  Shocked  ) et certaines scènes m'ont beaucoup fait rire : la tarte de Minny ( affraid Laughing), la scène où Skeeter est au téléphone avec sa patronne et lorsqu'elle part à son premier rendez-vous galant ; la pelouse bien décorée de Miss Hilly Laughing; les scènes où Minny et Celia font de la cuisine ensemble... Et puis j'aime beaucoup cette époque, les costumes, la musique et les chansons si entraînantes et pleines de bonne humeur...

Bref, je n'ai qu'une envie : lire le livre !! cheers
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum