Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment tout a commencé ?

+7
Héla
WCD199317
Tihearts
aurore
Kuzcoz
greengirl
Daya
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Comment tout a commencé ?

Message par Daya Dim 13 Avr - 11:55

Je me suis dis qu'il serait intéressant de savoir comment on s'est passionné pour Disney alors je commence : Smile

Pour moi, c'est assez spécial, je ne suis pas fan de Disney depuis ma plus tendre enfance (j'entends par là l'âge en dessous de 10 ans). Quand j'étais petite, j'aimais bien Disney, comme tous les autres enfants mais je n'étais pas passionnée, l'histoire du bon vieux Walt et de son empire ne m'intéressait pas à l'époque, en fait, je n'avais aucune passion, je me contentais d'aimer les choses sans jamais les adorer.

Ce n'est que plus tard, c'était en 1998 que tout a commencé pour moi. Un film d'animation très célèbre a connu une ressortie en Vidéo, c'était "La Petite Sirène" et - à l'instar de plusieurs enfants de mon âge - je n'avais jamais vu ce film ! (j'imagine votre réaction : Shocked lol)

Bien sûr, "La Petite Sirène" est un film tellement beau qu'il est difficile de ne pas l'aimer, c'est devenu mon film préféré dés le premier visionnage et j'ai passé et repassé ce film des tas de fois, c'était une révélation. En voyant le célèbre nom : "Walt Disney" sur la cassette vidéo, je me suis souvenue que j'avais déjà 3 ou 4 VHS avec cette inscription alors je me suis repassé les films parmi lesquels : "Dumbo" et "Alice au Pays des Merveilles".

Ensuite, je me suis acheté d'autres VHS ou j'en ai emprunté, à ce moment-là, je ne voulais pas 'posséder' mais 'voir', je voulais voir d'autres films comme "La Petite Sirène", c'est comme ça que j'ai découvert "Le Bossu de Notre-Dame" qui est mon Disney préféré à l'heure actuelle, et vous n'imaginez pas à quel point je m'en veux de ne jamais avoir été regarder ce film au cinéma lors de sa sortie en France à peine 2 ans plus tôt.

Après, comme Disney est partout, ma passion a grandit avec le temps, j'ai vite découvert les magazines, les BD, les livres, 'Disney Channel', et je me suis souvenue de ce parc si fabuleux qu'est "Disneyland Paris".
J'ai commencé à apprendre la vie de Walt dans le 'Journal de Mickey', j'ai trouvé son histoire passionnante alors j'ai cherché plus d'infos et puis Internet est venue et là, le rêve !! Very Happy Tout ce que je voulais savoir à porter de click bounce

Depuis, j'ai fait des sites Internet et j'essaye de rattraper le passé, regarder tous les films que j'ai raté, et il y en encore que je n'ai jamais vu ! Comme "Taram et le Chaudron Magique" et "Bernard & Bianca au Pays des Kangourous", voir tous ces courts-métrages, aller à tous les parcs Disney (mais ça c'est pas gagner Neutral )

Bien sûr, comme ma passion est venue tardivement, je ne fais pas partie de ceux qui ont une très grande culture Disneyenne mais qu'importe, je sais que dans quelques années, je ferai partie également de ces gens-là qui connaissent Disney et son univers enchanteur jusqu'au bout des doigts sunny
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par greengirl Lun 21 Juil - 21:34

Comme tous les enfants, ou comme la moyenne, je regardais des films Disney étant petite. Je les ai pratiquement tous vus et revus.... Mais les points marquants on étés:

- Mon envie de m'enfuir pour voler avec Peter Pan
- La mort de Mufasa
- Que je voulais devenir une sirène et pas une de ces princesses avec des jambes
- Mon amoureux Aladin
- Mon incompréhension d'Alice au Pays des merveilles
- Les chansons de Dumbo

Bref, autrement c'était sans plus. Puis Lilo et Stitch est sortit, et là, ce fut le coup de coeur. Je me suis mise à pleurer en regardant le 1 comme le 2. Puis à rire, etc... Ensuite j'ai commencer une collection (les oreilles serre tête de Stitch, les pailles, les peluches, etc...) Et étant dans le spectacle et bien, Disney est très attrayant de par la magie qu'il est possible de véhiculé à travers des métiers très différents et enrichissants.

Mais il ne faut pas oublier, comme le disait Walt Disney : "Tout à commencer avec une petite souris"
greengirl
greengirl

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Kuzcoz Lun 21 Juil - 22:13

Moi aussi tout a commencer petit je regarder tout le temps les dessins animés je pleurais devant le roi lion et avait peur devant la sorcière de blanche neige!!Et puis plus les années passez et je grandissez je comprenait plus les dessins animés et les émotions transmises dedans je les aimer puis je découvrez la magie du Parc disney les chansons, l'ambiance et de voir les personages dans le parc puis cette année j'ai rencontrer un super ami qui malheursemenrt et parti Crying or Very sad qui comme moi partager la passion de disney on a passez des bons moment et moi j'ai fait connaitre a d'autre de mes amis l'univers disney Smile J'en était vraiment contentet puis ma passion m'est rester et ne s'enlevera jamais Wink
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par aurore Mar 22 Juil - 8:24

Alors pour moi j'ai vu des disney etant petite (blanche neige et rox et Rouky ) au cinema au grand rex de Paris donc whaouuuu plein les yeux
Mais la passion est arrivé vraiment quand j'etais enceinte de mon fils ainé et avant sa naissance j'ai commencer la collection de VHS des Disney
Et depuis je suis accros entre pas mal d'objet, des fringues des gosses, des jouets, les dvd, qq collections et les visites au parc disneyland
aurore
aurore

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/07/2008

http://lamagiededisney.discutforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Mar 22 Juil - 11:15

Smile Je me demandais si quelqu'un allait relancer ce topic un jour ^^
J'aime bien savoir comment cette passion pour Disney est née.
Et puis, je me dis aussi que pour quelqu'un qui ne comprend pas cette passion, c'est très enrichissant de nous lire Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Tihearts Mar 22 Juil - 11:32

o_0 non j'ai pas ecore posté ici, arrangeons ça ^^ :

Alors moi ça a commencé dès ma naissance un membre de ma famille que je n'ai jamais vu et je suis content parce que je veut même pas la voir, son mari m'a donné un Mickey en peluche que je garde encore dans mon lit.
Pendant toute mon enfance mes parents me mettaient du Disney à la télé, me lisait des histoires Disney, mon abonné au Journal De Mickey que je lisais le plus vieux que j'ai date de 8 huit donc ça a commencé a 7 ans ^^
Après en 2005, je suis parti a Disneyland pendant un week end et là o_o des yeux ronds a regarder partout Very Happy
J'ai vu le Roi Lion sur scène, les décors et tout .... un conte de fée réel ^^
J'ai voulut parler de ça avec d'autres personnes alors je me suis inscrit sur 3 forum dont celui ci et un sur les mangoustes ^^
Et je suis toujours aussi fan depuis mon Doudou Smile
Et je remet des Disney ce qui soul un peu mes parents mais je leur dit z'avez cas pas m'en mettre quand j'étais petit ^^

Voilà
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Mar 22 Juil - 11:35

^^ J'aurai bien aimé grandir comme toi Tihearts Very Happy
Moi aussi, y a quelqu'un qui m'a offert une peluche Mickey quand j'étais petite, c'était une amie de la famille je crois, je ne m'en souviens plus, j'étais trop petite mais j'ai toujours la peluche ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Tihearts Mar 22 Juil - 11:47

Ouais en plus je suis très conservateur je garde tout se qu'on m'offre même si c'est une bubuze Very Happy
J'avoue je dors encore avec mon Doudou XD
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Mar 22 Juil - 11:53

lol Je met toutes mes peluches au bout de mon lit et quand je me réveille, ils sont tous par Terre ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Tihearts Mar 22 Juil - 12:02

T'inquiète sa me fais pareil XD
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Kuzcoz Mar 22 Juil - 14:30

Ouèèèè comme moi ^^ j'ai un mickey avec pluto dans les bras Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Mer 23 Juil - 14:01

Kuzcoz a écrit:Ouèèèè comme moi ^^ j'ai un mickey avec pluto dans les bras Sourire Mickey
Question bête ? : Ils sont collés ? Laughing
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Kuzcoz Mer 23 Juil - 16:17

ouè il le tiens dans ces bras mais c'est pluto etant petit ^^
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Jeu 24 Juil - 11:50

Oh, ça doit être tout mignon Sourire Mickey
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par WCD199317 Mer 21 Aoû - 2:48

Mon 1er Disney que j'avais découvert était ''Dumbo, ça avait marqué le début de ma passion. Puis mes parents m'ont emmenés voir ''Histoire de jouets'' (Toy Story) au cinéma vers l'âge de 3 ans et j'avais adoré. Ça avait continué d'augmenter ma passion pour Disney (J'avais même le jouet de Buzz et j'ai toujours été amoureux de lui).

Mais ma passion a réellement commencé lorsque j'ai eu à Noël 1996 la VHS ''des merveilleuses aventures de Winnie l'ourson'' en cadeau et là gros coup de coeur et c'est là que me passion Disney a commencé. C'est depuis toujours mon Disney préférée et fait partis des VHS que j'ai le plus repassés (avec Dumbo, Le roi Lion et Histoire de jouets (Toy Story)).

En 2009, je me suis interessé à nouveau à Disney (j'avais arrêté d'écouter Disney pendant deux ans) et je découvre le site d'Olikos et je reprends le goût de Disney. Aujourd'hui je ne me pas me passer de ma passion de Disney qui a pour but: faire rêver des millions d'enfants et d'adultes. Vraiment une chose qui me pasionne et ça va durer longtemps.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 22:57, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Mer 21 Aoû - 19:20

Ce qui est bien, c'est que plus on découvre de film, plus on est fan lol Smile

Après, je vous rassure, depuis que j'ai ouvert ce topic, j'ai vu les films "Taram et le Chaudron Magique" et "Bernard et Bianca au Pays des Kangourous" lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Héla Mer 21 Aoû - 21:28

Je ne vais pas faire dans l'original,ça vient de mon enfance et les seules choses qui m'intéressait à cette époque c'était les Disney et Pokemon.... J'ai eu une enfance très chanceuse à ce niveau car mes parents m'offraient tout ce qu'il trouvaient sur ces deux sujets,VHS,jeux,poupées,...Je me rappelle bêtement le jour où je suis rentrée de l'école et que j'avais trouvé la VHS de Pocahontas 2 sur la table,j'étais toute contente car j'étais la seule de ma classe à l'avoir eu^^ Bref à cette époque j'aimais ça comme une ..;gosse,je regardais avec mes yeux d'enfants et sans plus.

En grandissant,j'ai eu une adolescence difficile et j'ai eu le réflexe d'allé chercher les bons moments de mon enfance ce qui fait que je suis retournée vers les Disney,les Pokémon et autres,plus je regardais plus je me passionnais car en + d'être de bons da pour enfants,les Disney sont de vrais chefs d'oeuvres et je me suis petit à petit mise à voir plus loin,les coulisse,les réalisateurs,les thèmes musicaux,etc bref tout ce qui tourne autour des animations et depuis je ne cesse de me repasser les Disney,d'acheter ce que je peux,bien que maintenant je regarde ça avec un oeil "adulte" mais ça n'enlève rien à la magie que Disney m'a apporté.

Maintenant,je m'intéresse à tout ce qui concerne Disney ou presque...Il y a deux choses que j'évite,d'abord le côté "empire" commerciale et les gros riches qui se cachent derrière tout ça,ça risquerais de me gâcher un peu la magie,je préfère donc restée naïve (même si en fait,je sais...) à ce niveau là et les films-séries inspiré des da,c'est juste une question de goût et je trouve ça rarement réussi et si en plus on ajoute des actrices que je ne supporte pas (Kristen Stewart,Miley Cyrus,Selena Gomez et j'en passe),ça ne va pas le faire mais j'aime beaucoup les adaptations de livres par contre.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par miguez12 Ven 23 Aoû - 15:19

Oui je suis d'accord avec toi concernant les séries genre Hannah Montana et ce qu'on peut voir sur Disney Channel, c'est nul ! Et c'est dommage d'ailleurs que ça ait pris de telles ampleurs car pour moi ça n'a rien à voir avec Disney (Walt s'en retournerait dans sa tombe ^^ !!)
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Héla Ven 23 Aoû - 16:12

Exactement,tu viens de dire ce que j'en pensais vraiment...
Et ces pseudos actrices qui n'ont aucune dignité d'elles-mêmes (je pense que vous avez compris ce que je voulais dire par là...)
Bref,aucun intérêt ni rapport avec Disney,le vrai.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Princess Meg Jeu 7 Nov - 2:14

En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré les Disney, depuis ma plus tendre enfance (je devais avoir 3 ans, par là) !
En fait, chaque fois que j'allais voir mon père (mes parents sont séparés), il m'offrait une K7 de Walt Disney, si bien que j'ai fini par avoir toute la collection ! Razz

Disney à vraiment accompagné toute ma vie ! Chaque Disney me rappelle des souvenirs (bons ou mauvais), je m'identifie à beaucoup de personnages Disney, je chante sans cesse des chansons Disney, je collectionne les VHS, DVD, Blu-ray, peluches, poupées et tant d'autres choses Disney, je me déguise en personnages Disney, mes animaux ont des prénoms Disney (enfin, pas tous ! ^^), etc...

Disney fait vraiment partie de ma vie, et ce sera toujours le cas... Smile
Princess Meg
Princess Meg

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Sur le Mont Olympe
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Hitomy Lun 7 Juil - 19:21

Pour moi, ma passion Disney avait commencé à l'âge de 2 ans avec une peluche de Mickey Mouse qui était plus grande que moi. C'est mes grands-parents et ensuite ma mère qui m'avaient transmis cette grande passion. Ma première collection avait commencé par une petite assiette Mickey avec une cuillière Minnie et une fourchette Pluto et peu à peu ma collection avait commencé à grandir et aujourd'hui je collectionne toujours.
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Daya Mar 8 Juil - 13:01

Et dis-moi Hitomy, tu as gardé tous ces objets ?
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Hitomy Mar 8 Juil - 17:49

Pour la grande peluche Mickey et la petite assiette Mickey, non ! Ils étaient tous les deux abîmés (la grande peluche perdait beaucoup de mousses). Par contre. j'avais gardé les deux ustensiles de Minnie et Pluto.
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Raiponce Dim 3 Aoû - 19:37

Rhooo comment je n'ai pas vu ce super topic?  Shocked honte sur moi!  Laughing 
Je vais rattraper le coup,
Alors pour moi tout a commencé il y a 3 ans quand on m'a opérée du genou et que j'ai eu une grosse complication qui m'a clouée pendant 1 an au lit. En fait dans mon enfance je n'avais vu que blanche-neige comme Disney. Je n'en avais jamais vu d'autre, ca ne m'intéressait pas vraiment en fait, pour moi c'étaient des DA comme les autres et quand je ne demandais pas mes parents n'achetaient pas. J'avais aussi une peluche de Donald que mon grand-père m'avait offerte quand j'avais 2 ans et je l'ai toujours d'ailleurs. Mais il y a 3 ans je me suis mise à regarder des DA de disney, je m'ennuyais, je ne pouvais pas bouger, je ne dormais pas, j'avais mal tout le temps, le moral à plat. Et c'est surtout après avoir vu Raiponce que tout s'est déclanché, un soir avec ma mère on regardait Disney cinémagic car on avait la chaine gratuite pour 6 mois et ils ont passé Raiponce. J'ai trouvé ce da juste magique, tout le long du film j'ai été absorbée, puis ca a été l'escalade, j'ai regardé les autres et je suis complètement tombée sous le charme. Et c'est vraiment ce da qui m'a permis d'avancer quand j'étais pourtant au fond du gouffre, et aujourd'hui Disney m'aide toujours à avancer dans la maladie, car depuis un an et encore maintenant d'ailleurs on est en train de me diagnostiquer une maladie génétique rare et une maladie auto immune (donc mon système immunitaire attaque mon organisme au lieu d'attaquer les parasites si je peux dire ainsi) qui me gachent bien la vie, qui me handicapent de plus en plus au fil des mois, qui me fait souffrir 7/7 et 24/24 sans traitement possible mais heureusement ces maladies ne sont pas mortelles mais très handicapantes et dures à accepter. Mais dans mon combat j'ai Disney qui est toujours là, qui me remet le coeur en un seul morceau et me donne un bon coup de courage quand le moral n'y est pas  Very Happy . Disney est vraiment indispensable dans ma vie et depuis je collectionne un peu de tout sur Disney. Voilà le commencement et mon grand amour pour Disney
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par WCD199317 Dim 3 Aoû - 20:01

Tu n'est vraiment pas chanceuse Raiponce de vivre ta souffrance et je la comprends, moi-même, quand j'avais 16 ans, je n'avais pas la morale et c'est Disney qui m'a aidé à tenir le coup. Mais il y a aussi le fait que j'ai grandis avec Disney qui m'a aidé également pour ça, quand j'étais petit, ma chambre était juste décoré de Winnie l'ourson (et j'avais même la peluche de lui, vu que Les aventures de Winnie l'ourson a toujours mon Disney préféré depuis petit) et j'avais une grosse collection sur Le roi Lion, dont la peluche de Simba, des jeux d'activités en PC sur le film (dont un sur Timon et Pumbaa), etc.. Encore aujourd'hui, ces deux films restent dans mon top 3 et ça ne changeras pas, on le voit avec mes peluches de Porcinet et Winnie que j'ai acheté lors de mon voyage et je dors toujours avec ces deux peluches.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé ? Empty Re: Comment tout a commencé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum