Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sommes-nous des "vaches à lait" ?

+5
Olikos
miguez12
simplet60
Micky
Daya
9 participants

Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Daya Dim 2 Aoû - 16:18

Par "vaches à lait", je veux dire, sommes-nous dépendant de notre passion pour Disney ?

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre mais c'est quelque chose qui me titille l'esprit parfois, il m'arrive de me demander si je n'aime pas quelque chose parce que c'est l'œuvre de Disney....

Disney a fait tellement de films... On ne peut pas tous les aimer, sinon c'est que vous êtes franchement pas difficile ^^ Personnellement, il y a des films de Disney comme "Tron" que je ne porte pas en admiration, j'aime le concept mais pas le film en lui-même. De ce film-là, par exemple, il existe une édition Collector 2 DVD, moi je collectionne les éditions collector des films Disney... et c'est le seul que je n'ai jamais acheté.

Je ne veux pas aimer quelque chose parce qu'il porte le logo de Disney, j'aime Disney pour une grande partie de ce que la marque représente mais je dois avouer que j'aime autant d'autres choses, qui n'ont rien à voir avec Disney.

Encore une fois, j'ignore si je suis claire dans mes propos mais voilà, je me demandais ce que vous en pensiez, pensez-vous être une "vache à lait" ?
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Micky Dim 2 Aoû - 20:32

Je pense qu'on l'est tous un peu, mais c'est une passion alors c'est bien Smile
En même temps on est pas naïf, et si on achète une nouvelle édition d'un film qu'on a déjà par exemple, c'est souvent pour notre collection ou pour les nouveaux bonus qu'il propose.

Par contre, moi j'ai souvent tendance à acheter et visionner après (comme pour Cendrillon 2 et 3) et desfois ça peu créer des surprise Razz Mais bon, étant donné que je collectionne les Disney, ça ne fait que completer la collection, bon ou non. C'est comme pour les collectionneur de timbres.. ils sont pas tous beau mais ils les collectionne quand même Wink
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par simplet60 Dim 2 Aoû - 23:35

C'est évident, il ne suffit pas d'avoir le logo Disney pour que je fonce 5 quoi que....) car par exemple pour Pirates des caraibes je n'accroche pas même si Chloé la plus grande de mes filles fait tout pour me convaicre et par contre pour " il était une fois " et "Volt" j'ai plongé à 100 %.
Allez comprendre!!!!!
Et puis une petite infidélité " Kung fu Panda" j'en suis FOUOU OU OU!!
Atchao
simplet60
simplet60

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Bonneuil sur marne
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par miguez12 Lun 3 Aoû - 15:47

Personnellement je me considère grosse fan de Disney, c'est à dire des dessins animés, du parc, de l'ambiance, et car je pense que Disney représente la magie, la féerie, et franchement je pense que c'est le meilleur dans ce domaine !!
Après ça ne m'empêche pas d'adorer d'autres choses que les Disney, par exemple je préfère de très très loin "Madagascar" à son homologue Disney "the Wild", et j'adore aussi la saga "L'âge de glace".
Je pense qu'on est tous capable de juger un dessin animé par sa qualité, quelle que soit son "logo". Exemple : j'ai trouvé "Volt" vraiment très très moyen ...
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Daya Mer 5 Aoû - 16:01

Moi j'ai adoré "Anastasia" de 20th Century Fox, "le Géant de Fer" aussi et même "Kaena, la prophétie" que peut de gens ont appréciés.

J'aime toute l'animation mais Disney est le Numéro 1. C'est peut-être pour ça que je suis fan, allez savoir.

Ce qui a, c'est que pour mon site, je cherche toujours à savoir si tel ou tel film est une œuvre de Disney et bien sûr, ça donne l'impression d'être une "vache à lait".

Ceci dit, pourquoi ne sommes-nous pas fan de DreamWorks, de Warner Bros ? parce que Disney a fait de plus belles choses ? parce que Disney est le pioner de l'animation ? parce que c'est le studio N° 1 ? parce qu'il a produit plus que les autres ?

Que des questions lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Micky Jeu 6 Aoû - 1:36

Parce que c'est le seul à proposer cette magie et à nous faire rêver et rester jeunes. De plus, ils ont le talents de faire vivre leurs personnages en dehors de leurs oeuvres.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Olikos Jeu 6 Aoû - 16:48

Oui, on l'est forcément tous un peu. D'ailleurs, Disney l'a bien compris, puisque pour un seul film existe toujours de nombreuses déclinaisons vidéo gavé chaque fois de nouveautés dont on ne peut résister ! Car au final, faut-il absolument réacheter toujours les mêmes films ?
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Daya Jeu 13 Aoû - 19:55

Non sauf si tu y tiens vraiment ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Kuzcoz Mar 25 Aoû - 18:49

Moi je suis pareil que vous je suis fan de Disney mais pas de tout leur films et je préfere carrément d'autre film Dreamworks comme shrek que des films Disney meme si c'est ma "passion" on peut pas tout aimé enfin a mon avis Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Héla Sam 12 Oct - 3:13

En ce qui me concerne,non je ne suis pas "une vache à lait",je suis ce qu'on appelle une personne assez ..."critique",(d'après ce que j'entend de la part d'autrui en tout cas) est-ce une bonne chose ou pas ? Je ne sais pas mais cela dit,le fait d'aimer Disney plus qu'une autre société de production a au moins l'effet que même si un film Disney ne me tente pas,j'aurai cette envie de le regarder avec le sourire et magie Disney,je me laisse emportée,c'est un peu comme Pokémon qui est mon autre passion,c'est quasiment le même refrain depuis 5 générations mais je regarde les épisodes avec joie,de même pour les jeux.

Comme dit précédemment,on ne peut tout aimer...Moi par exemple,ce que je n'aime pas dans les Disney actuels c'est qui tombe dans le panneau du commercial facile (ex parmi tant d'autres : Hannah Montana),Walt Disney était un grand homme d'affaire mais ces oeuvres étaient irréprochables,renouvelées et au détail près,ce qu'ils ne font presque plus maintenant.
C'est comme Raiponce,ne me dite pas que vous avez ris tout le film (si oui,il faudrait songé à aller voir un humoriste sur scène..) et l'histoire on la connait.(Barbie princesse raiponce par exemple.)

En ce qui concerne les achats,j'achète peu de DVD,une fois que j'ai le film en ma possession mais par contre,si je vois un objet rare ou quelque chose de matériel qui me plaît,je n'hésite pas à acheté et c'est toujours sympa dans la chambre,j'aime beaucoup les produits dérivés.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par WCD199317 Sam 12 Oct - 4:37

Pour ma part, on est tous un peu comme ça. Walt était un des meilleurs conteurs de tous les temps. C'est mon conteur d'histoire et la référence en terme d'animation depuis 8 décennies.

On est tous un peu comme ça. Mais bien évidemment, j'apprécie énormément d'autres compagnies, comme Warner (les Looney Toons), Universal ou Fox (comme l'ère de Glace). Je préfère même certains films d'autres compagnies (comme Anastasia, Ère de glace ou Petit Pied le dinosaure) qu'Alice au pays des merveilles (que ce soit le DA ou celui de Burton) ou certaines suites (comme Rox et Rouky 2 et Le bossu de Notre-Dame 2).

Évidemment, on est tous un peu comme ça. Mais tous est question de goût, on ne peut pas tout aimer tous les Disney (moi-même, je déteste Alice au pays des merveilles et Petit Poulet (Chicken Little)).

Mermaid_21 a écrit:Comme dit précédemment,on ne peut tout aimer...Moi par exemple,ce que je n'aime pas dans les Disney actuels c'est qui tombe dans le panneau du commercial facile (ex parmi tant d'autres : Hannah Montana),Walt Disney était un grand homme d'affaire mais ces oeuvres étaient irréprochables,renouvelées et au détail près,ce qu'ils ne font presque plus maintenant.
Moi aussi, je déteste les Disney du style Hannah Montana ou High School Musical. J'aime beaucoup les comédies musicales, mais sans le style trop ado. J'adore les comédies musicales (du style La mélodie du bonheur), mais pas du style ado comme ces deux films que j'ai cité.

Mais on a la preuve que les récents DA peuvent être des chefs-d'œuvre au même niveau qu'avant. La preuve avec La princesse et la grenouille et Raiponce, où on retrouve vraiment l'ambiance de nos anciens films qu'on aimait tant (J'ai les larmes aux yeux à chaque fois devant ces deux films) et je les regarde avec beaucoup de plaisir.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Daya Sam 12 Oct - 17:22

Personnellement, ce qui me manque chez Disney, c'est cette course à la perfection que Walt faisait.

On retrouve un peu cet ambition chez Pixar, mais ça s'amenuise.

Vouloir faire le meilleur à chaque fois nous force à évoluer, à se dépasser. Je pense que c'était ça la force de Disney, et peut-être sa véritable magie.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Héla Dim 13 Oct - 7:48

Oui c'est ce que je pense aussi.
Même à l'heure actuelle,Disney n'engage pas n'importe qui,leurs employés ont beaucoup de talent,sans compter les moyens qu'ils ont et c'est pourquoi,je suis déçue de retrouver de leur part des choses que je connais déjà et peu renouvelées.
C'est pourquoi je montre à la fois critique et lassée car je sais de quoi ils sont capables.
Et WCD,je n'ai pas dit le contraire...Bien sûr qu'ils ont fait de belles choses et heureusement.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Belle et la Bête Ven 13 Déc - 10:09

Personnellement, je ne suis absolument pas une vache à lait Smile
J'aime l'univers Disney depuis ma plus tendre enfance, je regarde toujours des Disney avec plaisir pour me détendre (lors de mes révisions pour le bac, avec mes parents et ma petite sœur, nous avons regardé pleins de Disney et cet été, avec des amies, nous avons fait une nuit blanche Disney c'était sympa ! ^^ ), j'écoute quasiment tous les jours au moins une chanson ou une musique de film Disney, mais pour moi, il n'y a pas que Disney dans la vie, loin de là ! Smile
Mes films préférés ne sont pas tous des Disney et je trouve certains dessins-animés d'autres sociétés bien meilleurs que certains Disney, par exemple. Je ne collectionne rien en rapport avec les Disney ( petite je collectionnais les livres, mais plus maintenant ) : je n'achète en DVD que mes Disney préférés, ceux que je vais revoir encore et encore. Donc, en fait, Disney n'est pas une passion pour moi, mais un univers que j'aime depuis toujours et que j'aimerais toujours (et qui a laissé des marques parce qu'avec mes parents, mes soeurs ou des amis, on se sort des répliques Disney, on connaît certaines chansons par coeur ^^ ) Very Happy
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des "vaches à lait" ? Empty Re: Sommes-nous des "vaches à lait" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum