Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[1940-2D] Pinocchio

2 participants

Aller en bas

[1940-2D] Pinocchio Empty [1940-2D] Pinocchio

Message par WCD199317 Dim 6 Oct - 4:50

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'œuvre: Pinocchio.

Pour ma part, j'ai découvert le film en 2010 pour la 1ère fois, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas trop accroché à ce film. Il ne me charme pas autant que Dumbo ou Bambi par exemple (deux de mes préférés). Mais ça ne me dérange pas de le regarder (une fois par année à l'occasion).

Il faut reconnaitre que l'histoire est captivante et sombre, mais il ne me transporte pas autant que celle de Dumbo ou Bambi par exemple. Les 30 premières minutes (les moments avec Gepetto) est très attendrissante et permet de se détendre (avant les moments sombres et terrifiant). Gepetto est clairement mon préféré, il a bon cœur, est un bon sculpteur et aime plus que tout sa marionnette (il veut en faire un vraie garçon). Cléo et Figaro sont aussi mignon. Bien que Figaro ne parle pas, sa personnalité jalouse et son mauvais caractère ne passe pas inaperçu (comme lorsque Gepetto lui force à dire bonne nuit à Cléo). Monstro me fait des frissons à chaque fois que je vois la scène spectaculaire final (vu que la scène de l'océan est ma préférée du film). Jiminy n'est pas un de mes personnages préférés, mais il adoucit les moments sombres (comme lors de la scène dans l'eau) et je l'aime bien. Par contre, certains passages m'ennuient à mourir et certaines scènes (particulièrement ceux effrayants) me mettent mal à l'aise (par exemple, celle où Grand Coquin chante Hi-Deedle-Dee-Dee ou celle où Pinocchio est à l'île enchantée avec Crapule) et je n'aime pas beaucoup non plus Grand Coquin qui m'agace vraiment.

Sinon, les décors sont magnifique et on voit le progrès depuis Blanche-Neige. La scène du début est bourré de détails et est magnifique (grâce au travail d'Albert Hunter). Sans oublier les effets de l'eau lors de la scène de Monstro, qui est spectaculaire (les effets d'eaux ont demandés un an de travail). Vraiment magnifique!

La BO de ce film est intemporel. La plus célèbre du film est Quand on prie la bonne étoile, qui est la chanson phare de l'univers Disney et celle qui représente le mieux la magie Disney. C'est celle la plus émouvante du film. Comment ne pas oublier ''Gentil pantin de bois'' (que j'aime beaucoup, vu que j'aime beaucoup Gepetto), lorsqu'il promène sa marionnette? C'est un moment attendrissant. Par contre, comme j'ai déjà dit, je déteste Hi-Deedle-Dee-Dee (elle me tape sur les nerfs).

Bref, malgré ça, ça reste un chef-d'œuvre et il a son mérite, même si je n'accroche pas trop au film. Bien qu'il soit très loin d'être un de mes préférés, je le regarderais sans passer un mauvais moment. Un film à découvrir et à vous de faire votre avis.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:22, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1940-2D] Pinocchio Empty Re: [1940-2D] Pinocchio

Message par Héla Lun 7 Oct - 6:39

Pinocchio est un vrai chef d'oeuvre,j'aime ce Disney depuis petite.

Tu as déjà dis beaucoup de chose donc je vais éviter de répété.

J'aime l'histoire dans un premier temps,très touchante,et ce petit Pinocchio naïf mais qui veut bien faire.
J'aime aussi l'idée de cette fée qui récompense Gepetto pour ses biens faits.

J'aime beaucoup les personnages y compris le grand coquin,sa chanson me fait rire à chaque fois,je ne sais pas trop pourquoi mais bon.
Par contre,je déteste l'homme de l'île (j'oublie toujours son nom à lui)
je le trouve immonde et barbare,quand j'étais petite,j'en avais peur de cette île et j'avais du mal à comprendre pourquoi ils se transformaient ainsi que Stomboli même si j'en ai déjà ris,il n'en reste pas moins au sérieux un personnage détestable.

C'est vrai qu'il y a des scènes qui traînent longueur mais j'apprécie tout de même ce Disney car simplement,je ne vois pas le temps passé et je me laisse emportée par l'histoire (comme dans chaque Disney,en fait).

Encore un Disney que je regarderai pendant longtemps,même si certes,il n'est pas le plus beau chef d'oeuvre de Disney mais il est quand même très réussi.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum