Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rock 'n' Roller Coaster

+2
miguez12
le_ouf
6 participants

Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Rock 'n' Roller Coaster

Message par le_ouf Mer 14 Oct - 17:33

voici un topic sur Rock ( les photos vienne de google les information de moi.)

je ne divulguerai pas certaines informations soit pour que j'en garde un pour moi Very Happy , ou alors par secret professionnel.

les termes techniques sont surligné en rouge et in italique.

Allons d'abord a l'essentielle du sujet pour ceux qui l'ignore c'est une Montagne Russe dans le noir avec de la musique dans des trains appeler soundtracker .

Il y a 5 trains bien différent car ils possèdent chacun leur propre bande son et leur couleur de Light Show :

Soundtracker
numero 1 : Couleur Vert, bande son Back in the saddle et Dude look likes a lady.

Soundtracker
numero 2 : Couleur Violet, bande son Young Lust, FINE et Love in an Elevator

Soundtracker
numero 3 : Couleur Multicolor, bande son Love in an Elevator et Walk this Way

Soundtracker numero 4 : Couleur Rouge, bande son Nine Lives

Soundtracker
numero 5 : Couleur Bleu, bande son Sweet Emotion ( remix live )

Bon alors les photos viennent d'internet je vous le dirais quand c'est moi qui les ai prises.


Voila a quoi ressemble un Soundtracker.

Rock 'n' Roller Coaster 8920_111

Ensuite parlons du parcours.

j'ai trouver se Schéma sur google.

Rock 'n' Roller Coaster Zone5113

La personnes qui la fait ( même très bien réaliser ) a colorier les zones en.

Zone 1 : en violet
Zone P1 : en violet clair
Zone 2 : en vert
Zone 3 : (zone plate d'évacuation.) en jaunes
Zone 4 : (zone plate d'évacuation.) en rose foncer
Zone 5a : en orange

zone 6: débarquement
zone 7: embarquement

et la deuxième partie du garage ( zone 10 je croit ) en bleu.

Voila vous savez déjà a quoi ressemble un Soundtracker et a peu près le ride ( parcours )

Les Inversions maintenant.

Vous l'avez surement compter, il y a 3 inversions,

la premier c'est celle qui ressemble un peu a un cœur sur le schéma ( en zone 2 ) c'est un Roll Over ( vous avez 2 fois la tête a l'envers.)

la deuxième et tous simplement une vrille ( elle se trouve entre la zone 3 et 4 juste a coter de la zone 4.)


je vais vous donner quelques chiffres :

la hauteur maximal sur le ride et de 25 mètres ( roll over )
la vitesse maximal est de 91 km/h ( 101 km/h en vitesse rapide )
la durée de l'attraction et de 1min39 ( la bande son dure environ 1min 15 a 1min 20 )
La longueur du ride est de si mes souvenir sont bon de 972 mètres ( sans le garage )
il y a 92 boosters ( garage comprit )
et idem si mes souvenir sont bon 70 blocs de freins. ( dont 13 en zone P1 )

Termes techniques :

voici une liste de termes technique a connaitre

lol!

Ride Stop : Quand on arrête un train dans une zone ( 3,4 ) utiliser principalement en cas de 101 majeur

Cycle Out: En cas de 101 quand cela est possible, on évite d'avoir recourt au Ride Stop, et on fait se que l'on appel un Cycle Out on laisse les trains avec les guests finir leur tour.

Power Down
: Un power down et quand le cast member coupe l'alimentation quand on doit évacuer les guests d'un train ( sauf en pre launch ou on devalide la zone )

Launch Inhibit : Retardement du lancement après le décompte

101 : pannes

102 : attraction réparer

105 : problème de capacité, ou que le spectacle n'est pas complet (effets en moins... )

106 : élément du show défectueux ne nécessite pas un 101.

Apex : Interface de l'ordinateur central qui indique au cast tous se qui se passe dans le gravity.

Gravity : Gravity Building, c'est le bâtiment qui couvre le parcours

Ride : parcours

Guest panic : Un guest qui panique tous simplement, nécessite pas fois de le faire évacuer ( avant le lancement )

Pusher Car : véhicule monter sur des roue équiper d'aimant qui permet de lancer le train.

Stator : boite blanche le long de la zone 1 permet de crée un champs magnétique qui fait avancer le pusher car.

Local LSM : local bien cacher dans le gravity ou se situe l'automate qui gère le lancement des trains.

LSM : Lineair Synchronous Motors -> Moteur Linéaire Synchroniser, système de catapultage par électricité.

Âpres avoir bien fait vos devoirs et retenue c'est petit termes, je vais pouvoir vous parler du train en général.

Un soundtracker et composer de 5 roue, 2 guide ( sur le coté ), 2 porteuse ( les 2 roue du dessus ) et 1 retenue ( en dessous )

Un Wagon et composer de 1 essieu sauf sur le dernier qui en comporte 2, le train est équiper de 120 hauts parleurs ( 2 aigus sur le dossier) 2 médiums ( sur les coter du siège ) et 1 subwoofer a vos pied.

Se système audio et contrôler au même titre que le Light Show par une armoire de commande situer ici sur la photo.

Rock 'n' Roller Coaster N1288912

Le train et également équipé du système Audio Électronique Embarquer qui gère juste les Haut Parleur du train, ce système se trouve tous simplement dans le coffre du train.

les harnais du trains sont de type Horse Collar.

Bon nous avons a peu près fait le tour global du sujet, regardons de plus près un des élément clé pour faire fonctionné l'Attraction.

La Tour !

Sans elle l'attraction ne pourrai pas fonctionner même si depuis la réhabilitation l'ouverture des portillons et le dispatch des trains s'effectue par le Load, elle joue un rôle clé dans la surveillance de tous se qui se passe dans le gravity.

Évidement je vais pas vous expliquer qu'elle et fonction de chaque boutons car déjà sa servirai pas a grand chose et en plus j'ai pas le droit de le dire.

Je vais juste vous parler du moyen de contrôler si tous se passe bien dans le gravity, vous vous en doutez il y en a pas 500.

C'est ce petit écran d'ordinateur qui révèle au Cast tous se qui se passe en temps réel dans le gravity.

Rock 'n' Roller Coaster Image-10
désoler de la qualité mais je les agrandi.

Cette écran appeler Apex n'est que l'interface de l'ordinateur central de l'attraction, son seul rôle de donner des informations a l'opérateur qui est dans la tour. ( sa va de l'intrusion dans le gravity au 101 enfin il affiche absolument tous ou presque.)

Ces informations sont affichés dans des cellules a l'horizontal elle peuvent être de couleur blanche, rouge ou gris.

comme vous le voyer sur l'écran ( photo ) elle sont toute blanches sauf 3 qui sont grises ( j'ai mie une barre rouge pour les identifier ).

Les cellules blanche indique des information normal, en gros tous se passe bien.
les cellules grise indique une alerte exemple il peu afficher qu'il y ai une possibilité de défaut LSM.
les cellules rouge indique un problème et donc l'attraction et 101.

et voila donc si vous allez a rock, quand vous aller voir l'apex vous serez la différence entre les cellules grises, rouges et blanches.

Je vais vous expliquer comment sont lancer les trains.

Cette attraction, utilise un lancement électrique on envoie un courant dans des boites blanches appeler stator.

Évidement, on alimente pas toutes les boites en même temps mais une par une, cela crée un mouvement c'est se mouvement qui fait avancer le train. du moins le pusher car.

voici une photo ou vous pouvez bien les voir.

Rock 'n' Roller Coaster Tunnel12

on envoi dans ses boites il me semble, 400volt et c'est un courant en alternative.

Dans ses boites il ya un bobinage, se bobinage crée un champ magnétique qui va alimenter les énorme aimants du pusher car

que voici en photo

Rock 'n' Roller Coaster Ptimax13

en fait c'est un véhicule monter sur des roues porteuses et guides ( que vous ne pouvait voir ) équiper d'aimant de chaque coté ( pour la polarité + et - ) et il et composer de 3 partie la première partie qui est la section accrochage tous a gauche, permet de s'accrocher au train via les crochet en dessous du 3eme wagon.

la deuxième partie et la partie rétraction qui facilite la remonter des crochet du train ainsi libérant le pusher car

et la 3eme partie n'a aucune particularité.

Vous aurez remarquer la plaque verte sur la photo , elle sert a alimenter les capteurs d'accrochage (il y a en a 2 ou 4 je sais plus )du pusher, on les retrouve au Load et au Unload mais pour recharger la batterie pour l'audio des trains. ( pour ce petit paragraphe je garde quand même quelques secret que je ne vous révèlerez
pas .)

voila me restes plus que les capteur, les zones ( booster, freins ) et 2 ou 3 truc et j'aurais terminer.
le_ouf
le_ouf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par miguez12 Mer 14 Oct - 22:08

et beh !!!!!!! honnêtement j'ai pas lu ton post jusqu'au bout parceque moi c'est pas mon truc les termes techniques, ni les grands manèges d'ailleurs ..
mais en tout cas tu m'as l'air + que passionné de cette attraction et ça fait plaisir ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par Kuzcoz Lun 26 Oct - 13:22

Arf non moi je suis désolé mais je peut pas lire je n'aime pas voir l'envers du décors dans les attractions je trouve que sa me gache le plaisir ^^ Désolé
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par le_ouf Lun 26 Oct - 13:23

c'est pas l'envers du décor vue que toute les infos citer sont visible pour le guest dans la file d'attente Wink c'est pas comme si j'avais balancer mes photo on light ou autre -_-
le_ouf
le_ouf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par Pancake33 Mer 4 Nov - 17:55

Une Description très intéressante, on a vraiment pas l'impression que ça a cette forme lorsqu'on est dans le feu de l'action ! Moi j'étais dans le soundtracker 3 (She told me to walk this way SmileSmile)
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par TPECoasters Ven 5 Nov - 8:34

Post très intéréssant !
Passionnés d'Attractions de ce type, nous travaillons actuellement sur un TPE ( Travaux Personel Encadré ) sur le thème des attractions de type "montagnes russes". Nous avons pour le moment prévu de travailler sur deux points : La Variation de la Vitesse lors du trajet ( Freinage / Propulsion... ) et sur "l'étude" du circuit", à savoir ce qui est réalisable ou non. ( Looping, vrilles, ... ).
Si tu as quelque informations concernant se sujet, ou concernant les attractions de Disneyland, ne serrions très intéréssés par tout ce que tu peux nous apporter.
En te remerciant... Very Happy
TPECoasters
TPECoasters

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Ader 303
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par Princesse Mar 14 Aoû - 0:55

Merci pour toutes ces infos!
c'est vraiment une de mes attractions préférées la dernière fois je suis monté dans le Soundtracker numero 1 (Dude look likes a lady) c'était trop bien!!
Princesse
Princesse

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' Roller Coaster Empty Re: Rock 'n' Roller Coaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum