Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Blu-Ray

5 participants

Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Le Blu-Ray

Message par Imminielle Ven 17 Avr - 22:00

Hello everyone !

Donc voilà, je me posais des questions sur le nouveau format.
Alors, voilà quelques questions :

- Est-ce que je peux lire les Blu-Ray sur mon ordinateur ? Parce que, n'ayant pas de télé, il y a peu de chance que je possède un jour un lecteur Blu-Ray !

- Hum... Comment dire.. Pensez-vous que le Blu-Ray va perdurer ? Est ce que ça va faire la même chose que pour les VHS (ie. dans cinq ans, plus de DVD) ?

Voilààà !

Merci d'avance !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par philoulinstit Sam 24 Oct - 15:09

Imminielle a écrit:- Est-ce que je peux lire les Blu-Ray sur mon ordinateur ? Parce que, n'ayant pas de télé, il y a peu de chance que je possède un jour un lecteur Blu-Ray !
oui si ton ordi est suffisament puissant et s'il est équipé d'un lecteur blu ray

- Hum... Comment dire.. Pensez-vous que le Blu-Ray va perdurer ? Est ce que ça va faire la même chose que pour les VHS (ie. dans cinq ans, plus de DVD) ?
on n'est sur de rien mais c'est un format prometteur qui va remplacer le DVD. Il y a eu une guéduerre entre Toshiba pour le HD DVD et Panasonic pour le Blu ray, et c'est le Blu ray Disc (initiale BD au lieu de DVD) qui a gagné.
Personnellement, j'ai decouvert la HD à la Fnac il y a 5 ans en demonstration et je viens de passer au blu ray il y a 1 an ! C'est formidable !!!
Pour la durée dans le temps, rien n'est certain mais les ventes ont doublé en un an aux USA et en france ca augmente doucement !

Les prix des films sont abordables si vous les achetez sur internet (20euros pour une nouveauté contre 30 en magasin) et on trouve un marché de l'occas intéressant !
Moi je dis oui au BD !!! Et si vous avez des questions, posez les moi !!!
philoulinstit
philoulinstit

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Vers les Alpes Françaises
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par Daya Jeu 29 Oct - 22:40

Moi aussi, je dis "oui" au Blu-ray et je pense qu'à la longue, les DVD disparaîtront.. ceci dit, il s'en passera du temps avant que ça arrive..

Mais oui, si vous commencez une collection aujourd'hui, le mieux est de choisir le format Blu-ray Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par miguez12 Ven 30 Oct - 12:24

mouais, et dans 10 ans les blu ray auraont disparu au profit d'une nouveauté encore + moderne et soi disant encore + spectaculaire ...... c'est sans fin ces trucs là, je suis totalement contre !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par philoulinstit Ven 30 Oct - 22:06

oui mais comme on nous propose des offres à 30euros DVD + BD, autant les acheter car si on achète le DVD pour racheter le BD dans quleques mois, on perdra des sous !
philoulinstit
philoulinstit

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Vers les Alpes Françaises
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par miguez12 Sam 31 Oct - 21:44

ah oui après s'ils font des offres intéressantes pourquoi pas ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par Imminielle Lun 2 Nov - 21:31

Ok, merci beaucoup pour ces réponses...
Je ne pense pas que mon vieux PC lise les Blu-Ray, mais peut-être que je vais effectivement profiter de ces offres...

C'est vrai que j'ai vu une comparaison entre un DVD et un Blu-Ray, et ça n'a vraiment rien, mais alors rien, à voir !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par Endorphine Sam 5 Juin - 2:37

Il y a eu conflit entre Microsoft et SONY également, blu ray contre HD DVD, et le blu ray y est sorti vainqueur. En toute logique le blu ray devrait tenir encore un bon bout de temps, mais il semblerait que SONY pensent déjà à un nouveau format...

Le blu ray disc offre une qualité d'image impressionnante en terme de synthèse, moins pour le dessin animé, qui seront plus éclatants tout du moins, mais offre une qualité audio incomparable...

Tu peux trouver des lecteurs blu ray classiques pour 50€ maintenant, jusq'à 300€ si tu optes pour système PlayStation 3, et plus encore pour des lecteurs haut de gamme...
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blu-Ray Empty Re: Le Blu-Ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum