Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des images obcènes sur le net...

+4
Kuzcoz
Thib
Olikos
Daya
8 participants

Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Des images obcènes sur le net...

Message par Daya Lun 8 Mai - 17:03

Thib a commencé à en parler avec moi par mail donc je continu le débat ici, ce forum est quand même fait pour ça, nan ? Wink

Et puis, je le sens un peu en train de dormir ces temps-ci lol

Donc, peut-être cela vous est-il déjà arrivé d'aller sur Google pour rechercher des images sur Disney et de tomber sur des images détournées qui montre nos héros préférés comme ils ne sont jamais et heureusement ! En bref, des images obcènes !

Avec Thib, on se demandait ce qu'on pouvait bien faire pour que tout ça cesse.
Oui parce que imaginez un peu, un petit gamin de 5 ans qui cherche des images sur Aladdin parce qu'il adore le film et qui tombent sur des images qui n'ont rien à voir avec le film initial. Enfin, je sais pas mais je trouve ça déguelasse de publier des images de ce genre sans penser une seconde que tout le monde n'est pas apte à les voir.

Enfin voilà, j'ouvre le débat :p
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Olikos Mar 9 Mai - 13:09

Déjà laisser un jeune de moins de 12 ans (et encore, je suis gentil, cotoyant des jeunes quotidiennement, moins de 18 ans, c'est parfois vrai aussi !) sur Internet sans aucune surveillance (j'ai bien dit surveillance, car les logiciels dit de "sécurité" ne valent rien sans surveillance), là c'est de la bêtise pure et simple !

Par contre, que faire pour arrêter ça, c'est difficile, même impossible. Ce n'est pas la faute de google si certains donnent des noms Disney a des images qui n'en sont pas (on peut par exemple prendre "Ariel" dans Google image, c'est la marque d'une lessive aussi !).

Je rencontre aussi trop souvent ce genre d'image quand je fais des recherches documentaires pour les fiches de mon site. Dans le meilleur des cas, ça me fait sourire et je vais voir ailleurs. Dans le pire, ça m'énerve de voir des photos de ce genre sans aucune protection (qu'on trouve aussi si facilement).

Sans oublier que ce genre d'images renferment des trucs pas net qui s'installent sur les ordis ou piquent des infos personnelles.

En gros ces images sont chocantes, dégradantes et dangereuses ! Mais qui s'en soucie ?? La seule solution efficace (et radicale) reste de ne pas avoir Internet à la maison. Si on ne peut faire autrement, il faut TOUJOURS surveiller la navigation des enfants (ou alors faire une liste de liens autorisés et refuser tout autres sites) !
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Thib Mar 9 Mai - 14:42

Mouais... là Olikos c'est un peu du flicage. Donc je vais donner mon avis moi aussi (et chacun peu... allez le forum ! on se réveille ! lol).
Moi je ne trouve pas ça normal que à force de laxisme et de non surveillance des compagnies ou autres qui vendent des hébergement ou en offre qu'on en vienne à ça.

A se dire que après tout c'est à nous de protéger nos enfants et que c'est normal. NON ! Ce n'est pas normal... ce n'est pas parce que c'est courant que c'est normal. Si c'était des choses qui n'emmerderai pas nos ordis, nos enfants et nos recherches... ok, mais là ça devient carrément monstrueux.
On ne peut même plus allez sur le net faire des recherches (même quand j'ai passé le BAC...) sans tomber sur des trucs comme ça.

Et puis si on bloque tout eh bé on se retrouve avec des sites du genre www.disney.fr ou france2.fr qui nous sont bloqués parce que la sécurité est trop haute (et puis devoir allé sur chaque sites dég' pour les lister... bah prout).

Donc si on peu déjà s'occuper de nos enfants (pour ceux qui en ont lol) et en parler sur les forums... c'est déjà bien.

On peu faire mieux... mais... quoi ? Alors personnellement je n'ai aucune compétences pour vous dire comment on fait fermer des sites webs mais on pourrai au moins faire de l' "information"...
Qu'en pensez-vous ?
Thib farao
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Olikos Mar 9 Mai - 16:16

Je travaille à mi-temps dans le centre de documentation d'un lycée depuis trois ans maintenant (encore une année, et faudra que je trouve autre chose, mais c'est une autre histoire), ce qui explique comment je fais pour me documenter correctement pour mon site Razz

Malheureusement, j'ai constaté que tous ceux qui avaient un PC et Internet à la maison étaient toujours de ceux qui tombent sur ce genre de trucs. Parce qu'ils ont tout à la maison, ils n'écoutent pas les profs et les documentalistes (je ne suis ni l'un ni l'autre), savent tout chercher et tombent systématiquement sur ces abérations (sans compter sur le P2P à tout va, et les échangent de fichier au sein du lycée introduisant spyware et virus en tout genre sur le réseau). Ceux-là contribuent à ce flicage obligatoire sur PC (et malheureusement, le PC et Internet se banalisent à la maison, ça ira pas en s'arrangeant).

A contrario, ceux qui n'ont jamais touché à l'informatique et à Internet (de plus en plus rares) sont plus ouverts aux explications, et apprennent à utiliser correctement un moteur de recherche. Et ils tombent beaucoup moins souvent sur des images chocantes (et infos fausses).

Car c'est souvent là que tout cloche, ceux qui pensent savoir utiliser un moteur de recherche et ceux qui savent vraiment. Les parents sont les premiers consernés, avant de donner accès à leurs enfants, faut-il qu'ils sachent eux même utiliser Internet. Ce qui n'est souvent pas le cas (un gosse de 5 ans sait actuellement mieux programmer sa TV que son grand père de 50 ans !). Ceci explique mon sujet précédent.

bounce
Un truc tout bête, sur google image taper
Ariel +Disney
32 pages d'images qui consernent bien le sujet, et même s'il en manque, on tombe sur ce que l'on cherchait.

On prend ensuite
Ariel
Là, déjà ça devient douteux... 50 pages et des trucs pas net qui apparaissent ça et là.

Bref, Google (pour ne citer que lui pour l'exemple) met en place des filtres, encore faut il savoir comment les activer (ce n'est d'ailleurs pas expliqué ou très très mal). Il a d'ailleurs beaucoup travaillé depuis pas mal de temps, mais les failles existent. santa Taper "Papa noel" en ce moment, on tombera sur le père noel. En décembre, on tombe sur tout autre chose (c'est souvent des bandes organisés de piratages qui crée ces images, puisque le principe de google est de mettre en premier un site qui est cité de nombreuses fois sur plusieurs autres sites)

Et les images retouchées sont faites pour pourrir nos PCs et piéger non pas les enfants mais surtout les adultes (qui vont ouvrir l'image en question), ceux qui les font savent très bien se cacher de tout le monde (ou pire, ils intègrent parfois leurs codes dans de vrai sites de fan !! C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas de PHP).

J'en reviens donc à la surveillance (pas flicage, surveillance !). Il faut surveiller ce que font les enfants sur Internet, quitte à adopter des compromis dès l'adolescence. C'est pour moi la meilleure information a faire passer.

lol! (Petit apparté personnel : ça fait pas si longtemps que j'ai quitté le lycée, 6 ans en fait. Et de découvrir l'envers du décors de l'éducation nationnale m'a fait découvrir le point de vue des profs sur les élèves. Et je tombe souvent sur des travaux d'élèves qui font pleurer de rires, car ils ne se sont même pas interrogés sur les informations qu'ils ont piqués sur Internet sans verifier)

A ce sujet, vous connaissez le bétisier du bac ?
Non, allez voir là Betisier du Bac 2003
ou là Béisiers 1997 à 2005
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Thib Jeu 11 Mai - 14:05

Olikos... : vu comme ça... OK lol
Thib farao

ps : trop bien ces trucs du BAC
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Daya Lun 15 Mai - 17:05

Oui, je comprends bien que de bons parents ne laissent pas leurs enfants aller sur internet sans surveillance...

Seulement, les gens ne sont pas tous de BONS parents Neutral
Certains s'en foutent comme de l'an 40. Et pire encore, d'autres ignorent totalment qu'un gamin de 6 ans puissent tombé sur des images obcènes en tapant simplement "disney" dans la barre de recherche de google :|
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Kuzcoz Lun 14 Juil - 22:52

Alors moi je suis deja tomber sur ce genre d'images avec justement Alladin sa ma surpris sutout en tapant sa c'est la dernières choses qu'on s'attend a voir et franchement j'ai était vraiment déégoutée de voir sa mais depuis heuresement j'en ai plus revu !!
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Daya Mar 15 Juil - 11:33

Oui, Google a limité encore ce genre... d'erreur et c'est tant mieux Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par aurore Mar 15 Juil - 18:48

Mon ainé a 13 ans et le 2eme a 7 ans (le dernier va pas encore sur le pc ) et bien c'est jamais sans notre surveillance et le pc est dans la piece principale et on reste à coté pour d'une les aider et de 2 verifier qu'ils ne soient pas sur des sites douteux

Mais bon le grand va chez des amis qui ont acces quand ils veulent et dan sleur chambre sur internet donc........
aurore
aurore

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/07/2008

http://lamagiededisney.discutforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Daya Mer 16 Juil - 10:53

Oui je te comprends Aurore mais tu ne peux pas suivre ton grand partout alors il n'y a pas d'autres choix que de lui faire confiance.

Pour le deuxième c'est bien, moi je fais sur Playhouse Disney faire les jeux avec mon petit neveu, ça l'amuse beaucoup et ça fait passer le temps ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par aurore Mer 16 Juil - 19:47

Mon 2eme en faite il va surtout sur le pc pour jouer aux echecs !!!! c'est uen tete celui là !!!!! il y joue depuis ses 5 ans

Pour mon grand on lui fait bcp confiance et il sait qu'il y a des regles à pas depassé et pour le moment pas de soucis de ce coté là
aurore
aurore

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/07/2008

http://lamagiededisney.discutforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Kuzcoz Jeu 17 Juil - 11:03

Ouè mais desfois on tombe sur des trucs vraiment pas voulu et sa c'est légérement chiant !!!!!!
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Daya Jeu 17 Juil - 11:09

Oui, ça m'est arrivé une fois, je cherchais des images sur La Belle et la Bête... Bon ça fait un petit bout de temps mais j'avais été choquée de voir ça, imaginer une seconde que des gens s'amuse à produire ce genre d'image "berk" (pour être poli), ça me sidère !
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Kuzcoz Jeu 17 Juil - 11:17

Ouè vraiment c'est énervant parce que .....Argh voilà sa me saoule ^^
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par greengirl Jeu 31 Juil - 17:18

Je n'ai parcouru ce post qu'en diagonale, mais vous parler des gif et images déssinées et détournées ou des vidéos tournés dans les backstages avec les character qui se....hem....se.... Bref, se font des trucs ???
greengirl
greengirl

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Tihearts Jeu 31 Juil - 19:52

Oui j'ai vu cette vidéo
Mais je pense qu'ils parlent des images détourné de Disney Crying or Very sad
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Kuzcoz Jeu 31 Juil - 21:25

Ah j'ai jamais vue sa et heuresement
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par alex83 Ven 1 Aoû - 14:25

Les gens ont que ça à foutre de faire des scènes X avec des perso de Disney, déjà de faire des trucs de ce genre c'est crade mais en plus avec des personnages de Disney faut franchement être pas net!!!
On peut pas tout contrôler donc moi je pense que les enfants devraient être confrontés à internet le plus tard possible pour le moment puisque les moteurs de recherches ne sont pas encore fiables!
Bien évidemment en temps qu'"adolescent" (le mot qui fait hérisser les poils des adultes ^^) je pense qu'on ne peut pas interdir internet à des jeunes qui y ont déjà goutés!
Il faut reculer le moment du premier contact "seul" (sans parent ou adulte) de l'enfant avec internet!
Et employer des personnes qui filtrent les recherches sur google, yahoo et tout... enfin c'est galère!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Kuzcoz Ven 1 Aoû - 14:31

Ouè les gens continueront a faire se genre de scèenes et c'est bien dommage !!
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Des images obcènes sur le net... Empty Re: Des images obcènes sur le net...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum