Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[1989-2D] La Petite Sirène

+5
mizuira
alex83
Daya
Kuzcoz
Tihearts
9 participants

Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Tihearts Ven 5 Sep - 18:38

La Petite Sirène



Je crois que je peut plus m'arrêter il faut que je parle des dessins animés Disney  drunken

L'histoire  d'une sirène de 16 ans qui rêve d'avoir des jambes pour pouvoir marcher et danser, qui a une étrange passion pour les humains ça nous fait rêver. Surtout que beaucoup de personne aimerais avoir des nageoires pour nager au fond de l'océan plutôt que de vulgaire jambes ^^.
Sinon tout le monde connait l'histoire je suppose: Ariel est la 7 filles du roi Triton et a une curieuse passion pour les humains, mais son père a interdit tout contact avec eux  et ne veut pas entendre parler de c'est *barbares* mais Ariel n'en fait qu'a sa tête et sauve un prince de la noyade, elle en tombe amoureuse et le Prince tombe amoureux de s voix et fais tout pour la retrouver, Ariel va voir la sorcière des mers qui lui donne des jambes contre sa voix .... après vous n'avez cas regarder le film  tongue

[1989-2D] La Petite Sirène Lapetitesirnefw3

Les personnages sont tous excellent; Ariel est une adolescente rebelle et enfreint toutes les règles établit par son père le Roi Triton qui est le roi de tous les océans avec son trident en guise de sceptre, son conseiller Sébastien doit surveiller Ariel et découvre sa passion des humains et comme il et le conseiller du roi je vous dit pas le problème.
Des humains ? Quels humains , hihi
Polochon aussi que j'aime bien peureux craintif mais il n'hésite pas à aider Ariel pour conquérir son prince en parlant du prince bah c'est u prince point. Passons maintenant a la méchante du film: *roulement de tambour* Ursula qui est une pieuvre et qui veut à tout prie prendre le trône de Triton en se servant d'Ariel diabolique et méchante à souhait  Twisted Evil Mais j'ai oublié Eurêka un goéland un peu fuefute exemple de test suivant Eurêka:
QUEL EST CET OBJET ?
[1989-2D] La Petite Sirène Vlcsnap160677pf9
*tous en cœur: Une pipe*
Eh bien non c'est un instrument de musique mais attention ne pas le pointer vers le visage des gens ceci est très dangereux:
[1989-2D] La Petite Sirène Vlcsnap163783qn5

Parlons maintenant de l'animation de ce DA qui est très jolie avec ces décors marin, le royaume d'Atlantica, les récifs, la grotte d'Ariel, la tanière d'Ursula, même le royaume d'Éric est sublime surtout le château, après les sirènes aussi sont superbe d'ailleurs normalement les sirènes ne doivent pas avoir de soutien gorge en forme de coquillages mais bon puisque c'est une adaptation et que c'est familial je peut comprendre.
Après les musiques sont magnifiques surtout lorsque Ariel donne sa voix à Ursula:
http://fr.youtube.com/watch?v=qJWhbd2KlJA&feature=related
Petite parodie pas vulgaire que j'adore
http://fr.youtube.com/watch?v=vBeNzpobLl0&feature=related Very Happy

Bon et puis je me calme un peu sur cette partie du forum a vous de me dire ce que vous pensez du film  Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Kuzcoz Ven 5 Sep - 18:51

Une tourninouflette Sourire Mickey

Ce DA est pour moi l'un des meilleurs les décors sont sublimes les chansons tout autant;les personages jamais vue un casting aussi magnifiques Very Happy;Les doublages sont très bien vraiment ils ont le chic pour trouver des personnes a belles voix Sourire Mickey

J'ai eu la chere de poisson lorsque Ursula devient géante Smile

Tout simplement j'adore!
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Daya Sam 6 Sep - 15:14

Ah, La Petite Sirène, je l'ai vu pour la première fois en 1998, en VHS. C'est une VHS assez usée aujourd'hui ^^

Mon film d'animation préféré jusqu'à ce que je découvre Le Bossu de Notre-Dame Wink

Ce que j'ai aimé
- Ariel et sa magnifique voix (le doublage de 1998 garde ma préférence Wink )
- la scène d'ouverture est vraiment magnifique
- la musique et les chansons (j'ai la BO, c'est pas pour rien ^^ )
- Ursula qui est bien méchante, j'adore le grognement qu'elle fait quand elle devient énorme lol
- Eric, je dois avouer qu'Ariel a bon goût Wink
- Les décors, que ce soit sous l'eau ou sur la terre, c'est toujours riche en détails, en couleurs, en ombres et en lumières
- L'histoire est géniale même si elle ne respecte pas l'œuvre originale
- Sébastien, Eurêka et Polochon sont de sacrés compagnons, ma préférence va à Eurêka qui est vraiment tordant je trouve Smile
- la scène où la sorcière lui retire sa voix, j'adore l'effet de son qui se déplace, c'est bien réalisé Smile

Ce que j'ai moins aimé
- Dans le conte de fée original, les sœurs d'Ariel tiennent une plus grande place ainsi que sa mère et sa grand-mère alors je regrette que Disney s'en soit si éloigné. Ceci dit, le film au final est une réussite malgré tout et tant mieux Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par alex83 Sam 6 Sep - 17:56

Ah un Disney qui m'a passioné de part sa qualité, et surtout son histoire!
Ces doublages de 1989 et 1998... tout les 2 très bons! J'avoue que j'ai vraiment du mal à les départager!!!
D'ailleurs pour en revenir à la "tournitouflette" je sais que lors des 2 versions les noms varie ^^!

Voici quelques croquis qui ont été fait avant la petite sirène... (sur ce lien: http://www.disney-archive.com/galerie-1-0-la-petite-sirene.html
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par mizuira Lun 16 Fév - 20:34

certainement mon walt disney préféré ^^

Je n'ai rien à reprocher à ce film, si ce n 'est que je regrette que la France ne possède pas son propre doublage en ce qui concerne le moment ou la sorcière prend la voix d'Ariel car je trouve qu'il y a un léger décalage avec la voix de Claire Guyot... mais la voix anglais reste excellente!
Sinon en ce qui concerne les doublages, ayant grandit avec Claire Guyot je suis ravie que Disney ai décidé de remettre ce doublage pour la sortie en dvd.

En ce qui concerne le doublage de 1998, je dois reconnaître que Marie Galey a une très jolie voix ( elle est juste incroyable en tant que Mulan!! ) mais je trouve que sa voix ne correspond pas à Ariel ( bon après il y aussi une question d'habitude! ). Quant à Sébastien et Euréka ainsi que le moment ou la sorcière se transforme en Vanessa, je préfère nettement le doublage de 1989... mais bon tout n'est qu'une question d'habitude et ce n'est que mon avis =)
mizuira
mizuira

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Daya Mer 18 Fév - 15:01

C'est pas une question d'habitude, on préfère souvent le doublage avec lequel on a découvert le film en fait mais si tu te mets en position neutre, tu trouveras peut-être que les deux sont très biens lol

Personnellement, je préfère le doublage de 1998 parce que - comme je l'ai dis - j'ai découvert le film avec ce doublage, ça m'a fait tout drôle sur le DVD lol mais ça ne m'a pas empêcher d'aimer le film, c'est déjà ça ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par alex83 Mar 21 Avr - 13:44

J'avoue que je trouve la voix de Sébastien plus douce dans la version 1998 bien que Henri Salvador soit un très grand chanteur.
J'aime le coté plus fluide et entraînant de la deuxième version.
Pour le reste même si Marie Galey a une voix sublime je préfère celle de Claire Guyot pour le personnage d'Ariel
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Ariel Mar 20 Avr - 16:06

alala qu'esque j'aime ce film, d'ailleurs c'est mon favori de Disney (d'ailleur sa se devine facilement vu mon pseudo et mon avatar xd). Depuis mon enfance je l'es vu des dizaines de fois et il me fait toujours autant rêver. Je trouve l'histoire pationnante et remplie de scene memorable (quand Ariel "offre" sa voix a Ursula, quand elle perd sa queue de poisson, quand elle voit Eric pour la premiere fois , quand elle pleure a la fin du film, quand elle chante sur son rocher,etc, etc) je ne pourrais pas tout citer mon post serait trop long. et j'ai beau chercher meme un seul point negatif (j'en ai quand meme trouver dans les autres disney) je n'en trouve pas!bref un Chef d'oeuvre!!! je suis vraiment en admiration devant ce film Very Happy
Ariel
Ariel

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Héla Sam 2 Mar - 4:49

C'est drôle,un de mes premiers Disneys "classique" que j'ai pu voir avec Le Roi Lion et Pocahontas...Je me souviens de la première fois que j'ai pu le voir parce que juste après mon papa m'avait bomber les cheveux en rouge lol Quel souvenir !

Pas mal de chose sont dites sur ce film,je vais éviter de répété.^^

C'est en tout cas un da qui m'a fait rêver et qui me fait toujours rêver d'ailleurs.
J'aime beaucoup ce suréalisme dans l'histoire...Et les personnages sont vraiment attachants et dôles,les décors contrairement au 2 sont travaillés.

Ariel : Magnifique,une de mes princesses préférées avec Pocahontas et Fiona.J'aime beaucoup son côté rebelle,parce qu' elle a une bonne raison de le faire,elle n'est pas dans un trip de "jemenfoudemonpere" comme les jeunes de ma génération,elle a une passion et elle est amoureuse...Elle est belle et j'adore ses cheveux Smile (Encore mieux dans le 2).
J'aime beaucoup la scène ou elle danse avec le prince sur la place,avec la musique de fond,très jolie musique d'ailleurs.

Polochon : Trop mimi ce petit poisson Smile Polochon c'est un peu l'ami dont tout le monde rêve.La scène avec le requin,me fait rire..."C'est bien fait ! Ahhhhh-tu vois,tu es bête comme un poisson lune-,lune toi même ! ^^

Eurêka : Le perso le plus drôôôle selon moi.
J'adore quand il se coiffe avec la fouchette ...Euh,pardon le " zirgouflexe",la tête qu'il a Laughing Les bijettes datent de l'époque préhistérique ou les humains s'asseyaient tous en rond et se regardaient dans le blanc de l'oeil,en déprimant à mort. ^^

Ursula : Exellente aussi,même si aucun méchant ne surpasse Scar,elle est bien tout de même,et j'ai eu un tromatisme avec elle en géante.

Bon voilà,il y a aussi les autres que j'aime beaucoup,Sébastien,le prince Eric ( même si on ne le connait pas vraiment),le roi...

Petits défauts,j'en ai relever 2 qui me gênent par moment.
1) Manque de musiques rythmées qu'on peut chanté en dehors de "Sous l'océan" ...Je préfère "Partir là-bas " dans le générique du 2 ou de la scène finale alors...Très belle scène de fin

Par contre j'aime beaucoup les musiques de fond,celle où ils dansent sur la place ou encore celle du début,quand le poisson retombe dans l'océan et qu'on voit les premières sirènes (chanson de générique également),j'aimerais beaucoup les trouvés en format Mp3,si quelqu'un peut m'aider ...

2) J'ai malheureusement vu quelques petits défauts de dessins (Ariel qui à la fin monte sur le bateau n'a pas de chaussures et la scène suivante,elle aparraissent,puis il y en a plus...), comme c'est fait à la main (je suppose),ce n'est pas si grave mais bon.

Je vais arrêter là sinon,j'en parle jusque demain ...Enfin,un de mes préférés à jamais,c'est sûr ! Ariel
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par miguez12 Sam 2 Mar - 13:21

Très bel avis ... et +1 en point de réputation Wink

Pour les chansons moi j'en avais récupérer plein en mp3 sur emule à l'époque, je regarderais si je les ai celle là ....

Mais sinon très simple : tu vas sur youtube tu tapes la chanson que tu veux, et tu copies le lien de la page sur un convertisseur mp3 ....
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Héla Dim 3 Mar - 0:01

Merci Miguez Smile

Pour les musiques,je ne les trouvent pas sur Youtube malheureusement,je trouve la chanson chanté par les marins au début du film mais pas celle qui suit avec l'espèce de chorale,musique assez relaxante.J'avais trouvé celles du Roi Lion mais pas celles ci,je vais encore chercher,elles doivent bien être quelque part,mais merci quand même. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par miguez12 Dim 3 Mar - 14:11

Oui y'en a qui sont + dur à trouver en effet .... Bonnes recherches Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par WCD199317 Mer 21 Aoû - 18:53

Moi et La petite sirène, J'ai été bercé par ce film pendant mon enfance. Pourtant, il ne faisait pas partis de mes préférés quand j'étais enfant (C'était le préférée de ma soeur). Mais en revoyant en 2009 le film lorsque j'ai acheté le DVD collector, j'ai été transporté par ce film et il est désormais rangés dans mon top 10 de mes DIsney préférés.

Vraiment un histoire et un conte pasionnante, émouvante qui me donne envie d'aller sous l'océan et de partager l'aventure avec Ariel. Ariel est ma favorite du film et même ma princesse préférée (à égalité avec Cendrillon), pour le fait qu'elle est curieuse de connaitre le monde humain, apprendre des choses à leurs sujets, être libre comme l'air. Mais surtout, elle veut grandir et faire ses propres choix. Ursula et Sébastien font aussi partis de mes prérérés, la 1ère car elle est cruelle, froide, aggresive, hypocrite et glaciale, digne des méchants de Disney et l'autre, car il est touchant, amical, sage, compréhensible avec Ariel il cherche à protéger Ariel et à l'aider à embrasser Éric. Éric est vraiment le prince qui tient un rôle plus fort que les trois premiers princes, sa scène où il se promène Ariel est plein d'aventure et il si beau, élégant et doux (il dit qu'Ariel a la plus belle voix qu'il connaisse et je le comprends). Le Roi Triton est vraiment aussi un des personnages des plus interessant. Contrairement à Cendrillon et Blanche-Neige qui sont orphelines, ainsi que Belle, Jasmine et Tiana qui ont un père plutôt gentil, compréhensif et doux, le père d'Ariel est plutôt sombre, autoritaire, qui est même parfois colérique (il va même jusqu'à détruire la collection d'objets d'Ariel), mais il reste quand même aussi symphatique. Il apprendras pendant le film à accepter les choix de sa fille et à comprendre ses sentiments.

Les décors de l'océan sont de tout beauté et me donne envie de plonger sous l'océan. La scène d'ouverture (et la musique) nous plonge dans l'ambiance et les décors de la mer et du château d'Éric sont sublime et à couper le souffle.

La BO composé par Alan Menken et le regretté Howard Ashman, fait vraiment des merveilles à cette univers marin. Ce film marqueras les débuts d'Alan Menken comme compositeur de Disney (qui composeras ensuite dans La belle et la bête, Aladdin, Pocahontas, Le bossu de Notre-Dame, La ferme de la prairie (La ferme se rebelle), Il était une fois et Raiponce). Les chansons sont tous mémorables. ''Parmi ces gens'' est vraiment ma préférée, pour le message qu'Ariel nous donne et de ne jamais renoncer aux rêves et à la liberté. ''Un doux baiser'' (Embrasser-là) est aussi une chanson romantique que j'adore, c'est une des plus belles chansons romantiques que j'ai entendus. Sans oublier ''Sous l'océan'' pour son air entrainante et ''Pauvres petites âmes en peine'' pour ses paroles et sa musique grandiose et sa voix froide, aggressive et puissante. Ainsi que d'autres qui reste tout aussi marquante que les 4 chansons que j'ai cités.

Vraiment un gros de coeur depuis que je l'ai revu et je ne me lasse pas de le revoir. Ce film marqueras le début de l'âge d'or et finiras avec Tarzan. Un vrai chef-d'oeuvre comme Disney sait les faire. Un film à ne surtout pas manquer.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1989-2D] La Petite Sirène Empty Re: [1989-2D] La Petite Sirène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum