Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les jeux-vidéos (Non Disney)

+2
Raiponce
Héla
6 participants

Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Sam 11 Jan - 12:47

Etant donné qu'il existe un topic sur les jeux-vidéos Disney et que certains membres parlaient d'ouvrir un topic sur Tomb Raider, je me suis dit qu'au lieu d'ouvrir un sujet uniquement sur ce jeu, ce qui inciterait probablement à en ouvrir d'autres pour plusieurs jeux, autant tout rassembler dans un seul topic.

On peut parler ici de nos jeux favoris, de nos nouvelles découvertes, des jeux auxquels on aimerait rejouer, bref de ce que vous voulez sur les jeux-vidéos.

Pour ma part, je suis une grande fane des survivals horrors, j'ai commencé avec Résident Evil et Alone in the dark quand j'étais encore très jeune sur PS1 et depuis, j'ai joué à énormément de jeux du genre, Silent Hill, Amnésia, Forbidden Siren, Dead Space, ...
J'ai énormément joué avec la saga Résident Evil et, je me suis repris le 4 sur PS3 tellement ma déception du 5 et 6 était grande, le côté survie et énigme à presque disparu pour faire place à l'action et c'est dommage, les connaisseurs de cette saga se diront que je me contredis à aimé le 4 et pas le 5 et 6 pour les raisons, c'est simplement que j'aime le scénario et en plus, il y a Léon, je me suis d'ailleurs cassé la tête à le finir à 100 % et ça ne m'empêche pas d'y rejoué encore.  Rolling Eyes 
Je joue assez souvent à Silent Hill Downpour ces temps-ci, contrairement à Résident Evil, Silent Hill est resté fidèle à sa base (et heureusement !).

J'adore aussi les jeux d'aventures, notamment les Zelda ( J'ai adoré Majora's Mask !), Mario, Ratchet et Clank, Harry Potter, Uncharted, Tomb Raider, Spyro, Sonic, One Piece, Luigi's Mansion, pour ne citer que les plus connus !
J’approfondirais ça plus tard.

Pokémon reste évidemment mon jeu de prédilection... J'aime le côté aventure et stratégique des jeux ! (Même si ça devient facile avec les nouveaux...), d'ailleurs je suis une vraie dresseuse dans le sens où je calcule les stats, je regarde leurs natures et j'entraîne mes Pokémon avec soin, même si ça prend énormément de temps, les musiques sont parfaites (la plus part figurent d'ailleurs sur mon Mp3) et on se laisse facilement prendre au jeu.
PS : Faut pas jeter votre console à l'eau en criant " Tortank attaque Hydrocanon " hein...  Suspect 

Je les ai tous... Ou presque, manque le petit dernier encore.
De Rouge Feu ( Mon préféré car, c'est le Remake de Rouge mon premier jeu Pokémon et Dracaufeu est sur la pochette  I love you  Et, je suis vraiment fane des musiques ! J'ai du battre mon record de temps passé sur un jeu sur celui-ci et Pokémon : les origines est mon animé favoris puisqu'il vient directement de ce jeu) en passant par Argent et SoulSilver (Les deux), Emeraude (J'adore les musiques également!), Diamant, Noir et Blanc ( I et II), Les donjons Mystères, Colosseum et Ranger, bref, j'en rate pas un.

Je joue aussi aux jeux Pokémon fait par des fans, comme Pokémon Gemme, que je conseille à tout fan de Pokémon car, selon moi, il surpasse les officiels, j'attend la 4.0 avec impatience ! Ou encore Liquid Cristal qui est vraiment super ! Des jeux gratuits qui sont aussi énormes... Prenez-en de la graine Game Freak.  Rolling Eyes

Bref, j'ai sûrement oublié pas mal de choses... Mais, le gros est dit.
N'hésitez pas à donner votre avis et à faire découvrir des perles sur le sujet.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Raiponce Sam 11 Jan - 14:13

Super idée Héla d'avoir ouvert ce topic Very Happy. J'avais vu le message de Daya il y a quelques jours et je voulais l'ouvrir mais malheureusement avec les examens je n'ai pas eu le temps, ces derniers jours je n'ai fait que survoler le forum malheureusement Sad. Je vais adorer ce topic en tout cas je le sens. Tous les jeux que tu as cités me font tellement envie Héla :p, je n'ai que la PS2 pour le moment mais je rêve d'avoir une DS pour au moins jouer à Zelda dont j'adore les graphismes déjà et puis l'histoire me plaît beaucoup aussi, Par contre j'ai aussi joué à Ratchet et Clanck mais je ne l'ai pas encore fini (avec les cours j'ai du mal à finir mes jeux malheureusement Sad) mais c'est un jeux que j'adore aussi, Bien sûr il y a Tomb Raider aussi que j'adore même si je ne suis pas encore très loin. J'ai aussi adoré Spyro sur PS1 ce jeux a marqué toute mon enfance ^_^. Par contre sur pc j'adore aussi GTA quand je veux me défouler je ne sais pas pourquoi mais j'adore ^_^. Les sims aussi, qui une fois que je suis dedans je n'en décolle plus donc j'essaie de ne plus trop y jouer sinon ça dure des heures  Laughing. Bien sûr mon jeu de prédilection, kingdom hearts qui est vraiment un jeux qui me passionne aussi et que je n'ai pas encore pu trouver d'ailleurs Sad. Mais je trouves l'histoire, les graphismes et la musique magnifique sur ce jeu. J'ai également beaucoup joué à Alexandra lederman sur pc, j'aime beaucoup Rayman que ce soit sur pc ou sur Xbox quand j'allais chez mon ex copain, on s'est pris je ne sais combien de fous rire avec ce jeu  Laughing  . Et aujourd'hui j'ai acheté un jeu très simple mais j'adore aussi c'est SEGA superstar tennis, donc un jeu de tennis avec nos joyeux petits personnages de Sonic, j'y ai un peu joué tout à l'heure et franchement j'ai adoré, les décors sont beaux et les personnages sont vraiment mignons, et l'air ede rien c'est pas un jeu facile du tout  Laughing. Voilà à peu près tout ce que j'aime dans les jeux vidéos j'en oublie certainement encore mais voilà, les principaux sont là ^^
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Dim 12 Jan - 11:36

Je t'ai devancé de peu, alors. Smile

Pour Kingdom Hearts, je ne crains que tu sois obligé d'acheter la PS3... il me semble que le jeu est dispo sur le Playstation store, à moins que tu connaisses quelqu'un qui le possède en boîte PS2 ou que tu le trouves sur le net...
J'ai aussi de bons souvenirs avec Rayman. Mais, ça fait des siècles que je n'y ai plus jouer, malheureusement.
Tu as des goûts sympas en Jeux-vidéos. Smile (Sauf pour GTA et Les Sims, que personnellement, je n'aime pas du tout.)
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Raiponce Dim 12 Jan - 19:02

Kingdom Hearts en fait j'avais cru avoir la chance de le trouver en occasion dans un magasin de jeux vidéos d'occasions. Mais il a bloqué à un moment donné et j'ai du le rendre Sad. Mais je ne désespère pas je le retrouverais surement en magasin d'occasion ou sur le net Wink. Ah ça Rayman c'est vraiment une légende, je ne compte plus les fous rires que j'ai pu avoir avec ce jeu ^^. Et puis même niveau graphismes et musique j'aime beaucoup ce jeu, je me souviens encore de Rayman sur PS1 là je trouvais que ce n'était pas du tout la même chose j'aimais bien aussi mais l'histoire me plaisait moins que Rayman origins par exemple. Pour GTA et les Sims en effet il faut aimer ce sont des jeux, je vais pas dire ennnuyeux mais il n'y a pas beaucoup d'action quoi, c'est vraiment des jeux quil faut accrocher en fait je crois Smile.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Mar 14 Jan - 13:59

Raiponce a écrit:Ah ça Rayman c'est vraiment une légende, je ne compte plus les fous rires que j'ai pu avoir avec ce jeu ^^. Et puis même niveau graphismes et musique j'aime beaucoup ce jeu, je me souviens encore de Rayman sur PS1 là je trouvais que ce n'était pas du tout la même chose j'aimais bien aussi mais l'histoire me plaisait moins que Rayman origins par exemple.

Je n'ai connu que les Rayman sur PS1, c'était la bonne époque quand on y repense.
Même si, Rayman Origins me tente bien, je vais probablement essayé de le trouvé sur PC, j'ai vu qu'il était dispo, merci de l'avoir mentionné. Smile

Raiponce a écrit:Pour GTA et les Sims en effet il faut aimer ce sont des jeux, je vais pas dire ennnuyeux mais il n'y a pas beaucoup d'action quoi, c'est vraiment des jeux quil faut accrocher en fait je crois

En effet, ça reste une question de goût. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Raiponce Mar 14 Jan - 22:09

En effet Rayman Origins existe sur PC je ne l'ai pas encore acheté mais j'y pense sérieusement aussi, j'ai tellement de bons souvenirs avec ce jeu ^^. Je suis contente d'avoir pu te donner de bonnes idées en tout cas Wink.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par miguez12 Lun 20 Jan - 15:37

Alors Héla on partage notre goût pour les survival horrors ! Bien entendu j'ai joué aux 1ers resident evil mais j'avoue que autant j'aime y jouer, autant je suis une flipette donc je me lançais des défis à jouer à ce genre de jeux (la scène des chiens dans le 1 j'en ai encore des frissons dans le dos lol, tout comme la course poursuite avec Nemesis mdr), ensuite j'ai rencontré mon homme et là on a trouvé l'équilibre parfait : il joue et je regarde comme ça j'apprécie sans trop avoir peur lol !
On a aussi joué à Silent Hill, Forbidden Siren (excellent ce jeu !), et bien d'autres et là on vient de finir "The last of us" tu connais ? Il est pas mal du tout .. On va s'attaquer au resident evil 6 d'ici peu ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Mar 21 Jan - 15:13

Pareil, je suis aussi une flipette sur certains jeux, même si je joue la dure devant les autres à faire comme si je n'avais pas peur.  Rolling Eyes 
Mais moi, contrairement à toi, je ne pourrais pas m'empêché de jouer, sinon, c'est pas drôle. Smile
Je me souviens bien quand j'étais petite du Némesis dans le commissariat de police ! Il m'aura bien fait peur celui-là, c'est la raison pour laquelle, il est l'un de mes boss RE préférés.
Et oui, je connais The last of us, enfin, j'ai vu quelques vidéos sur Youtube, mais je n'y ai pas encore jouer, ce jeu me paraît vraiment sympa donc, je n'y manquerais pas à l'occasion. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par miguez12 Mar 21 Jan - 15:56

Oui je te le conseille nous on vient de le finir et on a bien aimé, peut être un peu long au démarrage mais après c plus intéressant un bon p'tit jeu !
Oh oui némésis c the boss RE !!
Après comme moi j'ai pas le temps de me poser devant la console pour jouer, j'aime que mob mec y joue comme ça je peux suivre tout en m'occupant de mon fils,nettoyer les biberons,plier le linge,etc .. Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Jeu 23 Jan - 9:38

Eh bien, merci du conseil !
Je suis d'accord avec toi à propos du Némesis, c'est celui qui a le plus marquer les esprits et il est vraiment charismatique et impressionnant ( son personnage dans le film est la seule chose intéressante  Rolling Eyes) , mais j'aime beaucoup Saddler et Wesker également.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par miguez12 Jeu 23 Jan - 15:44

A vrai dire j'au jamais regardé les films RE bizarrement, ils m'ont jamais donné trop envie,je crois que j'ai vu le 1 mais j'en ai aucun souvenir .. tu les as aimé toi ?
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Daya Jeu 23 Jan - 16:35

Moi aussi, comme vous le savez déjà, je joue pas mal aux jeux vidéos, enfin surtout le week-end, j'estime que le dimanche est un jour où on doit se détendre Wink

J'aime les jeux vidéos depuis toute petite, je me souviens encore des Mario Bros sur la première Nintendo Smile

J'ai déjà joué à Rayman, mais comme Héla, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas rejoué à ça ^^ Pour être honnête, aujourd'hui, les jeux de ce style ne m'intéressent plus beaucoup. J'aimais bien les Sonic et compagnie avant, où on ramassait le plus de pièces possible sur des trajets tout tracés, avec un boss à chaque fin de niveau… maintenant, je me laisse facilement tenté par des jeux plus immersif.

J'aime bien les univers en 3D, bien détaillé, tellement beau à voir que ton personnage reste planté 15 secondes à la même position parce que tu regardes le paysage lol

J'aime beaucoup les univers ouverts où on va où on veut et où on fait ce qu'on veux sans se stresser. C'est le simple fait d'avoir le choix de combattre, de fuir, ou de passer incognito qui me plait. On peut agir selon son humeur, c'est cool ^^

Dans Assassin's Creed par exemple, vous pouvez remplir une mission sans déclencher une émeute, on a le choix des armes mais aussi le choix de vie ou de mort, il y a certains ennemis qu'on peut ne pas tuer pour avancer, et vous pouvez vous balader dans la carte et tuer tous les gardes si ça vous éclate lol

Je rejoins Raiponce pour GTA, moi aussi j'aime bien. Je ne suis pas fan de l'histoire principale parce que je n'aime pas ce type de scénario, plus pensé pour amuser les hommes que les femmes, mais bon… J'aime bien les missions secondaires (faire le taxi, l'ambulance) ou fuir la police à travers la ville, c'est bien aussi lol. Enfin, je fais quand même l'histoire principale pour débloquer les zones de la carte, pas le choix. Mais l'histoire est un point noir à mes yeux sur ce jeu.

Là, où je ne te suis pas Raiponce, c'est pour les Sims, désolé ma grande Wink En fait, j'ai déjà joué aux Sims sur PC, par curiosité ^^
Je comprend pourquoi certains en sont accro d'ailleurs, je m'amusais bien les premières heures mais j'ai vite compris que le mécanisme était prévisible, répétitif… et finalement ennuyeux.
Le jeu perd tout son intérêt quand on comprend comment rendre tous les personnages heureux. Aujourd'hui les Sims ne m'intéressent plus du tout.

Sinon, moi aussi j'aime bien Resident Evil, mais comme Héla, le 5 m'a un peu déçue, je ne l'ai pas fini d'ailleurs lol, je m'attendais à moins d'action et plus de sursauts en fait xD

Pour ma part, j'aime beaucoup les jeux d'action/aventure, je joue à Tomb Raider, Prince of Persia, Assassin's Creed, Uncharted, In famous, Batman

Dernièrement, j'ai découvert Kingdom Hearts sur PS3 que je trouve pas mal du tout mais que je n'ai pas fini encore. J'ai vu aussi un jeu d'un genre que je ne connaissais pas : L.A NOIRE, c'est un jeu où vous êtes un inspecteur des années 40 et vous devez résoudre des enquêtes, je l'ai acheté parce qu'on me l'avait conseillé et c'est sans regret, il est pas mal du tout comme jeu Smile

Ah oui, un jeu que j'ai adoré ces derniers jours, c'est Beyond : Two Souls, alors là, si vous avez une PS3, je vous le conseille vivement, le jeu est bluffant !

J'avais joué à Heavy Rain, son prédécesseur, c'est un jeu qui se rapproche d'un film interactif sans en être un. En fait, chaque choix que vous faites détermine la suite et la fin de l'histoire. C'est très bien pensé comme système. Peu d'action je le reconnais, mais on ne s'ennui pas du tout, le scénario est tellement en béton que les heures défilent sans qu'on s'en rende compte. Enfin, moi j'ai franchement adoré Beyond : Two Souls, il est vraiment excellent.

Last of U.S est sur ma liste d'envie pour une commande prochaine Wink, j'attends qu'il baisse de prix pour me faire plaisir Smile Mais j'ai vu des vidéos, il a l'air vraiment bien ce jeu Very Happy

Bon, après, je ne suis pas fermée à des jeux qui ont un joli scénario à la clé. J'aime aussi des FPS de temps en temps, c'est surtout pratique pour calmer la colère en fait ^^ J'y joue assez rarement cependant, mon préféré est Bioshock ceci dit, il y a une histoire intéressante et on ne fait que flinguer tout ce qui bouge ^^

Les jeux de sports sont pas mal aussi, j'aime bien sur la PS3 avec le PS Move et sur la Wii aussi. Mais c'est mieux en famille ou entre amis, c'est plus drôle Wink

Pour finir, de temps en temps, je m'accorde des jeux un peu plus destiné aux enfants, comme Epic Mickey sur Wii, ça me change de temps en temps Smile

Enfin, si je déniche un bon jeu, je vous en reparlerai ici.

Bonne idée le topic tout en un Héla Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par miguez12 Ven 24 Jan - 14:37

Oui moi aussi tout ce qui est du genre des Mario,sonic,etc .. font partie de ma jeunesse !! J'y jouais sur l'ordi sur SNES !
J'aime aussi beaucoup les jeux a énigmes comme professeur Layton sur ds Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Ven 24 Jan - 16:15

Miguez12 a écrit:A vrai dire j'au jamais regardé les films RE bizarrement, ils m'ont jamais donné trop envie,je crois que j'ai vu le 1 mais j'en ai aucun souvenir .. tu les as aimé toi ?
Euh non, pas vraiment... x)
Je les déconseilles à tous les fans de RE, même ! ( Si on pouvait mourir d'ennui ou de dégoût, on le serait.)
Par contre, j'ai adoré les films "animé" comme Resident Evil : Dégénération.

Miguez12 a écrit:J'aime aussi beaucoup les jeux a énigmes comme professeur Layton sur ds
Moi aussi, j'adore ce genre de jeu.

Daya a écrit:Sinon, moi aussi j'aime bien Resident Evil, mais comme Héla, le 5 m'a un peu déçue, je ne l'ai pas fini d'ailleurs lol, je m'attendais à moins d'action et plus de sursauts en fait xD
Le 6 est encore pire à ce niveau, malheureusement... ( J'y joue de temps à autre juste parce que Léon est mon perso favoris)
Heureusement que je me suis repris le 4 et Code Veronica X sur Ps3.

On partage globalement nos goûts sur les JV. Smile( Sauf pour les jeux " sportifs" que personnellement, je déteste - avec les jeux de guerres, voitures- )
Par contre, je ne connais pas LA Noire et Beyond Two Souls, je vais allé jeter un œil à ça. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par WCD199317 Sam 25 Jan - 1:25

Je fais partis de ceux qui ont grandis avec les jeux vidéos. Petit, je possédais un Super Nintendo et je ne possédais que deux jeux: Donkey Kong et Mario All Stars (qui regroupait les trois jeux de Mario Bros sur une seule cassette). Je possédais aussi un Sega, que j'ai énormément joué et j'adorais le jeux d'Alex Kid qui était mon préféré pendant mon enfance.

J'avais aussi en cadeaux un Nintendo 64 à l'âge de 7 ans et plusieurs des jeux que je possédais faisaient partis de mes préférés, je pense à Diddy Kong Racing et aussi Mario Bros 64, que j'ai beaucoup joué (J'étais amoureux de Peach, ma préférée). J'avais aussi le jeu de course de Star Wars, ainsi que les deux jeux de Banjo et les 3 Mario Party sortis sur Nintendo 64, j'ai énormément joué à ces jeux enfant.

Avec la WII, il m'arrive de jouer aux jeux que mon frère possède dont Donkey Kong (J'adorais ce jeu).

Tout ça font partis de mon enfance, je m'intéresse pas autant aux jeux vidéos qu'avant, mais j'aime jouer aux jeux de temps en temps et c'est toujours un plaisir de jouer à ces jeux que je connaissais tant.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par miguez12 Sam 25 Jan - 15:24

Oui je jouais aussi a donkey Kong sur SNES mais je trouvais qu'il était plus difficile a manier et comme je mourrais souvent j'arretais de jouer ça m'enervait trop ^^
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Daya Lun 27 Jan - 11:48

J'ai longtemps eu la Super Nintendo, sauf que moi je jouais plus à Mario Cart dessus Smile J'adore ce jeu, il existe sur DS, sur Wii aussi, j'aime toujours autant mais je joue nettement moins souvent qu'avant.

C'est bien que tu mentionnes les jeux de voitures Héla parce que moi j'aime bien de temps en temps, j'avais adoré Toca 2 sur la PSOne. Aujourd'hui, je parlerai plus de Gran Turismo sur ma PS3.

Enfin, nos goûts changent en grandissant, de nos jours, je préfère un jeu avec une histoire, un gameplay bien pensé et une certaine liberté dans le jeu. Les jeux en 2D où on faisait avancer le personnage de la gauche vers la droite ne m'intéresse plus maintenant.

Pour le Professeur Layton, ce n'est que sur DS, c'est dommage, j'aurais adoré pouvoir y jouer. Je connais parce que j'ai vu le long métrage qui est inspiré du jeu Smile

Les jeux de détectives, j'ai toujours adoré mais ils sont rares ces jeux là, sans doute parce que ce n'est un type de jeu très demandé ou très facile à concevoir.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Lun 27 Jan - 16:43

Moi, j'aime encore bien ceux en 2D, enfin ça dépend lesquels bien-sûr, ça rappelle des souvenirs.
J'en ai d'ailleurs trouvé un sur PS3 qui est un jeu d'horreur/énigme, j'ai plus le titre en tête par contre, c'est un jeu en noir et blanc où tu dois faire avancé un petit garçon, j'ai un peu lâché le jeu parce qu'il est vraiment super dur. ^^
Et moi, je me souviens de Super Mario 64 sur Nintendo... Je passais des heures en revenant de l'école dessus et des fois, je faisais un peu n'importe quoi sur ce jeu.  Surprised 
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Hitomy Dim 23 Fév - 2:00

ma grande passion des jeux vidéo m'est venue à l'âge de 17 ans quand j'étais chez un ami ! Tout avait commencé quand il m'avait laissé jouer sur la Nintendo avec le jeu vidéo '' Super Mario Bros 3 '' ! Peu de temps, j'avais reçu ma propre Nintendo avec comme jeu vidéo '' Super Mario Bros ''. J'ai également joué aux jeux vidéo ''Donkey Kong Country '' qui était sur la Super Nintendo.

Sur la Xbox, le jeux vidéo que je préférais le plus était ''The Legend of Spyro : A Hero's Tail. Maintenant je joue beaucoup avec la Wii avec les jeux vidéo de Zelda, Spyro et Donkey Kong.
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Daya Sam 1 Mar - 15:46

Tu es resté fidèle à Donkey Kong Hitomy Wink

Moi aussi je jouais en rentrant de l'école, la collection des Mario y a passer plus d'une fois lol

Enfin, avant la 2D ne me dérangeait pas du tout, mais vu ce qu'on fait de nos jours, personnellement, les vieux jeux ne m'intéressent plus comme avant. J'aime la nouveauté et j'adore à quel point on a pu faire évoluer les jeux vidéos, c'est fascinant.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Héla Mar 4 Mar - 3:30

C'est vrai que l'évolution est assez incroyable, je parlais souvent de Résident Evil sur ce topic et j'ai du mal parfois, pour rejouer aux anciens (surtout depuis le 4 et 6)
Mais bon, c'est quand même sympa de revenir à l'ancien de temps en temps. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par WCD199317 Mar 4 Mar - 3:37

Héla a écrit:Mais bon, c'est quand même sympa de revenir à l'ancien de temps en temps. Wink

C'est ce que je fais et ça me rappelle des souvenirs quand je joue à mes anciens jeux que je possédais sur Nintendo 64.

D'ailleurs, je viens de jouer au Donkey Kong Country Returns sur la WII et vraiment, on plonge dans la nostalgie, car il est assez fidèle à celui qui est sorti sur Super Nintendo (paru dans les années 90) et que j'ai beaucoup joué dans mon enfance (quand j'avais 3 ans). Je suis fan de Donkey Kong depuis que je suis to petit et je ne m'en lasse pas de jouer aux jeux qui l'entoure. Je vous conseille celui de la WII pour ceux qui l'ont connu dans le Super Nintendo, il est assez fidèle et vous ne serez pas déçu (et vous n'aurez même pas l'impression de jouer à un nouveau jeu de Donkey Kong).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux-vidéos (Non Disney) Empty Re: Les jeux-vidéos (Non Disney)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum