Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon

4 participants

Aller en bas

[2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon Empty [2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon

Message par Daya Mar 8 Avr - 15:59

Autant "Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse" avait été très décevant pour moi, autant "Le Sortilège de Cendrillon" se trouve une suite correcte. Bien sûr, nous sommes encore loin du premier volet de cette trilogie mais je trouve le film assez bien fait... pour une suite.

Ce que j'ai aimé :
- L'histoire (plutôt captivante et bien trouvée)
- L'animation du Prince (que l'on voit si peu d'habitude, ici, on s'attache vraiment à ce personnage, on commence à mieux le connaître)
- La personnalité d'Anastasie (là aussi, on apprend à mieux connaître le personnage, et on voit aussi qu'elle n'est pas si méchante que ça en fin de compte)
- Mme de Tremaine (aussi déterminée que jamais à rendre Cendrillon malheureuse, c'est un bon méchant de Disney, nul doute là-dessus)
- La musique (pas trop éloigné des précédents films)

Ce que je n'ai pas aimé :
- L'animation d'Anastasie (elle était bien mieux dans le premier film Exclamation)
- Les chansons (d'après moi, elles auraient pu être bien meilleures Neutral)
- L'humour (le film en manque un peu à mon avis...)
- Le début du film (on sent ce qui va suivre avant même de l'avoir vu)

Conclusion, "Le Sortilège de Cendrillon" dépasse pas mal d'autres films sur le graphique de mon estime pour les suites de Disney mais ça reste une suite et il est dommage que l'histoire (basée pourtant sur une très bonne idée) n'est pas donné un film d'une meilleure qualité. Smile


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:54, édité 1 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon Empty Re: [2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon

Message par Thib Mar 8 Avr - 22:38

J'approuve ta critique. Le film est vraiment bon au niveau scénario. Qui aurait osé faire ça à Cendrillon ? Même pas Disney il y a quelques années.

Et pourtant ça fonctionne, malgré la puissance d'utilisation des couleurs flashy photoshop tout du long, certains plans sont magnifiques. Le plus bof est sûrement la scène sur le bateau. En tous points cette séquence reste gravée dans ma mémoire comme une des plus nulle de Disney. Complètement baclée elle est pourtant importante.

Comme tu l'as dis Daya, ce film aurait mérité un meilleur traitement que le formatage pour une sortie DVD et un dessin à la limite du supportable quelque fois. Je ne sais pas s'ils ont re-prévu de nouvelles suites mais espérons qu'elles seront aussi bonnes ou bien meilleures que Bambi 2.
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon Empty Re: [2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon

Message par miguez12 Jeu 22 Avr - 12:20

ben moi je l'ai vu hier et j'ai franchement adoré !! j'avais déjà trouve lé 2 sympathique mais celui là est encore mieux !! comme dit Daya on dirait vraiment une suite digne de ce nom, je pense que à l'époque du 2 il comptait pas en faire un autre, alors ils ont fait un 2 assez simple, 3 petites histoire c'est sympathique et rigolo, mais là le 3 c'est une vraie suite, avec des rebondissements et une vraie histoire concrète, ça colle parfaitement avec la suite du 1, on y voit une belle mère vraiment très très méchante (effectivement elle est une très bonne méchante), on y (re)découvre que finalement Anastacie a un bon fond (comme dans le 2), ils ont vraiment voulu exploiter son personnage plutôt que celui de Javotte et finalement je trouve que ce sont les personnages les plus exploités, Cendrillon aussi a bien du fil retordre mais elle a la volonté nécessaire, et le Prince je l'ai pas trouvé si génial, sauf le cliché du prince sur le cheval blanc m'a fait sourire !! J'ai bien aimé aussi les apparitions discrètes mais efficaces des animaux, souris et oiseaux .. Le scénario est bien fait, avec des rebondissements et un peu de suspense ..
Bref mon avis est très brouillon, mais une chose est sûre : Cendrillon 1.2.3 c'est génial et j'espère avoir une fille pour lui passer en boucle Wink
Bonne journée tout le monde !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon Empty Re: [2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon

Message par WCD199317 Ven 20 Déc - 1:59

Vraiment déçu de cette suite. Je l'ai détesté cette suite, je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout (J'ai arrêté après 30 minutes).

L'idée était bonne, mais au final, il détruit et enterre définitivement le charme, la poésie et la magie que j'avais trouvé avec le conte d'origine ou le 1er film (qui reste le chef-d'œuvre incontournable de Disney). EN plus, vu que Cendrillon est mon conte et ma princesse préférée, je suis déçu que ça ne lui rends pas justice.

Les décors sont plutôt laids, même si mieux que Cendrillon 2. Mais on est vraiment loin de la beauté et du jeu de lumière qui créait cette atmosphère romantique dans le 1er film.

Les BO, mon dieu qu'elle est assez mauvais et elle m'ont mis sur les nerfs. Aucune n'est mémorable, elles nous énervent vraiment et ne restent pas en tête.

Au final, je conseille de ne jamais le regarder et de rester avec le 1er film qui va vous gâcher plus de 75 minutes de votre vie et enterre la magie et le charme du 1er film. À éviter donc!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon Empty Re: [2007-2D] Le Sortilège de Cendrillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum